Phobie des yeux et des dents
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- pitinousse
Phobie des yeux et des dents
Bonsoir à tous, j vous écris parce que ça va pas fort... C'est la première fois que j'en parle et j'ai la trouille. Voila j'ai peur de mes yeux et de mes dents. En fait il m'arrive de provoquer des crises d'angoisse extrêmement violentes en imaginant que mes dents ou mes yeux tombent. Tout à l'heure j'ai eu comme un petit "craquement" dans l'œil et j'ai ressenti une peur immense au fond de mon ventre. J'ai froid et je tremble.Ça fait maintenant 1 heure et ça ne s'atténue pas. Je vérifie sans arrêt mes yeux dans le miroir pour être sure que tout va bien. Bien evidemment j'ai l'impression d'y voir des vaisseaux plus nombreux et plus rouges que d'habitude.
Je sais que c'est idiot... J'essaie de me résonner, de me dire que je n'ai rien, que les yeux ne tombent pas mais la je n'y arrive pas du tout. J'ai vu mon osteo ce matin et je me demande si cet état d'angoisse n'est pas "un effet secondaire" des manipulations, à savoir que je n'avais pas fait de crises aussi violentes et "insensées" depuis un moment.J'ai du mal à me calmer.
IL m'est déjà arrivé quelquefois d'être obsédée par la perte de mes dents au point de les sentir presque bougées, et de ne pouvoir m'endormir.
C'est dur ce soir.J'ai l'impression que tout le travail effectué jusqu'à maintenant a été inutile vu que je me retrouve au point de départ.J'espère vraiment que ceci n'est du qu'à mon osteo...
Je sais que c'est idiot... J'essaie de me résonner, de me dire que je n'ai rien, que les yeux ne tombent pas mais la je n'y arrive pas du tout. J'ai vu mon osteo ce matin et je me demande si cet état d'angoisse n'est pas "un effet secondaire" des manipulations, à savoir que je n'avais pas fait de crises aussi violentes et "insensées" depuis un moment.J'ai du mal à me calmer.
IL m'est déjà arrivé quelquefois d'être obsédée par la perte de mes dents au point de les sentir presque bougées, et de ne pouvoir m'endormir.
C'est dur ce soir.J'ai l'impression que tout le travail effectué jusqu'à maintenant a été inutile vu que je me retrouve au point de départ.J'espère vraiment que ceci n'est du qu'à mon osteo...
- christelle
- pitinousse
Oui je me rends compte après coup que ce n'est pas raisonnable. Ça m'arrive vraiment par crise.Et la ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Pour les médoc j'ai essayé 3 anti depresseur et ça ne m'a pas réussi du tout.Donc depuis j'ai peur des médicaments... suite logique quand on a peur de tout non?
J'oubliais, j'ai également été obsédée comme toi par le fait d'attraper des maladies mais grâce à un bon psychiatre j'ai appris à lutter contre.
Pour les médoc j'ai essayé 3 anti depresseur et ça ne m'a pas réussi du tout.Donc depuis j'ai peur des médicaments... suite logique quand on a peur de tout non?
J'oubliais, j'ai également été obsédée comme toi par le fait d'attraper des maladies mais grâce à un bon psychiatre j'ai appris à lutter contre.
- christelle
- pitinousse
Je te remercie. La panique commence à redescendre mais la je suis crevée. En fait je crois que le simple fait d'en avoir parlé m'a aidée.Je suis de ton avis, je ne pense pas qu'il y ait de "trucs" pour lutter contre les obsessions.A part peut être en trouver l'origine. Mais ça n'a pas l'air si simple.Pour la peur des maladies on pourra en parler plus longuement si ça te dit. J'en suis presque sortie.
Avec tout ça, je pense que je ne vais pas tardé à aller me coucher. Je suis ko.
Je te remercie encore. Bonne soirée et si je peux faire quoi que ce soit, n'hésites pas.
Avec tout ça, je pense que je ne vais pas tardé à aller me coucher. Je suis ko.
Je te remercie encore. Bonne soirée et si je peux faire quoi que ce soit, n'hésites pas.
- christelle
-