Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
estea

Message par estea »

Clara c'est le toc qui te fais ça, moi j'ai la sensation d'être lesbienne et à chaque fois qu'il y a une fille d'être " excité " sa me dégoûte, je n'ai rien contre les homo loin de la, mais moi personnellement je ne veux pas l'être et sa me fais mal.
Clara13

Message par Clara13 »

Bon je pense que je l'aime plus. J'arrive pas à me projeter, Ca me paraît franchement impossible. C'est comme ci je le connaissais trop, qu'on allait s'ennuyer. Et puis j'ai peur de ressentir mes sentiments amoureux
estea

Message par estea »

Clara ne laisse pas le toc gagner, tu vois pas que tu es complètement pommée, que sa à pris une place énorme dans ta tête ? Moi aussi je crois que c'est fini et pire maintenant je crois être lesbienne. Mais pourquoi avant j'étais 100% hétéro et la comme par magie je deviendrais lesbienne? Donc ne perd pas espoir s'il te plaît . Si tu sens que tu dois le quitter et que c'est ce que tu veux vraiment fais le, mais je pense vraiment que tu vas regretter après ...
mel1981

Message par mel1981 »

Salut à toutes

Ça fait un moment que hé ne suis pas venue . Je suis toujours suivie par une psychoterapeute qui fait de l hypnose j ai eu bcp de mieux. J arrive à gérer mon stress ma vie et a vivre le moment présent. Ma psy m a confirmé les sensations vécues psy les rumination n est pas lié au présent. Mais aujourd'hui dur dur je me suis mise en tête que je ne pense pas a lui faire plaisir avannt j aimais nien lui faire des petits plats ou des petites attention. C est comme si j avais un blocage... hé me suis dit tiens je regarde un peu trop ce gars je rigole avec t'en collegue tiens je ne lui ai pas parlé de ca.... donc je ne l aime plus les seuls moment ou ca va c est dans ses bras. J ai vraiment peur que ca soit terminé et je ne le veux pas....
estea

Message par estea »

Salut Mel, tu sais pendant un moment je faisais des fixeras sur dès garçons de ma classe mais sa passe au bout d'un moment, c'est le toc qui joue encore au plus fort.
Je faisais des fixettes jusqu'à même les virer de mes amis facebook par peur de les aimer.
Tu l'aimes ton cheri, la preuve tu veux être flans ses bras quand ça va pas.

Pour moi c'est comme si maintenant il n'y avait aucunes preuves une je l'aime encore, avant même avec le toc j'arrivais à me rendre compte que je l'aimais toujours par moments. Maintenant c'est foutu je pense. Je me suis juste voilée la face.
Pourquoi nous on a pas le droit au bonheur ?

coucou,
J'aimerais savoir si quelqu'un qui a le toc est passé par cette étape:
plus vraiment de pensées obsessionnelles angoissantes mais juste le ressentis de ne plus avoir de sentiments vis a vis de son chéri?
merci de me répondre :)
Clara13

Message par Clara13 »

Coucou les filles?
Ca a été pour vous aujourd'hui?
Pour ma part je me suis empêchée de penser mais le soir je n'ai pas pu "résister" à penser.
Malgré tout j'ai remarqué quelque chose. Dites moi si ca vous le fait à vous aussi?
Je disais dans mes premiers post que je n'avais pas ressenti de l'amour depuis les premières semaines de toc. Mais j'ai remarqué qu'à certains moments, j'arrive à ressentir quelque chose! C'est très très court, si bien que je n'y faisais pas attention. Par exemple, avant hier j'étais chez des amis et d'un seul coup j'ai eu une pulsion, celle de lui passer ma main dans ses cheveux! Mais aussitôt ressenti aussitôt reparti!!
En début de semaine, on nous a appelé pour nous inviter à manger, et pareil j'ai eu un élan de bonheur! Je l'ai pris dans mes bras et je lui ai fais un bisou. Mais quelques secondes après m'être demandé ce qu'il s'est passé, qu'elle était cette sensation de pas désagréable du tout, et familière, et la pensée négative "t'es juste contente de sortir!" Mais quelqu'un qui est contente de sortir elle va pas embrassé, ou toucher, ou câliner même une seconde une personne qu'elle n'aime pas? Vous croyez pas? Ca vous ai déjà arrivé?

