Effexor, Seresta et Stilnox
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- maelyangel
Effexor, Seresta et Stilnox
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum,
Je viens tout juste de rentrer de mon premier rendez-vous de chez mon nouveau psychiatre et je me retrouve avec ce nouveau traitement :
- effexor LP 75mg : 2 comprimés par jour
- seresta 10mg : 2 à 3 par jour
- stinox 10mg : 1 au coucher
Voilà je vais me lancer dans des recherches mais si vous aviez des remarques concernant mon traitement, ce serait gentil de m'éclairer.
Merci.
Je viens tout juste de rentrer de mon premier rendez-vous de chez mon nouveau psychiatre et je me retrouve avec ce nouveau traitement :
- effexor LP 75mg : 2 comprimés par jour
- seresta 10mg : 2 à 3 par jour
- stinox 10mg : 1 au coucher
Voilà je vais me lancer dans des recherches mais si vous aviez des remarques concernant mon traitement, ce serait gentil de m'éclairer.
Merci.
- dorine
Bonjour maelyangel
Alors a titre indicatif :
le stilnox est un somnifère léger juste pour l'endormissement
le seresta fait partie de la famille des benzodiazepines pour l'anxiété
et l'effexor est un antidépresseur très couramment utilisé
donc traitement "classique" pour la dépression
tu revois ton psy dans quinze jour, un mois ?
Alors a titre indicatif :
le stilnox est un somnifère léger juste pour l'endormissement
le seresta fait partie de la famille des benzodiazepines pour l'anxiété
et l'effexor est un antidépresseur très couramment utilisé
donc traitement "classique" pour la dépression
tu revois ton psy dans quinze jour, un mois ?
- maelyangel
Merci beaucoup pour les informations, je savais tout de même à quoi ces traitements correspondent, le but de mon post est d'avoir des points de vue de personne ayant déjà pris ces médicaments, comment ils ont réagit... etc.
Je m'inquiète un peu, ça fait un peu plus de trois ans que j'ai arrêté tout traitement et à l'époque (de mes 16 à 19 ans) je n'étais pas sérieuse, je faisais n'importe quoi. Je compte cette fois-ci je pas refaire les mêmes erreurs.
Je revois mon psychiatre la semaine prochaine, je pourrais donc voir avec lui comment je réagis au traitement.
Je m'inquiète un peu, ça fait un peu plus de trois ans que j'ai arrêté tout traitement et à l'époque (de mes 16 à 19 ans) je n'étais pas sérieuse, je faisais n'importe quoi. Je compte cette fois-ci je pas refaire les mêmes erreurs.
Je revois mon psychiatre la semaine prochaine, je pourrais donc voir avec lui comment je réagis au traitement.
- dorine
alors pour l'effexor tu peux faire des recherches sur le forum mais comme les effets varient beaucoup d'une personne à l'autre c'est toujours difficile pour nous et les psys aussi d'ailleurs de savoir comment cela va se passer
sinon je prends du stilnox chaque soir, il faut vraiment le prendre quand tu es dans ton lit juste avant de te coucher et je n'ai personnellement pas d'effet secondaire.
En ce qui concerne le seresta je n'en ai pas pris mais l'effet des benzo peut varier d'une personne à l'autre donc toujours difficile là encore de comparer
sinon je prends du stilnox chaque soir, il faut vraiment le prendre quand tu es dans ton lit juste avant de te coucher et je n'ai personnellement pas d'effet secondaire.
En ce qui concerne le seresta je n'en ai pas pris mais l'effet des benzo peut varier d'une personne à l'autre donc toujours difficile là encore de comparer
Modifié en dernier par Archaos le samedi 13 septembre 2008 15:13, modifié 1 fois.
- maelyangel
- Sceadugenga
- maelyangel
-