Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Clara13
Merci de ta réponse Cassandra!
Et pendant tes phases est ce que tu arrives à te projeter? Moi ce qui me bloque en ce moment c'est que je peux pas me projeter, c'est comme ci en fait je ne voulais pas..
Et pendant tes phases est ce que tu arrives à te projeter? Moi ce qui me bloque en ce moment c'est que je peux pas me projeter, c'est comme ci en fait je ne voulais pas..
- estea
Moi je me dis que ce n'est qu'un ami et cette fois je crois que c'est pas le toc qui parle, je crois réellement que je le considère plus que comme un ami et rien d'autre, pourtant je continue à l'embrasser et à espérer que sa revienne un jour, vous croyez que c'est la fin ou c'est le toc qui me rend comme ça. C'est limite si j'ai pas l'impression de préférer qu'on soit tous les deux amis. J'ai envie de pleurer en disant ça.
- Clara13
Coucou Estea. Courage c'est le toc qui parle! Pour moi aujourd'hui j'essaie de me projeter avec lui mais je n'y arrive pas, c'est comme ci je me disais que je voulais pas. Je pleure et j'en peux plus..
- estea
Courage Clara, tu es dans une mauvaise passe, occupe toi beaucoup et j'espère que ça passera plus vite
- Clara13
Tu y arrives toi à t'imaginer avec lui plus tard?
- Antho
Salut Clara alors quoi de neuf? Ton traitement te soulage un peu
- estea
C'est à dire que j'ai des projets mais je les visualises pas on va dire que c'est plutôt des rêves pour le moment
- Clara13
Salut Antho!Antho a écrit :Salut Clara alors quoi de neuf? Ton traitement te soulage un peu
Ca va pas fort.. j'ai que des pensées comme quoi je l'aime plus, que je veux pas faire ma vie avec, que si il se trouve une autre Ca fait rien, que si je reste c'est parce que je veux pas me retrouver seule... Le matin quand je me réveille il s'insupporte, alors je me dis que le toc peut pas être présent à l'instant où je me réveille. Je sais plus où j'en suis
Et toi?
- Antho
Ben moi avec le traitement j'ai pu d angoisse c déjà bien par contre toujours ces saloperie de pensées. Il y a des jours où c facile à gérer car les pensées sont moins présentes et d'autres où c plus penible. Moi aussi le matin tkt pas c pareil j'ai à peine les yeux ouverts que je rumine déjà. On doit avoir le cerveau programmé sur Ça ma parole
- Clara13
J'en ai tellement marre! Mais la seule chose qui me bloque vraiment et qui me fait dire que je l'aime plus, c'est le futur.. les projets.. ca me fait comme une sensation de "Non je veux pas" enfin c'est le sentiment que ca me donne..
- Antho
C le toc Clara c pensées jouent de nous. C tellement handicapant. Tu l aimerais plus tu l'aurais déjà quitté. Moi par exemple mon ex quand je l'ai quitté je savais que je l aimais plus et je me suis pas posé tout un tas de questions. Tu es retournais voir le psychiatre?
- Clara13
J'ai l'impression que je ne veux vraiment pas être avec lui plus tard.. quand j'ai lu ton message je me suis dis voilà "il m'a dit que je l'aimais" comme si je voulais que tu me dises que je l'aime plus 
Est ce que lorsque tu perçois bien la scène ca t'angoisse? Et tu as une sensation de pas envie?

Tu veux que tu n'imagines pas la scène dans ta tête? Je ne vois pas les personnages ni rien?estea a écrit :C'est à dire que j'ai des projets mais je les visualises pas on va dire que c'est plutôt des rêves pour le moment
Est ce que lorsque tu perçois bien la scène ca t'angoisse? Et tu as une sensation de pas envie?
- estea
Clara, je préfère pas me projeter dans longtemps pour l'instant tu n'es pas obligée, de plus avec le toc sa va complètement fausser ce que tu pensez
Moi j'ai tres peur que ce soit en fait qu'un ami et en plus de ça d'Anne me fais rien de le penser ...
Moi j'ai tres peur que ce soit en fait qu'un ami et en plus de ça d'Anne me fais rien de le penser ...
- Clara13
Je viens de me rendre compte des oublis de mots dans mon précédent post. Ce que je voulais dire c'était si tu voulais dire que lorsque tu te projetes tu y arrives mais en ne visualisant pas la scène. Par contre, lorsque tu te projete avec des images et des scènes avec lui, ca t'angoisse?
Et pour le fait que tu le vois comme un ami. Ca me l'a fait aussi un jour. J'avais l'impression qu'il n'était plus à moi
Et pour le fait que tu le vois comme un ami. Ca me l'a fait aussi un jour. J'avais l'impression qu'il n'était plus à moi
- estea
Moi personnellement ça ne m'angoisse pas tellement mais à un moment sa m'angoissqit un peu en effet
Voila je vais partager mon ressentis, désolé si c'est un peu long.