Tout à l'heure je me suis dis "Peut être que tu veux juste un enfant de lui"? Parce que je nous imaginais avec un bebe, être bien avec lui. Et puis j'ai cherché dès façon de me rassurer parce que je voulais croire à ce que j'étais entrain de penser! et d'un seul coup j'ai trouvé la chose qui a fait que je me suis sentie heureuse et j'ai eu besoin de le toucher et j'ai cru ressentir le sentiment amoureuse et heureuse en moi. C'était que "personne n'en veut un enfant d'une personne qu'elle n'aime pas". Évidement après "je me suis dis peut être que c'est ce que tu veux te faire croire et après tu voudrais plus de lui"
Mais avant d'avoir cette pensée, j'ai eu le temp de me réjouir!
Des fois j'ai envie de lui faire un câlin mais je me sens pas à l'aise de le faire, comme ci on etait depuis pas longtemps ensemble.
Ca vous arrive?
Bisous les filles, je file au lit
estea

Message par estea »

Coucou, je reviens vous voir aujourd'hui car je ne pense plus avoir le toc même si j'aimerais encore l'avoir et me dire que je l'aime toujours ... maintenant je ne suis plus du tout angoissée l'idée de ne plus l'aimer ne me fais plus peur, j'ai l'impression que c'est la fin, je vois vos écrits et ils me semblent tellement différent de ce que je ressens. Il y a encore une semaine quand je vous lisais je me voyais vraiment écrire vos mots mais maintenant non. Pourtant hier j'avais l'impression d'être amoureuse de lui, est ce un pas vers la guérison ? Je ne sais pas.
Il me manque pas tellement et je ne suis pas toute escitée a l'idée de le revoir, mais j'en ai quand même envie.
Il m'arrive encore de pleurer à l'idée de devoir me séparer de lui mais comme si je forçais pour voir qu'il reste encore quelque chose qui fait que je tiens à lui.
J'ai quand même espoir mais je crois que. N'est trop tard ..
Est ce que quelqu'un a vécu ça ?
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Coucou les filles ! Comment ça va ?!

Je reviens vers vous puisque ça va pas fort.
J'avais plus ou moins hâte de le voir ce week-end et une fois près de lui ça m'a pas fait l'effet que j'attendais. De plus j'avais le ressenti de plus l'aimer comme ci je faisais de nouveau une crise. L'envie de le quitter, que c'est pas le bon et quand il me dit qu'il est bien avec moi. En moi c'est comme ci c'était pas réciproque. Je n'y crois plus. Pour moi je n'ose tout simplement pas lui dire que c'est fini..

Désolée de ne répondre à aucuns de vos messages mais ce soir je ne suis pas d'humeur. :baille1:
estea

Message par estea »

Cassandra, calme toi... tout ce que tu décris montre une rechute dans le toc, relis ton message que tu as écris dans la semaine en nous disant que tu avais retrouvé tes sentiments.
Tu ne t'ai pas battue pendant ce temps pour rien, si tu ne l'aimais plus tu ne reviendrais pas ici pour nous dire ce qui se passe.
Reprend toi et repense au moment où ça allait
Cassandra1824

Mais c'est bizarre. Je me dis que je sentais que je tenais à lui mais peut être pas au point de ressentir de l'amour.
J'arrive à laisser passer les idées intrusives, elles sont nettement moins violente qu'au début mais la, je trouve ça étrange. J'étais bien la semaine dernière mais cette semaine je sentais un coup de mou, moins de sentiments alors je me disais que je pouvais pas ressentir sans arrêt mais ce week-end ça m'a fait ça d'un coup comme quand ça a commencé.
estea

