Tout d’abord j’espère être sur le bon topic.
Voila, je suis en couple depuis bientot 7 ans, mais il y a 6 ans Monsieur a fait un burn out ( grosse responsabilité au travail, 4h de sommeil par nuit du au boulot et mauvaise hygiène de vie... le tout pendant + 10 ans). Ce Burn out a été le déclencheur d’épisode dépressif avec spectre bipolaire selon son psy.
Les 6 premiers mois de la maladie son psy lui a donné 3 AD différents , puis il est parti en HP faire des sismothérapie. Malheureusement, cela n'a pas arrangé son cas car quand il est rentré c’était un zombie dans le noir toute la journée pendant au moins 1 mois 1/2( il venait aussi detre licencié au bout de 17 ans de boite).
Au bout d'un certain temps, il a été stabilisé pendant environs 1 ans 1/2 ( merci le Deroxat ! ), il avait de nouveaux des projets, et continuait a exercer sa passion il avait même pour projet de faire un partenariat avec une collectivité. il allait tellement mieux que son psy lui avait arreté l'anti depresseur depuis quelques mois... mais debut 2015, après toutes les démarches entreprises pour pouvoir faire a nouveau quelque chose de sa vie et après avoir travaillé bénévolement pendant 2 mois avec une collectivité, cette dernière lui annonce qu'elle a changé d'avis et ne veut pas travailler avec lui ( alors quils lui avaient dis oui quelques jours avant !!!.. Cette meme année, nous avions prévu de nous marier en Septembre, et je venais aussi d'avoir mon traitement pour faire un bb..( que je viens de jeter car il a périmé.. aucun rapport depuis 1 ans 1/2), je vous laisse deviner la suite ... Un déménagement très mal vécu dans un appart en Avril => déclenchement nouvel épisode dépressif = nouvel anti dépresseur ( seroplex) ?? ==> Juin : toujours aussi mal, il me demande d'annuler le mariage car il ne se sent pas capable d'affronter les gens.
A ce jour,Nous sommes en pleins projet construction de maison .. nous allons avoir des travaux de peinture dans peu de temps ( du monde pour nous aider

En plus ces médicament lui ont fait prendre 25 kg !! il ne se supporte plus cela prend une grande place dans sa dépression.. mais si vous lui parlez de faire du sport c'est non .. le chat qui se mort la queue ...
Voila pour résumer, au jour d'aujourdhui, il me dit qu'il a des idées suicidaires depuis 1 semaines, les travaux approches il dit quil " ne tiendra pas debout" et qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il y a a faire .. je le rassure, lui indiquant que cest pas une performance et que s'il ne peut pas ben il le fera pas , qu'il fera comme il veut .. mais je ne suis un peu perdu, son psy ne m'aide pas la seule chose qu'il m'ai dite cest qu'il ne pouvait pas m'aider que je devais aller consulter un confraire !! ?? Allo mais c'est pas moi ai un probleme !! je cherche juste a ce que l'on m'aide a savoir comment aborder la maladie a mon compagnon et surtout comment l'aider !
Enfin, tout cela je ne suis pas la seule a les vivres et je serai intéréssé pour avoir avis / temoignage .
Merci d'avoir pris le temps de lire