merci Farzan,
j'aime beaucoup cette marque Daïwa, j'ai eu la 3m90 Aqualite feeder que j'ai perdu lors d'une pêche en étang un lundi 11 novembre 2016.
j'ai la 4m20 toujours en Aqualite feeder et la 3m60 également.
oh oui la poignée liège est un grand confort et vraiment agréable quand on la prend en pleine main.
Farzanabal a écrit : ↑dimanche 18 février 2018 11:39
Tu as une sacrée différence de diamètre entre le corps de ligne et le bas de ligne, c'est un montage courant pour le feeder ?
oui c'est très courant, au peut dire que c'est l'avantage de cette méthode technique de pêche qui te permet d'avoir une différence comme tu l'as si bien signalé, on peut donc pêcher fin tout en ayant un corps de ligne te permettant d'avoir une réserve de puissance au cas ou tu piques une carpe, une tanche, voir un silure par ici car il y en a de plus en plus.
perso je rajoute toujours une torsade pour commencer et amortir encore plus.
après il faut savoir utiliser sa canne, et connaître ses limites.
juste pour te donner un petit aperçu de ma capacité, j'ai déjà sortir des tanches d'entre 1 et 2 kg facile au coup sur une gardonnette équipée d'un nylon en 10 voir 12/100 et sans moulinet tenir les reuches d'une tanche ça rigole pas.
dimanche 18 février 2018, je suis donc retourner encore dans mon coin comme le vendredi précédent.
j'arrive un peu avant les midi sonnant, le temps de m'installer, j'observe de l'activité assez soutenue ce qui est pas pour me déplaire et je constate aussi qu'en amont de il y a un ou des carpistes de présent.
je prends donc ma canne la Daïwa en 3m60 et installe le nylon dans les anneaux en provenance du moulinet de même marque.
puis je choisis avant mon scion le plus fin je dirai 3/4 d'oz, de couleur blanche comme indicateur de tape.
je commence mon montage, j'enfile un spot line sur mon corps de ligne en 25/100, puis un second, et une perle agrafe ou je mettrai une cage amorçoir de 20 grammes, une perle caoutchouc noire puis ma torsade qui emprisonne mon quick change qui me servira pour attacher mon bas de ligne. je lance l'ensemble pour prendre ma distance plusieurs fois, et je bloque le nylon dans le clip line sur la bobine du moulinet (petit reproche que je ferai à la marque Daïwa c'est que leur clip ligne sur la bobine est un peu petit) puis je rajoute juste avant un morceau d'adhésif de couleur vive au cas ou je devrai décliper sur un départ trop violent et pour ne pas perdre ma distance.
on peut également mettre un morceau d'élastique mais j'ai jamais réussi cette technique.
puis je sors mon amorce, commence à mettre dans la cage qu'arrive un équipage de chieurs, deux mecs et une nana, me saluent et commencent à me parler, en disant que lui est carpiste et si et là, très vite le mec me fait moi je prends des carpes de 18 voir 32 kilos, etc ...
bref il me donne presque une leçon de pêche en 5 minutes sachant qu'il sait pas pécher au feeder selon ce que j'en ai déduis car il me questionne sur mon montage etc ...
je reste poli mais ça me soûle alors je lui fais bien comprendre que je suis pas là pour faire un concours ou autres mais plus pour me détendre, puis je ne réponds plus à ses paroles et je me concentre sur ma préparation, il me fait c'est une amorce maison ? je réponds pas puis au bout d'un moment ils se cassent, de véritable cas sociaux.
j'amorce mon spot doucement après quelques cages.
puis je monte un bas de ligne assez long, et un hameçon de chez Guru les mwq que je monte moi même car ils sont avec oeillet, j'ai rajouté lors du montage une bague à pellet ce qui me permets d'avoir un système me permettant de sortir un peu des traditionnels asticots piqués sur l'hameçon, là je décide de mettre un baby corn que j'avais laissé trempé le matin dans du miel et du sucre dans une boîte.
au bout de 45 minutes après mon amorçage et donc première tape juste après avoir poser ma canne sur ses supports que je pique une jolie brème.
je continue ma cadence pour ne pas perdre le rythme et surtout alimenter mon coup que je continue de construire doucement sans trop gaver les poissons par ce froid, j'arrive à maintenir le coup en activité mais peut de tapes malheureusement, par contre je peux dire et le confirmer que j'avais du poisson sur le coup car des passages dans le fil qui donnait des signes sur la canne enfin sur le scion mais rien à piquer.
j'arrive à prendre une nouvelle brème et un gardon à la suite puis une autre brème sur les 5 tapes que j'ai vu j'ai piqué 4 poissons et décrocher le cinquième.
mais que dire d'autre pas grand chose que je ne sais pas quoi en penser en ce moment je suis un peu perdu sur ma pêche, les poissons sont là mais pas mordeur.
et j'ai tout essayé, bas de ligne court, long, hameçon plus fin plus gros, dumbbells etc ...
à retenter la prochaine fois mais avec de la terre de somme.