Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

jevoisquelquun a écrit :
C'est possible tu commence à être à 4 semaines c'est bien pour sentir les premiers effets positifs.
Par contre le xanax il est en systématique ou en si besoin ?
Tu peux parler des tremblements à ton médecin il existe des médicaments pour les supprimer ;)
Le xanax est à mon gre. Mais je ne l'exagérer pas. Ce matin donc 8h 1 xanax 0,5 et à 10 h 1 demi lexomil.cela m'a calmé un peu mes palpitations

Et pour celles qui sont Sous effexor depuis plus longtemps, ces palpitations et tremblements s'arrêtent à la longue ? Car ils sont dans les effets indésirables
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Moi aussi depuis hier je ressens un rythme cardiaque plus fort. Pourtant, ca avait cessé le week-end dernier. Je ne sais trop quoi en penser.
Mon médecin qui est absente jusqu'à vendredi m'avait dit d'augmenter a 112mg effexor et diminuer cipralex a 5mg, ce que j'ai fais depuis 7 jours aujourd'hui. Et que si ça ne fonctionnait pas de revenir a 75 mg et 10 mg.

Je devrais faire quoi selon vous? Car même avec le rivotril ca ne les avait pas calmé hier soir. Et je les ai ressenti toute la nuit ds que je me reveillais.
Et anxiété toute la soirée hier soir!

Je me demande bien si effexor ne me convient tout simplement pas comme il y a qques années où javais dû cesser à cause de ces palpitations /ryhtme parfois irréguliers (extrasystoles ).
vide33

Venlafaxine (Effexor)

Message par vide33 »

Allo!! Je suis rendu à 112 mg d'effexor par jour le matin. Je ressens une grosse fatigue toute la journée. Mon médecin m'a conseillé de l'essayer le soir. Alors ce soir est le grand soir.

En lisant vos témoignages je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule à ressentir de l'excitation et des tremblements. J'espère juste que ça ne m'empêchera pas de dormir j'ai déjà assez de difficulté avec mon sommeil malgré le fait que je suis extrêmement fatiguée. Je fais des rêves pas possible. En faites vous?
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Non pour moi pas de rêves spéciaux. Moi aussi je le prend le soir au repas. Et au coucher un xanax et je dors en me réveillant quand même 2 ou 3 fois mais ca va. J'ai dû avoir sur 3 semaines 3 nuits où le sommeil a été dur à trouver cest tout.
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Salut Vide!
Tu es a 112mg depuis combien de temps?

Pour le sommeil, de mon côté aussi ce n'est pas génial. Je me réveille quasiment aux même heures toutes les nuits (minuit; 2:39,4:30).... je fais beaucoup de rêves aussi!

J'ai encore la vision un peu floue, comme dans les vappes et fatigue en plus de mon anxiété /fébrilité. ...

J'en ai ras-le-bol sérieusement! !!
vide33

Venlafaxine (Effexor)

Message par vide33 »

Salut longuevie!

Je suis rendu à 112mg depuis 3 jours . J'ai commencé à 37.5 mg il y 13 jours. Moi aussi je suis dans les vapes c'est très désagréable

Ça fait combien de temps que tu en prends?

Salut Nadinette !

Moi aussi je me réveille sans cesse la nuit. Tu crois que je devrais le.prendre au repas du soir? Je croyais que je devais le prendre en même temps que mon imovane pour dormir... Je suis confuse
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Vide.... je suis sous effexor depuis 21 jours au total (3 à 37,5/ ensuite 75 et 112 depuis 7 jours). J'ai un trouble d'anxiété généralisée depuis 10 ans et déjà fait l'essai de plusieurs molécules dans le passé.
Je suis combiné avec du cipralex que je prenais avant a 15mg et là, à 5mg.
Donc effexor 112mg et cipralex 5mg. Que je prend le matin.
Demain, je vais voir l'acupuntrice... peut-être que ça me donnera un petit coup de pouce avec tous les effets secondaires désagréables et l'anxiété.
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Coucou les filles. OUF aujourd'hui journée enfin sans angoisse. J'ai juste pris un xanax au lever à 6h (par habitude) et un autre à 15h car je sentais juste un petit serrement du sternum. Je tenais à vous en faire-part pour que vous teniez le coup. Moi il y a de ça 3 jours je me disais je n'y arriverai jamais et miracle (21 eme effexor) et aujourd'hui je respire..... bon c'est pas non plus le nirvâna mais qu'est-ce que ça fait du bien. ALORS TENEZ LE COUP JE VOUS EN PRIE . Quand ça va pas lisez et relisez ce message.
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Wow Nadinette!
Je suis vraiment heureuse pour toi!
21e pour toi et 22e pour moi.... sauf que pour ma oart, je me sens encore anxieuse, hyper fatigué, des petits moments de palpitations, et un sommeil non récupérateur! !!
Je revois mon medecin ce vendredi. ..Elle va sûrement me proposer d'essayer le nouveau fetzima mais a lire le peu qu'il s'en dit, ca na pas l'air super bon!

