J'écris ce sujet parce que j'ai peur de (tous) les animaux. Ce n'est pas la peur qu'ils me bouffent, mais plutôt qu'ils sont imprévisibles. Cependant, je trouve les furets très mignons et très actifs, contrairement aux chats qui se désintéressent très vite aux activités et aux jeux, sans compter le fait qu'ils passent beaucoup de temps à dormir. Rien que d'y penser me rend dépressif. Je généralise, mais c'est souvent le cas et je ne veux pas prendre le risque d'abandonner un chat sous prétexte qu'il ne [insérer un ou plusieurs prétextes ici].
C'est pour cela que j'ai choisi le furet. Au départ, je voulais une belette, c'est plus petit et de la même famille, mais c'est considéré comme un animal sauvage (interdit), alors j'ai choisi la seule option qu'il me restait. Je vais devoir faire un cours et il faudra bien que je les touche et les caresse ; je ne me sens vraiment pas du tout à l'aise avec ça.
Même si je fais autour de 94 kilos, ils me font vraiment peur.

Je suis également très surpris de voir que l'association demande d'avoir une cage de 4 mètres carrés pour 2 furets si on n'a pas de pièce spéciale prévue pour eux. Je ne comprends pas pourquoi il y faudrait enfermer des animaux, c'est pourquoi je préférerais les laisser libres dans mon appartement (dans la mesure où rien de dangereux ne se trouve sur leur passage).
Je sais que je ne suis pas obligé d'en adopter, mais la vraie raison est que je n'ai aucun entourage et j'aimerais un animal de compagnie avec qui je pourrais jouer et m'occuper. Je suis exténué de glander chez moi toute la journée à ne rien faire. J'ai énormément d'argent à investir, beaucoup de temps libre à offrir et beaucoup d'amour à donner. Il n'y a pas de problème à ce niveau.
Est-ce que quelqu'un a un ou plusieurs furets ? Merci de me faire part de votre expérience.
Ne me parlez pas d'autres animaux s'il vous plaît, mon quartier interdit déjà les chiens et je ne veux pas de chats, souris, hamsters, etc.
Je vous remercie par avance.