Message par estea »

Cassandra, pour mon ressenti c'est un peu le'même que toi, toujours des idees intrusives mais plus vraiment d'angoisses ou de mal être... je crois simplement qu'on est épuisées.
Tu vois quand même que c'est encore un toc puisque tu viens ici et puis tu as des idées intrusives. Bats toi encore et encore jusqu'au jour où ça paiera.
Regarde il y a des personnes qui ont ce toc pendant 10-15 ans et tu crois qu'ils n'ont pas des périodes de réel doute ?
Ils se battent parce que ils savent que ce n'est pas leur vrai ressenti.
Dans tes écrits on voit vraiment que tu es épuisée par ce toc et que tu as complètement perdu espoir.
Il faut énormément de patience pour que ça commence à faire effet, et la tu vas me dire " ça fais des années que j'ai de la patience" mais je veux bien tee croire sauf que peut être qu'il faut encore plus de patience et de persévérance.
Je suis certaine que tu es capable de t'en remettre car je vois vraiment que tu aimes ton chéri et d'après ce que tu nous dit, il t'aime aussi
Cassandra1824

Oui il m'aime beaucoup tu as raison.
Aujourd'hui cest comme ci je ne pensais pratiquement plus à lui mais que je suis obligé parce que je ne l'ai pas encore quitter. Je ne sais pas si ça vous la déjà fait.
Parfois je me dis que c'est peut être plus l'amour fou du départ alors oui l'amour change avec le temps mais c'est le fait de moins ressentir alors que je suis quelqu'un qui pense que l'amour passionnel reste à vie , je me sens pas bien à l'idée de ressentir moins parce que je me dis que j'aime moins dans ces cas là. Quand je le regardais on dirait que c'était pas habitude que j'étais là.

La en moi c'est comme ci je savais que j'avais plus rien pour lui jusqu'à changer d'idée ou me dire " mais si tu l'aimes " pour me donner de l'espoir.
Que je voulais l'oublier pour passée à autre chose
mel1981

Message par mel1981 »

Salut les filles!

Moi c'est pas le top en ce moment, je reconnais que j'ai essayé de moins venir pour éviter d etourner en angoisses tout le temps.
Je me sens bysarre en ce moment , depuis mercredi dernier c'est vraiment pas le top et je vois ma psy demain soir.
EN effet depuis qq temps c'est comme si je m'imaginais le quitter et ça me faisait rien. rien que de l'écrire m'angoisse je sais que je ne veux pas ça mais j'ai tt le temps en tête séparation séparation.... que je pourrais faire ce que je veux.... qd je serais seule mais je sais que sans lui ça sera très difficile... voilà ce qu ej'ai écris à ma psy mercredi dernier :

"e me permets de vous écrire ( encore ) et j'en suis désolée mais j'en ai besoin.
J'ai depuis hier des angoisses, toujours les mêmes qui reviennent mais surtout je ne comprend pas. C'est comme si j'avais ou que par moment j'ai l'impression de ne plus aimer mon conjoint. pendant la nuit j'ai eu des phrases qui me sont venues le mot peur revient régulièrement j'ai peur de ne plus l'aimer. Hier nous sommes sortis pour la saint valentin c'était mon choix , et j'étais contente que l'on passe une soirée à 2 mais c'est comme si je voulais son approbation j'avais besoin de lui dire que je l'aime comme si je ne me croyais pas. QUand je suis dans ses bras je ressens que je l'aime .Aujourd'hui je suis seule à la maison et il est au travail tant que je suis occupée ça va mais là je sens que je me laisse aller... exemple si je vois un autre homme séduisant une petite voix dans ma tete " Ah tu vois.... tu regarde tel personne" ou si je regarde un couple " Ah tu vois ça veut dire que tu l'aimes pas... "
Puis je suis aller surfer sur internet et depuis je suis encore plus mal.
C'est comme si j'étais omnibulée par ça tout le temps.Il ya des choses positives on fait des projets de vacances cet hiver, cet été alors que ça faisait un moment que je ne le faisais plus. J'ai tellement peur de le perdre. J'aimerais juste être heureuse avec eux et c'est comme si je me punissais....