Voila ça fait maintenant 2 jours que j'ai vraiment le sentiment que ce n'est plus qu'un ami pour moi et rien d'autre, au début ça me faisais beaucoup pleurer mais maintenant je ne ressens plus rien a part un grand vide de sentiments...
je continue quand même à l'embrasser, le caresser et lui dire je t'aime. parce que j'ai l'espoir que ça revienne encore et encore mais je lutte dans le vide j'ai vraiment l'impression que pour moi c'est la fin , je n'ai même plus de libido.
je ne suis plus comme vous aussi je n'ai plus de pensées du style " tu ne penses pas à lui ça veut dire que tu l'aimes plus" c'est plutot des pensées comme "tu ne l'aimes plus" "c'est qu'un ami", tout à l'heure je regardais des photos de lui et moi et j'avais les larmes qui montaient. j'en peux plus, pourquoi j'ai pas le droit de l'aimer...
ce soir nous allons au restaurant pour la saint valentin et dans ma tête c'est "tu vas au restaurant avec un ami" ça me fais mal de penser ça il mérite pas tout ça lui, il esy toujours là pour moi et moi je suis une débile qui ne sait jamais ce qu'elle veut.
Je me suis faite belle et j'ai quand même hate de le voir je ne comprends plus rien
en plus de tout ça , reste en fond la peur d'être lesbienne.
Je crois que mon corps me dis simplement stop...
Voila je vais partager mon ressentis, désolé si c'est un peu long.
Voila ça fait maintenant 2 jours que j'ai vraiment le sentiment que ce n'est plus qu'un ami pour moi et rien d'autre, au début ça me faisais beaucoup pleurer mais maintenant je ne ressens plus rien a part un grand vide de sentiments...
je continue quand même à l'embrasser, le caresser et lui dire je t'aime. parce que j'ai l'espoir que ça revienne encore et encore mais je lutte dans le vide j'ai vraiment l'impression que pour moi c'est la fin , je n'ai même plus de libido.
je ne suis plus comme vous aussi je n'ai plus de pensées du style " tu ne penses pas à lui ça veut dire que tu l'aimes plus" c'est plutot des pensées comme "tu ne l'aimes plus" "c'est qu'un ami", tout à l'heure je regardais des photos de lui et moi et j'avais les larmes qui montaient. j'en peux plus, pourquoi j'ai pas le droit de l'aimer...
ce soir nous allons au restaurant pour la saint valentin et dans ma tête c'est "tu vas au restaurant avec un ami" ça me fais mal de penser ça il mérite pas tout ça lui, il esy toujours là pour moi et moi je suis une débile qui ne sait jamais ce qu'elle veut.
Je me suis faite belle et j'ai quand même hate de le voir je ne comprends plus rien
en plus de tout ça , reste en fond la peur d'être lesbienne.
Je crois que mon corps me dis simplement stop...
- Clara13
Rappelle toi il y a 3/4j tu as ressenti tout tes sentiments!! Accroches toi ma jolie.
Pour ma part ce soir je me dis que la première fois que j'ai eu ce toc et que j'ai quitté mon ex je n'ai pas souffert de la rupture.. J'ai ressenti un soulagement presque. On s'est quitté en se disputant à propos du bebe.
Et quand je me dis que cette fois c'est sûrement différent et jai une pensée qui me dit que je n'ai plus envie d'être avec lui. Alors peut être que j'ai peur de le quitter.. J'arrive même pas à croire que je vais me ressentir amoureuse, Ca me dégoûte presque!!
Alors je me dis que peut être ca fait la même chose avec mon copain actuel? Ce soir je me dis que je veux pas être avec lui plus tard..
Pour ma part ce soir je me dis que la première fois que j'ai eu ce toc et que j'ai quitté mon ex je n'ai pas souffert de la rupture.. J'ai ressenti un soulagement presque. On s'est quitté en se disputant à propos du bebe.
Et quand je me dis que cette fois c'est sûrement différent et jai une pensée qui me dit que je n'ai plus envie d'être avec lui. Alors peut être que j'ai peur de le quitter.. J'arrive même pas à croire que je vais me ressentir amoureuse, Ca me dégoûte presque!!
Alors je me dis que peut être ca fait la même chose avec mon copain actuel? Ce soir je me dis que je veux pas être avec lui plus tard..
- estea
Plus tu essaieras de te projeter et moins tu y arrivera, essaie juste de vivre le moment présent comme il vient.
Tu sais dans les moments de doutes comme ça il faut juste arrêter d'essayer de ressentir des choses ou d'avoir des pensées positives c'est plus tu essaie et moins tu y arrives.
L'essentiel n'est pas que tu vois ta vie avec lui plus tard mais que tu sois heureuse avec lui pour le moment donc déjà avant de te projeter il faut que tu arrives à être bien dans le présent
Tu sais dans les moments de doutes comme ça il faut juste arrêter d'essayer de ressentir des choses ou d'avoir des pensées positives c'est plus tu essaie et moins tu y arrives.
L'essentiel n'est pas que tu vois ta vie avec lui plus tard mais que tu sois heureuse avec lui pour le moment donc déjà avant de te projeter il faut que tu arrives à être bien dans le présent
- Clara13
Oui c'est vrai ce que tu dis. En plus je crois avoir eu une intuition. Je me suis dis "Voilà je l'aime plus" et la jai perçu dans ma tête un non "c'est impossible"
- estea
Tant mieux si tu arrivée à avoir encore des pensées positives toi, je il contente pour toi.
J'ai une question, est ce que les antyseptiqed peuvent diminuer la libido?
Est ce que quelqu'un en prend?
J'ai une question, est ce que les antyseptiqed peuvent diminuer la libido?
Est ce que quelqu'un en prend?
- Clara13
J'ai l'impression de me trouver une excuse pour donner le droit de ne plus l'aimer
-