Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Ca ressemble a de l'anxiété! Peut-être que je me trompe aussi. ..
mais tu ne ressentais oas ça la semaine dernière ou l'autre?
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

La sensation que je ressent est la meme que quand je boit un cafe trop fort .Sa me prend quand je me pose tranquil un peu l'apres midi au boulot mais surtout le soir chez moi alors que je n'ai aucune raison de m'angoisser.par contte si je suis occupé a quelque chose sa vas un peu mieu .maid je voit que je m'enerve tres facilement quand je suis comme sa
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Tu prends toujours des anxiolytiques régulièrement ?

Journée pas trop mal aujourd'hui. Petite angoisse au réveil comme tous les jours donc prise de seresta et aucune angoisse de la journée. Par contre je ressens toujours cette lourdeur thoracique comme si j'étais oppressée ;effets secondaires de l'augmentation ?) . Par contre depuis que j'ai remplacé xanax par seresta plus d'angoisse dans la journée. Le plus désagréable maintenant cest cette opression, la tête un peu embrouillée, et l'impression de n'a jamais être moi même. Je sais pas si vous l'avez aussi ressenti ??
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Oui xanax 0.5 matin midi et soir ils me soulage bien

C'est aussi ce que je ressent l'opression et l'impression de ne pas etre moi meme je suis a 225 depuis 3 semaines mais sa ne me le faisait pas au debut
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

L'ajustement a tout ad m'a toujours donné limpression d'être un peu "pas toute là" ou embrumé ou oas trop moi. Habituellement ça passe.
Mais l'anxiété peut me faire ça aussi!
Pour la sensation d'oppression ça peut être anxieux comme symptômes mais si ça ne passe pas et que tu ressens des difficultés types respiratoires ou autres, il faudrait voir avec un médecin.
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Demain je vois la psychiatre qui me suis depuis mon hospi je vais lui demander si tout cela est normal
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou
Nadinette a écrit :
Je le prend 4 semaines à 75mg puis là 1 semaine à 112 donc cela fait 5 semaines en tout.
Je comprends. Certains effets positifs peuvent mettre jusqu'à 8 semaines à arriver pour la première dose, mais si vraiment tu n'as ressenti aucun mieux durant ces 5 semaines, peut-être faudra e parler au docteur pour songer à changer
Depuis que j'ai remplacé xanax par seresta les crises d'angoisse sont moins présentes à part celle du réveil du matin.
Prends-tu de façon systématique un anxiolytique tous les jours ?
La ce qui est désagréable c'est que je pense refaire les effets indésirables du début tremblement palpitations (le soir) jambes molles tête un peu embrouillée mais bon l'augmentation date d'une semaine donc ça devrait s'estomper.
Ça devrait disparaître bientôt en effet. Je te le souhaite.
Et pour ce qui est du spy j'ai mon premier rdv que le 12 avril mais le cmp fait tout pour pouvoir me l'avancer. Et si des fois il me change mon ad je suppose que je vais ressentir le sevrage d'effexor plus les effets indésirables du nouvel ad?
Comme Effexor est difficile à sevrer, peut-être que ton doc attendrait que tu aies fini le sevrage avant d'intégrer un autre AD.
Cependant, 112mg est un petit dosage, peut-être ne ressentirais-tu pas un si gros sevrage que ça. Perso j'ai sevré en 2 semaines Effexor, de 300mg à 150mg, puis de 150mg à 0 et je n'avais eu aucun effet, mais mon psychiatre m'avait dit que j'étais parmi les rares. Mais pour 112mg, peut-être aurais-tu cette chance de rapidité aussi. Selon moi, 3 semaines en diminuant de 37.5mg à chaque fois, ça pourrait se faire. Et vers la dernière semaine l'intégration d'un nouvel ad à eptite dose.
Mais certains ADs donnent très peu d'effets secondaires, donc ça aide aussi . Masi chaque personne est différente.

Bon courage
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Pas bien aujourd'hui. C'est bizarre quand même car avec mon nouveau anxio et l'augmentation deffexor je n'ai plus d'angoisse mais dans la journée tête embrouillée et ce sentiment de mal être ( je ne sais pas comment expliquer). 7eme jour d'augmentation......
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Je sors de chez la psy donc j'ai recommencer a pleurer et en fait apres reflexion tout a recommencer quand elle a essayé de me diminuer d'un tramadol la semaine derniere donc demain je retourne voir mon medecin traitant qui est addictologue car elle avait demander l'hospitalisation pour cela mais sa n'avait pas ete fait
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Donc Olivier, tu retournes voir ton médecin pour reprendre le médicament ou pour hospitalisation?

Nadinette, si vraiment tu ne vas pas, il se peut que effexor ne te convienne pas. Appelle ton médecin et dis lui....

