En fait je suis complètement paumée dans ma situation professionnelle ou études (vu que jsuis jeune diplomée) suite à plein de petits tracas.
Pour résumer, j'ai détesté l'école mais j'avais une « bonne tête » donc je m'en suis sortie relativement bien niveau résultats (j'en ai aucune fierté vu que ça m'a foutu en l'air selon moi, et j'ai l'impression de n'avoir jamais fait de choix pour moi). Mais maintenant, entre la pression de l'entourage, la pression que je me foutais pour réussir, les jugements, mon passé scolaire où on se moquait souvent de moi sur mon physique, du fait que j'avais pas du tout confiance en moi et tout, le temps qui passe et je ne trouve pas ma voie en m'enfonçant même de plus en plus, ça m'a lessivé, je n'ai plus la force que j'avais avant pour affronter. L'anxiété me bouffe depuis le lycée, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse dans les transports ou dans les lieux publics il y a 2 ans, puis dépression (je suis sous AD depuis février 2012, séroplex 5mg parce que je veux pas plus, on sait jamais ce que ça fait à long terme:s ) . Les crises d'angoisse me prenaient aussi en cours, en amphi surtout. Enfin dès que je suis dans une situation qui ressemble à peu près à un cours quoi ; une réunion par exemple.
Donc là en gros, j'ai arrêté les études, parce que :
1) J'en peux plus, psychologiquement/humainement, d'étudier ou de me former ou quoi que ce soit, et ça très peu de gens comprennent é_è, ia que mon frère qui comprend et une amie.
2) j'ai besoin d'une pause, mais que je ne peux pas prendre parce que ça ferait un trou dans mon CV.
Du coup je cherche du travail depuis aout dernier, officiellement octobre (inscrite à PE même si je touche pas d'aides, d'ailleurs ils me plombent avec leurs formations auxquelles je ne veux pas aller pour les problèmes que je viens de citer). J'en suis à 154 candidatures là mais bon, ça aboutit moyennement:/. J'ai eu un entretien au CCAS de la ville la plus proche, mais le directeur a senti que je serai pas assez forte pour être travailleur social. Punaise si en plus mes problèmes psy me plombent sur le marché du travail !! Oo
Mais le truc, c'est que je me sens incapable de travailler. J'ai peur que les crises d'angoisse reprennent, mes problèmes de santé liés à ça aussi (j'ai une hernie discale au niveau du sacrum et je me bloque quand je me crispe trop). Je vis à la campagne, je vais devoir reprendre les transports tous les jours et ça me fait peur é_è comme du temps de la fac. Je postule quand même, j'irai bosser quand même, mais j'ai vraiment peur de m'enfoncer encore plus é_è. Je suis trop sensible au stress que je gère très mal, et comme on en demande de plus en plus aux employés..
Voilà je voulais juste en parler parce que j'ai vraiment le moral bas avec tout ça, et mes parents (je vis chez mes parents, je suis célib) qui me poussent tous les jours. « ah tiens ils recherchent un agent administratif là » bawi je sais lol je passe mon temps à chercher sur tous les sites, c'est rare quand je laisse passer une offre, « ia le concours de la banque de France(ou autre) dont les inscriptions s'ouvrent demain, faut t'inscrire hein ! », « si tu trouves pas de travail qu'est ce que tu vas faire ?? si ton père meurt on aura pas le choix il faudra vendre la voiture, ce sera les restos du coeur », « on t'avait dit de faire un DUT GEA/ un BTS banque ou assurance, tu nous as pas écouté, t'es partie sur l'anglais et l'enseignement qui te plait pas, bah voilà le résultat » .. T_T globalement ils sont compréhensif mais de temps en temps je m'en prends plein la tronche T_T.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce gros pavé :s