Mi temps thérapeutique en fonction publique territoriale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
soupir

Mi temps thérapeutique en fonction publique territoriale

Message par soupir »

Bonsoir,
je suis dépressive depuis au moins 19 ans je ne découvre ce forum que maintenant...puis-je vous soumettre le problèmes?
Il concerne ma maladie: J'ai été 6 mois en arrêt et 18 mois en longue maladie. Je reprends mon emploi, je travaille pour un département, je suis donc fonctionnaire territorial. Je n'arrive pas à trouver des informations précises sur les durées d'indemnisations et les taux. Je ne trouve rien non plus sur l'aménagement du temps du mi temps thérapeutique qui m'a été accordé. Enfin est ce qu'on peut être en invalidité après une telle reprise si ça ne fonctionne pas ?
Quelqu'un a t'il les textes de référence ?
Merci à tous
coconut

Message par coconut »

les syndicats te répondront volontiers.D'aprés ce que je sais il s'agit bien d'aménager ton temps de travail en mi-temps thérapeutique en fonction de ta pathologie(per ex.pas de travail le matin etc.)Sinon ça n'a plus rien de thérapeutique.Donc à toi de voir si par ex le matin tu peux bosser avec les effets des médicaments de la veille et de demander que l'on t'aménage ton temps de travail.Si c'est comme la fonction publique le mi-temps dure un an max.Ensuite tu as l'invalidité,en effet.Mais fais toi confirmer tout ça,pourquoi pas par les ressources humaines de ton département,ils sont là pour ça aprés tout.
courage
camiliana

mi temps thérapeutique en fonction publique territoriale

Message par camiliana »

bonsoir a tous
bonsoir bennou (si tu passes par la )

voila , mon medecin traitement a fait une demande de prolongation de mon mi temps therapeutique precisant que mon etat de santé le necessite
je devrais repasser par le comité medical?
ça m'angoisse vu qu'ils m'ont accordé un cmo de 6 mois et non un clm et reprise de mi temps de 3 mois
je ne me sens pas prete a reprendre a plein temps , je ne sais pas comment l'exprimer
j(ai un secteur de travail difficile physiquement j'apprehende vraiment me plein temps de plus j'ai reintégré un nouvel etablissement suite a une mutation pour ma denonciation de "harcelement" je ne me sens pas tres alaise l'integration m'est encore difficile malgres un bon accueil je stress face au travail et face a certaines situations
je consulte mon psy regulierement ; serait il necessaire et preferable qu'il me fasse un certificat egalement?
ont ils le droit de me refuser la prolongation?
que me conseillez vous et qu'en pensez vous?

ça m'inquiete bcp, j'aurai du mal a supporter 8h , physiquement et moralement de plus j'ai des accotés difficiles moralement aussi mon fils a besoin de ma presence et ma fille de mon soutien au maximum en ce moment et je rentre deja stressée du travail et fatiguée car je le fais au mieux
merci a vous
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour camiliana,

je vais me renseigner pour en être sur. Mais, je pense, qu'il faudra repasser devant l'expert du comité médical pour la prolongation du mi-temps thérapeutique.

Ce, dont je ne suis pas sur, c'est la durée accordée pour ce mi-temps (maximum 1 an), vu que tu auras été 6 mois en arrêt maladie.

Oui, il est préférable que ton psy te fasse un courrier pour l'expert (c'est toujours mieux). Maintenant s'il ne veut pas, celui de ton médecin traitant peut également suffir dans ce cas.
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir bennou
j'en ai deja discuté avec mon psy il pense aussi que c'est necessaire donc je lui ai dit que mon medecin traitant avait deja fait un certificat et il l'avait proposé oup's ! j'espere qu'il n'as pas été vexé , je pense qu'il acceptera sans probleme je vais lui en reparler de plus
c'est le medecin du travail qui m'avait dit un certificat du medecin traitant?
je l'ai rencontré il etait rassurant et m'a dit vouloir me revoir dans 3 mois
quant au mi temps therapeutique dans la fpt d'apres mes renseignements il est accordé a 1 an maxi c'est exacte
mais le medecin du travail m'a dit que c'est renouvelé qu'une fois?
sinon oui, je devrais repasser par le comité médical j'ai apelé la drh ce matin , je ne le savais pas je pensais que seul l'avis du medecin de travail suffisait ?
j'angoisse vraiment j'ai peur qu'on me le refuse vu les depenses suplémentaires de la drh qui comble en plus mon mi temps je le sens mal , (j'ai donné avec le refus de clm ); mais la je vais vraiment insister et etre plus explicite sur ce que je ressens et comment je me sens
je ne peux plus me permettre de retomber en cmo

merci beaucoup bennou
( j'espere que de ton coté tout est enfin terminé pour tes démarches ,puis que tes enfants et nikita vont bien)
Répondre