Courage les amis! Je ne vais pas top non plus. Je revois le médecin demain pour mon suivi....
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Je pense que se serat sevrage mais avec l'aide d'un autre medicament pas en hospi car la derniere fois c'est ce qui a ete demander mais pas fais j'espere que toi sa vas aller mieu car tu donne beaucoup de conseil mais ne demande pas grand chose ,n'hesite pas si tu as besoin
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Oui Olivier, c'est vrai! Je suis habitué d'aider les autres, c'est une déformation professionnelle! !!
comme on dit, cordonnier mal chaussé!
Mais je suis humaine et en ce moment, c'est moi qui suit vulnérable! !!

Je suis avec seulement mon cipralex 10mg depuis une semaine. ... Finalement, c'est comme un retour en arrière sauf qu'avant je prenais du 15mg.

Le effexor c'est pas pour moi... trop darythmie cardiaque et fréquence élevée!
Jai tenté le prozac combiné a mon cipralex mais en même temps que mon sevrage de effexor. .. je ne savais plus si cetais ça ou effexor qui me rendais pas bien.
Aussi, javais pas mal d'anxiété et très irritable selon mon entourage avec prozac.
Demain je vois le medecin et nous allons voir tout ca ensemble. ..
Est ce que je recombine cipralex et prozac?
Est ce que je ne prends que cipralex?
Devrais-je changet pour celexa?
Trop de questionnement dans ma tête! !!
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Tu a raison n'hesite pas a poser plein de question au medecin bon courage
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

C'est vrai que l'on a tendance à se poser beaucoup de questions peut être de trop d'ailleurs. Chez moi c'est devenu une idée fixe je ne pense qu'à ça et suis trop à l'écoute de mon corps. Pour le seresta je le prend à heure régulière 50 le matin le midi et le soir. Depuis angoisse juste au réveil. Les palpitations se sont calmées mais la journée j'ai toujours ce sentiment de mal être et comme des décharges électriques dans la tête... en tout cas merci beaucoup à tous car ça fait du bien de vous mire
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Ce matin sa recommence envie de pleure, mal dormie ,sueur ,mal de ventre c'est chiant j'ai l'impression d'etre revenu au meme point qu'au debut

Je sort du medecin donc il faut reprendre le tramadol a l ancien dosage et attendre que la venlafaxine fasse bien effet donc reprise du travail mais en mi temp
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Olivier123 a écrit :
Je sort du medecin donc il faut reprendre le tramadol a l ancien dosage et attendre que la venlafaxine fasse bien effet donc reprise du travail mais en mi temp
Bon courage tu vas y arriver

Je suis un peu mieux ce soir. C'était ce que j'ai dépassé les effets secondaires ????
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Est ce que votre journee a ete ?moi bizarre un peu l'impression d'etre ailleur de faire les choses machinalement etre la sans y etre vraiment c'etait bizarre.J'espere que la venlafaxine ferat bien effet et ne pas avoir a en changer cela fait deja 3 semaines
Nadinette

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Ca me l'a fait aussi pendant un moment comme l'impression de ne pas être soit meme mais moi ça m'est passé
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Nadinette a écrit :
C'est vrai que l'on a tendance à se poser beaucoup de questions peut être de trop d'ailleurs. Chez moi c'est devenu une idée fixe je ne pense qu'à ça et suis trop à l'écoute de mon corps. Pour le seresta je le prend à heure régulière 50 le matin le midi et le soir. Depuis angoisse juste au réveil. Les palpitations se sont calmées mais la journée j'ai toujours ce sentiment de mal être et comme des décharges électriques dans la tête... en tout cas merci beaucoup à tous car ça fait du bien de vous mire
Moi pareil je ne pense qu'a ca et sa n'arrange pas les choses.cela devrait s'attenuer avec l'anti depresseur je l'espere
longuevie

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Salut!
Je vous donne des nouvelles. .. Suite a mon rdv avec mon médecin, je poursuis cipralex 10mg et nous y ajoutons la plus faible dose de zoloft.
Le but est de trouver un combo qui m'aide mais sans aller dans les grosses dose car ca devient trop sédatifs pour moi.
Jai pris zoloft 125-150 dans le passé pendant 4 ans. Il m'avait beaucoup aidé sauf qu'à la fin a forte dose, javaisd la haute pression . En restant dans les plus faibles dosages, mon médecin croit que ça devrait etre ok.
Avec cipralex a 10mg, je commence a me sentir mieux. J'ai longtemps pris 15mg mais je deviens trop fatigué.
J'ai encore qques etourdissements surtout en pm et anxiété.
Parfois qques palpitations mais mon médecin m'a dit que cetais probablement encore du sevrage d'effexor car la demi vie est longue a éliminée.

Mon médecin m'a montré un tableau des ad et cipralex, paxil et zoloft sont les mieux cotés pour le tag.

Je souhaite que ce soitble dernier changement...

Je devrais aller dans un autre topic car je ne prends plus effexor mais j'aime bien vous parler puisque nous nous soutenons depuis le debut.
Répondre