Est-ce que la musculation aide réellement avec la dépression majeure ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
violette

Message par violette »

J'ai lutté contre une dépression majeure depuis un certain temps maintenant et honnêtement, j'essaie juste de comprendre ce qui aide vraiment par rapport à ce que les gens disent juste que ça aide.

Je vois sans cesse des gens parler de la musculation et de comment cela a "changé leur vie" mentalement. Je comprends l'idée générale (endorphines, routine, etc.), mais je me demande à quel point c'est vrai pour les gens qui souffrent vraiment de dépression, pas juste un coup de blues.

Si tu es passé par là, est-ce que soulever des poids lourds a réellement fait une différence pour toi ? Comme au-delà de juste le court terme "se sentir mieux après une séance d'entraînement". Est-ce que ça a aidé ton humeur de base ?

Et comment t'es-tu même lancé quand la motivation est pratiquement inexistante ?

Je ne cherche pas des conseils génériques, juste des expériences réelles (bonnes ou mauvaises).
ayglon

Message par ayglon »

Perso, c'est le cardio qui marche le mieux pour moi. Le mieux c'est de commencer tranquillement par de la marche, puis d'augmenter petit à petit le rythme. Je ne suis pas expert en la matière, mais il paraît que ça agit sur le taux d'endorphines.

Sinon, si tu veux structurer un peu plus tout ça, j'avais suivi un programme de musculation sur fitmass.fr qui m'avait bien aidé à démarrer.
Répondre