Qu'en pensez vous ? "

et voilà ce qu'elle m'a répondu:

Une femme est à la croisée de deux chemins, l'un est beau, une lumière douce l'éclaire, il y a comme une sentiment de joie en elle quand elle le regarde. Si elle regarde plus précisément elle y voit des petits animaux joyeux qui jouent ensemble. Au loin il semble y avoir un village accueillant.
L'autre est sombre, la végétation y semble morte, on y entend des craquements, l'odeur y est désagréable. Il inspire la crainte. En regardant au loin il semble se fermer de plus en plus.
Et pourtant, la femme hésite à choisr entre les deux chemins, et pourtant elle reste là à regarder les deux possibilités.

Après un long moment d'hésitation elle sent une petite traction sur le bas de son vétement. Elle se penche et voit un petit être au regard bienveillant qui lui dit comprendre qu'il y a un autre chemin.

Elle voit cet autre chemin et sans hésiter l'emprunte.

La peur que vous décrivez est une peur qui vient d'ailleurs que de la situation présente. Nous en parlerons si vous le souhaitez lors de notre prochain rendez-vous.

Le fait que dans ses bras vous sentiez que vous l'aimez est une belle information. Restez sur cette sensation. Faite confiance à votre ressenti.

Désolée de mon message trop long... QU'en pensez vous?
Cassandra1824

Mel tu semble être au plus mal. Tout comme moi. J'ai fais une rechute mais contrairement à toi, je ne ressens pas mes sentiments quand je suis dans ces bras. Ça me faisait ça les premiers temps mais plus maintenant.
Tu va te sortir de là mais ça demande du temps et de la patience
Clara13

Message par Clara13 »

Coucou les filles
Comment allez vous? Pour moi ca va pas fort. Il y a 3 jours j'ai fais une crise de panique en pleine nuit. Je me suis dis que de toute façon c'est moi qui aurait le dernier mot et si je veux l'aimer je vais réussir. Alors je me suis forcée à me projeter et d'un seul coup je ne pouvais plus lutter entre le moment présent et l'intérieur de ma tete, j'ai eu une impression de malaise, j'ai cru être entrain de mourir, j'avais envie de vomir mais je ne pouvais pas, j'avais peur de m'endormir et de vomir dans mon sommeil et donc de mourir. J'ai aussi eu peur de developer un autre toc. Et pendant mon moment de panique je n'ai eu aucun doute sur mon amour pour lui, il dormait et il fallait que je le touche. Je me suis dis que je l'aimais, j'ai aussi eu très peur qu'il me quitte et aussi que moi je le quitte à cause d'une impulsion. Le lendemain matin un autre crise mais je n'ai pas ressenti mes sentiments et l'après midi au parc j'en ai fais une autre.
J'ai l'impression de ne plus toquer sur mon amour pour lui mais sur le futur, Ca me fait peur, et je ne sais pas du coup si je veux être avec plus plus tard. Je sais plus où j'en suis. Des fois je me surprend à être entrain de me rassurer et je me dis "Tu vois tu l'aimes tu es entrain de te rassurer" et aussitôt les pensées inverses arrivent. Je crois que je me force à l'aimer!
Il y a aussi autre chose, je suis probablement enceinte, avant hier j'arrivais à me projeter avec le bebe et lui et peu de temps après plus du tout. Alors je me dis que je veux être avec lui juste pour le bebe... j'en peux plus
Cassandra1824

Bonjour les filles,

Clara prends tu des AD ? Désoler j'ai oublié avec toutes les personnes de ce forum.
Tu ne restes pas avec lui pour le bébé, toi comme moi, nous savons qu'il est impossible de rester avec quelqu'un que l'on aime plus. Tu ne voudrais pas aller vers lui, tu ne voudrait pas quil te touche et tu le sais alors oui il est possible que dans une des phases de tocs ça te le fasse mais c'est simplement dans ta tête.. Quand tu seras bien, tu verra les choses clairement et tu te diras " Mais comment j'ai pu penser ça ?! C'est complètement idiot "et en période de doute, tu doutera du moment où tu as été toi même sans le toc.

