Qui connait la psychanalyse ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Thaelina
Qui connait la psychanalyse ?
qui connaît la psychanalyse ?
J'ai besoin d'aide
rien n'a l'air de faire d'effet et je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que ça ça marche ?
Je me dis que c'est peut-être le seul moyen de tuer ce dragon qui me dévore depuis toujours.
J'ai tellement mal
J'ai besoin d'aide
rien n'a l'air de faire d'effet et je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que ça ça marche ?
Je me dis que c'est peut-être le seul moyen de tuer ce dragon qui me dévore depuis toujours.
J'ai tellement mal
- christelle
une psychanalyse c s'allonger et parler à un psychiatre sans qu'il te réponde, ou très très peu...
(et tu ne vois pas le psy, mais tu sais qu'il est là et qu'il t'écoute)
je préfère la thérapie pour ma part...
j'ai besoin de l'interprétation de mes propos d'un psy... et etre assez apte à juger de son interprétation.
je sais pas si un psychanalyste pure, te donne une interprétation à tes propos.
je préfère la rétroaction qd meme. j'ai besoin du dialogue. et je me sentirai mal à l'aise de pas voir le psychiatre.
(et tu ne vois pas le psy, mais tu sais qu'il est là et qu'il t'écoute)
je préfère la thérapie pour ma part...
j'ai besoin de l'interprétation de mes propos d'un psy... et etre assez apte à juger de son interprétation.
je sais pas si un psychanalyste pure, te donne une interprétation à tes propos.
je préfère la rétroaction qd meme. j'ai besoin du dialogue. et je me sentirai mal à l'aise de pas voir le psychiatre.
- Thaelina
le problème est que ma psychiatre commence un peu à me répondre, mais depuis 3 ans que je la vois, je ne fais surtout que parler. Et j'ai l'impression de répéter toujours les mêmes choses.
Elle essaie de m'aider pour le quotidien, mais je n'ai aucune réponse à mes questions.
J'ai l'impression de traiter en surface et parfois ça marche, mais les problèmes de fond sont toujours là et reviennent régulièrement à la charge.
je suis au bout du rouleau.
je cherche en vain une solution pour m'aider à aller mieux.
Elle essaie de m'aider pour le quotidien, mais je n'ai aucune réponse à mes questions.
J'ai l'impression de traiter en surface et parfois ça marche, mais les problèmes de fond sont toujours là et reviennent régulièrement à la charge.
je suis au bout du rouleau.
je cherche en vain une solution pour m'aider à aller mieux.
- lewis
- Procrastina
- Membre d'honneur
que ce soit en psychanalyse ou en thérapie d'inspiration analytique, le thérapeute est quand même censé orienter la cure, proposer un projet en quelque sorte.
En analyse il intervient moins, parce que l'idée est de laisser le mental s'exprimer librement, mais alors les psy reprennent un mot, une phrase, ou marquent une pause pour laisser "flotter" un mot qu'on vient de prononcer, pour qu'on l'entende bien... bref, ils sont censés être présent quand même et faire évoluer les choses par ce qu'ils apportent à ta réflexion.
Donc si tu sens qu'il ne se passe strictement rien, oui c'est peut être une idée d'en changer...
En analyse il intervient moins, parce que l'idée est de laisser le mental s'exprimer librement, mais alors les psy reprennent un mot, une phrase, ou marquent une pause pour laisser "flotter" un mot qu'on vient de prononcer, pour qu'on l'entende bien... bref, ils sont censés être présent quand même et faire évoluer les choses par ce qu'ils apportent à ta réflexion.
Donc si tu sens qu'il ne se passe strictement rien, oui c'est peut être une idée d'en changer...
-