Bonsoir,
J'enfonce une porte ouverte.
Je ne sais pas si je serais légitimée de poster ici car je ne fais pas de crises d'angoisses ou bien exceptionnellement.
Je me demande si je n'ai pas ce genre de problèmes ...

, je le disais avant sans réaliser. Mais je crois que depuis peu, il y a un tiroir qui s'ouvre.
Mon corps et moi c'est du gros n'importe quoi, on est deux et on ne s'entend pas très bien ensemble depuis l'âge de dix sept ans (premier épisode dépressif dont je connais les causes), on ne se comprend pas, on n'est pas très synchros, je ne suis pas sûre qu'un jour on marchera ensemble. Mon compagnon pense que je n'ai pas conscience du danger corporellement et que j'ai des conduites à risques. Je n'arrive pas à dire s'il a raison. À sept ans, j'ai subitement arrêté de manger puis j'ai repris à dix ans.
Les psys que j'ai consulté ont mis ça sur le dos de divers problèmes de santé que j'ai effectivement eu (ils ont mon dossier médical) donc je ne m'en souciais pas vraiment. Puis j'attends depuis des années. J'essaie d'améliorer ce rapport mais ça ne marche pas. Je me demande où je m'y prends mal tous les jours ou si mon corps ne se moque pas de moi.
J'ai un doute permanent.
Très exceptionnellement, je fais des crises d'angoisses, j'ai appris très vite à dompter toutes ces sensations bizarres.
Mais l'état qui me domine le plus, c'est la confusion permanente. Si je suis prise très intellectuellement et que je suis très concentrée, ça ne change rien, ça m'interrompt et me déstabilise sans crier gare. J'ai aussi du mal à délimiter spatialement certaines choses.
Le confusion est aussi mentale. J'ai des tocs de vérifications parce que je me sens obsédée par cette confusion. On m'a diagnostiqué il y a deux ans une épilepsie modérée aussi donc je pensais que ça venait de là.
Bon évidemment, insomnie, sous nutrition (je ne ressens jamais la faim, pas d'appétit, hallus gustatives ou d'odeurs et puis j'ai aussi des problèmes digestifs), impression permanente que mon corps et moi sommes dans une brume (mutisme complet dans certains moments, ce qui désespère mon compagnon), le vide est constant (anhédonie) et tout le bazard. C'est un peu compliqué en fait. Et puis je ne tiens pas à en parler trop précisément.
J'ai posté surtout parce que j'ai lu que quelqu'un ne se reconnaissait pas dans un miroir. Je tiens à dire que je ne me reconnais pas complètement non plus dans le miroir, comme si des parties étaient gommées, j'ai qu'une image très vague et changeante. Sur les photos, j'ai l'impression d'être une autre personne.
Bref. Je n'ai pas choisi ce nom sur le forum au hasard.
Si quelqu'un avait un avis, je lui en serais très reconnaissante. Ça m'embête un peu car je suis un peu jeune pour avoir toutes ces c.nneries. C'est un peu désespéré je l'avoue.
Bon courage à tous.