Pour ma part, je ne sais pas comment je suis retombée dans le toc. Cependant, je ne ressens pas mes sentiments et je n'arrive pas à lâcher prise..
Parfois je me test en essayant de savoir qu'est ce que ça ferait si je le quittais et c'est " bah je saurais pas quoi faire toute seule " . J'ai peur de lâcher prise même si les fois où mon coeur était plus fort que le toc, je savais que l'amour que j'avais pour lui était indescriptible mais ça date de tellement longtemps.
Clara13

Message par Clara13 »

Coucou Cassandra,
Oui je prends des anti dépresseurs, demain je vais aller vérifier la grossesse et jai aussi rendez vous au psychiatre. J'ai hâte.
Tout à l'heure j'ai eu envie d'appeler ma mère un peu et je m'en suis empêchée parce que je me suis dis que j'allais pas bien.
Est-ce que parfois tu es entrain de ruminer et d'un seul coup il te dit quelque chose qui te fait plaisir, et pendant même 2 secondes tu ressens un sentiment heureux et hop ca disparaît!
Il m'arrive aussi spontanément dans une discutions ou je ne pense pas à mon toc de lui dire dans mes phrases "mon amour" ou " mon cœur".. et puis juste après tu te dis "Bah voilà tu l'aimes sinon tu aurais pas dis ca! Et puis la les mauvaises pensées qui te disent "Mais tu as vraiment envie de l'aimer?" Et la angoisse comme ci la réponse etait non!
Depuis le début de semaine jai une sensation bizarre comme une fois au début du toc mais avec beaucoup moins d'angoisse, seulement une gêne et qui te dit que tu l'aimes plus? Et puis tu essais de te rassurer tu y arrives pas et tu te dit que tu es juste entrain de te forcer à l'aimer?
La chose qui me fait du mal en ce moment c'est qu'à chaque fois que y a un "pic" de bonheur et que je veux me projeter j'y arrive pas, j'ai l'impression de pas vouloir et que je vais m'ennuyer
Comme je te comprends ma belle, je me dis que je suis pas née sous une bonne étoile, et que j'ai rien demandé à personne, même pas à naître alors pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre?
Cassandra1824

Clara .. tu es vraiment dans le toc je t'assure ! J'ai ressenti tout ça au début du toc mais ça fait plus d'un an que je n'ai plus ces élans amoureux mais oui ça me faisait ça. Je savais que je l'aimais, quand il me disait quelque chose de mignon j'avais le coeur qui s'emballait alors je me disais " heureusement que je suis restée . Je l'aime à un point " et en 2 secondes paf. De nouveau l'enfer.
Alors je sais par quoi tu passes.
C'est après une grosse crise que je me rendais compte que je l'aimais. Quand il me quittait. Mais l'élan amoureux que javais au début, je ne l'ai plus. Peut être qu'il me reste simplement de l'affection
Clara13

Message par Clara13 »

Je me comprends pas, je devrais être rassurée en voyant ton message et je l'ai regardé et ca m'a angoissé.
Toi aussi tu arrivais pas à te projeter? Tu sentais un non envie?
Tu devrais retourner voir ton psychiatre pour quil réajuste ton traitement!
Cassandra1824

Si tu ressens de l'angoisse c'est le toc.
Je prends la dose maximale du Zoloft. J'ai l'impression qu'en moi je peux passer à autre chose, que j'ai accepté le fait de plus l'aimer.
Oui je n'arrive pas à me projeter, ça m'angoissé énormément et j'arrivé même pas à dire ce que je ferais le lendemain.
Répondre