Voici le probleme qui me hante depuis 8mois environ, je ne peux plus faire de long chemin ou meme parfois des court chemins sans avoir des troubles.
Des que je met le pied dehors je me sens comme dans du vide je suis obligé de m'appuyer sur quelques chose le plus vite possible sinon je fais un genre de crise de panique qui m'augmente le rythme cardiaque
j'ai toujours eu peur du vide et eu le vertige quand je prenais l'ascenseur ou quand j'étais près d'une falaise ou au sommet d'un truc haut (etc), en bref, des sensations classiques montrant une sensibilité au vertige, sans forcément aller jusqu'à la véritable phobie et depuis ces 8mois j'ai eu quelques problemes de vertiges mais tout cela s'est amplifié le 12septembre dernier sur le chemin de mon lycée j'ai ressenti, comment vous dire, j'ai ressenti le vide autour de moi, je voyais l'immensité du ciel et de l'espace au dessus de moi (plus que d'ordinaire car le stade était vaste et parfaitement vide). je ne voyais plus que ça, j'ai eu soudainement l'impression atroce que l'appesanteur et la force d'attraction terrestre n'allait plus fonctionner et que j'allais m'envoler. j'ai été pris de panique au milieu de ce vide vertigineux, je me suis quasiment écroulé par terre, j'avais l'impression de tomber dans le vide et je m'accrochais a tout ce que je pouvais. je m'étais recroquevillée sur moi même et j'attendais que le cauchemar passe, littéralement étouffé par ma peur. j'avais l'impression de tomber en chute libre (mais en sens inverse... je sais, c'est dingue).
on m'a aidé a rentré a l'interieur et seulement la je me suis senti en sécurité car les murs me protégeaient, m'empêchaient de m'envoler. depuis cette sensation terrible revient dès que je traverse une place ou un espace vaste et dégarni (moins il y a d'arbres, de personnes, de maisons, de murs etc, plus la panique est intense). le problème est que cette sensation se fait de plus en plus fréquente maintenant, et il m'arrive de ressentir le vide dans des endroits de plus en plus restreints et même remplis de monde (une rue par exemple). il suffit que je me trouve DEHORS pour que l'angoisse débute, plus ou moins intensément bien sûr. dès que j'aperçois le ciel, je sens en moi un potentiel de panique que je contiens comme je peux; quand l'endroit est assez peuplé et que je me sens suffisamment "protégé" par les murs et les maisons, ça passe bien , je me mords un peu les lèvres, je me domine et j'arrive à marcher comme les autres. mais il y a des moments terribles qui me provoque ces "crises"
Voila, je voulais savoir si j'etais pas le seul sur le site a vivre cet enfer

PS: j'ai vu sur un site que je n'etais pas le seul a avoir ca mais aucune solutions n'a été proposé