Je suis atteintes de cette peur de manger devant les autres.
J'ai 28 ans et ca a vraiment commencé vers mes 20 ans. Avant j'avais pas vraiment un gros appetit j'étais maigre et subissait des moqueries sur mon physique, je pense que depuis mon estime de moi est très basse.
Malheuresement, je n'ai jamais pu me mettre en couple car a chaque fois j'angoisse de manger avec la personne. Sauf qu'aujourd'hui j'ai 27 ans toutes mes amies sont mariées ou fiancées et je me sens de plus en plus mal.
Comment avez vous fait pour en parler a votre conjoint. Et d'ailleurs j'ai vu sur le forum que beaucoup de gens étaient en couple malgré ca mais comment dire qu'on a peur de manger avec lui sans passer pour une folle? Et comment avez vous réussis a manger en face de lui ou elle sans stresser, vomir etc?
La je fais connaissance avec un jeune homme et voila les angoisses recommencent impossible de m'imaginer manger devant lui et encore moins devant la belle famille en plus je suis dans une culture ou la nourriture a une place très importante donc cela me complexe encore plus.
En ce moment je me reveil tous les matins avec la boule au ventre, je suis obsseder par ces pensées, je deprime vraiment et j'ai limite envie d'arreter de vivre tellement j'en ai marre de pas être comme tous le monde.
J'ai eu une maladies à mes 20 ans, et en 2014 ca c'est transformé en cancer mais pas très agressif. Vu qu'en 2014 je suis tomber vraiment malade ma phobie a disparu car je pense que c'est parce que j'avais d'autre préoccupations bien plus importante. De plus, on m'a donner un traitement contre le stress et les idées noires, vu que j'etais super mal quand j'ai su que je devais commencer de la chimiothérapie etc, ca s'appel miansérine et avec ca j'avais un super appétit j'ai pris du poids et donc ma phobie est partie. C'etait devenue un plaisir de manger.
Maintenant, je suis gueris dieu merci j'ai pris du poids on pourrait croire que j'ai aucune raisons d'aller mal et bah si! Cette phobie sociale revient surtout depuis que je me suis mis en tete qu'il faut que je trouve un homme et que je me maris.
Et vu que je réagis comme ça je stresse car je sais que cette réaction est excessive donc ça devient un cercle vicieux. Je me dis mais mince toute les femmes rêves de rencontrer un homme et toi t'angoisse ....mais j'angoisse de manger avec lui surtout truc stupide!

J'en peux plus, j'aimerais être une fille normal qui est excitée à l'idée de rencontrer un garçon.
Pour la première fois je parle de ces angoisses à ma mère. Mais elle ne m'a pas aidé, elle m'a fait la morale en me disant qu'il faut que j'arrête de stresser pour un rien, que toutes les filles rencontre des hommes c'est la logique de la vie. Que si je stresse je vais repousser l'autre, en gros je vais le faire fuir.
A votre avis dois je parler de ses angoisses à la personne que je rencontre ?
J'espère avoir vos avis même si le post date d'il y a plusieurs années.
Cordialement.