Sinon, je me demandais si celexa pourrait me faire même si cipralex ne me convient plus. Je sais qu'ils se ressemblent mais je sais pas si certains ont pris les deux et vu des differences.
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Tu le prends pour quoi au juste leffexor ? Pour dépression ou crise d'angoisse ou les deux? Je ne connais pas les autres médicaments dont tu parles donc je ne peux pas t'aider. Mais persistes je te promets que le bout du tunnel n'est pas loin. Moi même il y a deux jours je n'y croyais plus alors allez chaque jour qui passent te rapproche du mieux être. J'en suis la preuve. Penses à moi quand ça devient trop dur et relis mon témoignage. Je compte sur toi
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Je le prends pour un trouble d'anxiété généralisée. Et je crois qu'en ayant brûlé mes batteries depuis un bon bout, je commencais un peu a me sentir déprimée car je suis épuisée constamment.
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Donc exactement comme moi!!!! Sauf que moi je prends que 75 mg d'efficience et donc xanax. Allez pour moi ça vraiment agit du jour au lendemain. Faut y croire. Redonnes moi des nouvelles demain soir. COURAGE
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Je viens de contacter la pharmacie car j'ai des palpitations qui recommencent depuis 2-3 jours. Au repos je compte environ 84 battements minutes et debut j'en suis a 112. La normal est entre 60-100.
La pharmacienne m'a suggéré de descendre a 75mg demain et de voir avec mon médecin qui peut-être changera mon médicament. ...

Là, j'en peux juste plus et je pleure de découragement !
On dirait que les snri ne me conviennnt juste pas car ont un été trop stimulants côté palpitations (effexor, pristiq, cymbalta )

Et les ssri, ben cipralex a été ok sauf fatigue, trintellix ne venait pas a bout de mon anxiété, zoloft m'a donné de la haute pression au bout de deux ans,,,. Il me reste quoi comme choix!????
vide33

Venlafaxine (Effexor)

Message par vide33 »

Nadinette... contente pour toi!! J'ai pris mon effexor le soir et aujourd'hui j'ai ressenti beaucoup moins de fatigue mais la nuit n'a pas été de tout repos.. Je me suis réveillé à toutes les heures... Je te lis et je garde espoir j'en suis seulement à 14 jours.

Longuevie... Moi j'ai pris celexa et il m'a vraiment aidé. Bien sur j'ai fait une réaction allergique mais je me sentais tellement bien. J'espère ressentir la même chose avec effexor. Je le prend pour dépression et trouble anxieux/panique. C'est pas super d'avoir des palpitations.. Déjà Quand étant anxieux on stresse à rien... j'espère que ton médecin réglera le tout..
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Vide... J'aimerai reprendre cipralex mais je ne sais oas s'il va me convenir encore. Et quand javais parlé du celexa a mon médecin, elle me disait que si l'un ne fait plus l'autre ne fera pas plus. Pourtant, j'ai lu ailleurs que certaines personnes n'ont pas eu les mêmes résultats avec les deux.
Une chose est sûr, il y a qqchose dans les snri ne semble pas me convenir et doit surexcité mon système.
Ca me prendrait un juste milieu entre un ssri qui souvent me rend fatigué mais qui augmente mon energie sans surexcité mon système nerveux! Mais quoi????

---

Aujourd'hui, avec l'avis de ma pharmacienne j'ai diminué effexor a 75mgven gardant cipralex a 5mg. Je ne sais oas si j'aurai du augmenter cipralex a 10mg comme avant?
Je me sens encore pas bien mais pour l'instant pas de rythme cardiaque déchaîné...quoi que ca a tendance a le faire en debut-milieu d'après midi.
Je suis tres fébrile dans mon corps cependant. ... Vive le clonazepam (rivotril)!!!! Il m'aide au moins un peu!

En passant, ça fait un bout qu'on a oas eu de nouvelles de Olivier! ? Si tu passes fais moi signe et donne des nouvelles!
vide33

Venlafaxine (Effexor)

Message par vide33 »

En prenant mon effexor le soir depuis 3 jours j'ai enfin dormi un peu cette nuit! 5 heures en ligne ça fait des mois que ça ne m'était pas arriver

C'est quoi du rivotril? Moi aussi je suis fébrile dans mon corps peut être que ça pourrait m'aider aussi? Mais à 75 mg je ne la ressentais pas cette fébrilité..
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Rivotril c'est clonazepam. ..un oeu comme xanax. C'est un anxiolytique. Disons que c'est ma porte de secours ces temps-ci....
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Donc petit résumé : mercredi nette amélioration, jeudi pas mal mais moins bien que mercredi, aujourd'hui angoisse ce matin calmée avec un xanax. C'est normal que les effets positifs fassent un peu yoyo au début?
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Nadinette. .. je pense que oui pour l'effet yoyo. A moins que tu ne sois rendu à un besoin d'augmenter ta dose?

Pour ma part, je vois mon médecin dans 2h30. Je crois vraiment que effexor ne me convient pas car beaucoup d'effets secondaires dont les palpitations et rythme cardiaque trop haut et fort.
Elle sera aussi embêtée que moi quant à savoir vers quoi aller... retour a cipralex? Celexa serait-il mieux ou prozac?
Si vous avez des avis, je les prendrai svp!!!

----

Suite a mon rdv... le médecin me fait descendre effexor a 37,5 pour 5 jours dû a mes palpitations et introduction de prozac .le but est d'arrêter effexor dans 5 jours pour n'être qu'avec prozac.
J'ai vu sur le net que ce médicament a une bonne cote pour l'anxiété. J'espère qu'il maidera car je suis franchement découragé!

Quelqu'un peut m'en dire plus sur prozac et me donner un peu d'espoir! ?
juajaccio

Venlafaxine (Effexor)

Message par juajaccio »

Une question... je prends 150mg par jour de venlafaxine mais je ne me sens pas de conduire..j ai l impression d avoir une baisse de réflexes, alors que mon médecin pense que je peux conduire.....qu en pensez vous,
Répondre