Bonsoir
Oui,
Bennou, CAP EMPLOI est une "branche" de PE destinée aux personnes qui ont une RQTH.
J'attends mon premier entretien avec un conseiller PE pour qu'il me dirige plutôt vers CAP EMPLOI étant donné que je possède une RQTH. D'ailleurs mon médecin traitant a fait un courrier pour PE pour que je puisse intégrer CAP Emploi.
A CAP EMPLOI, on est suivi individuellement, ce qui me conviendrait davantage...
Voilà, j'ai quelques questions à poser... attention, c'est chaud
1)
Est-ce qu'il est possible de cumuler les aides allocations chômage de PE et les aides pour les allocations invalidité que je devrais percevoir par la MGEN?
Est-ce compatible?
En effet, je suis en train de remplir un dossier de la MGEN pour percevoir les allocations invalidité. Seulement, ça risque de prendre beaucoup de temps...
Je vais normalement toucher ma misérable pension retraite le 28 janvier. Or, dans la constitution du dossier pour la MGEN, il demande de joindre un bulletin de pension.
Je me suis renseignée à Bercy, et ils m'ont dit que je recevrai ce bulletin de pension au moins 15 jours après le virement de ma pension.
Je me fais bien comprendre là?
Donc, il risque d'y avoir beaucoup de retard...
Normalement- je reste très circonspecte- une conseillère de la MGEN qui suit maintenant mon dossier devrait me rappeler lundi...
2) Autre chose...
PE me demande de leur fournir des pièces justificatives pour percevoir ces allocation chômage. Mais voilà, en tant qu'ancien membre de la Fonction Publique d'Etat (Minsitère de L'Education Nationale), je ne suis pas un demandeur lambda.
Je ne peux fournir une attestation de mon "employeur"... ça n'existe pas dans l'EN.
J'ai contacté mes syndicats, et ils m'ont dit de m'adresser à la DPE pour leur demander une "attestation indemnisation chômage"? Euh, ça existe ça?

J'ai tenté de les contacter et bien sûr, ils n'ont jamais répondu
De même, quelle pièce devrais-je leur fournir au sujet de la MGEN? Une attestation de droit? Ou quoi d'autre?
J'ai eu au téléphone la plateforme de PE et ils m'ont dit que je devrais attendre mon entretien pour évoquer ces questions épineuses
3) Et une dernière, dernière chose...
Comment la MGEN va calculer mon allocation invalidité? L'employé que j'ai eu au téléphone (c'est dur de les joindre

)m'a expliqué un calcul tarabiscoté.
Ils se baseraient sur ce que je toucherais en fin de carrière, après ils divisent par deux et font la différence avec ce que je perçois avec ma pension invalidité. Bref, je n'ai pas compris grand chose...
Voilà, je suis désolée de vous bombarder ainsi..
La galère ne fait que débuter...
--edit--
Ooops, une dernière chose que j'ai oubliée de mentionner (après je sors...

)
Après avoir fait la demande par écrit au Rectorat pour obtenir le rapport de la commission de réforme et pour connaître exactement mon taux d'invalidité, mon médecin traitant l'a reçu et me la donner sans aucune explication. Il ne comprend plus rien lui-même..
Pour mon "infirmité 1", le taux a été fixé à 30 pour, je cite, "une dépression nerveuse névrotique chronique invalidante"! Boom! ça claque ça!
Enfin, je ne suis pas trop surprise de ces termes, mon psy m'avait déclarée médicalement névrotique...
Est-ce que ce taux est vraiment justifié? Ou existe t-il un plafond pour ces barèmes?
Pire, quant à mon "infirmité 2", c'est à dire "séquelles d'une scoliose", le médecin n'a même pas précisé de taux précis!
Il a écrit "taux à fixer avec le médecin"...
ça ne m'avance pas du tout
C'est normal ça?
Bref, étant donné ce bilan,
ils n'ont pas pu envisager un reclassement... Ce qui fait que je suis dans la m*****, que j'ai été contrainte de pointer à PE à cause de cette décision de me mettre à la retraite pour invalidité à 30 ans à peine !
Ces salopards ont bien brisé ma vie!