merci encore à toi.
je suis donc arrivé sur le même poste que samedi dernier sur les 12h20 en gros.
le temps de tout monter il est bien 12h40 voir 45.
à se moment là je me rends compte que j'avais pas fait attention en arrivant mais il y avait un carpiste en face sur la berge, j'avais bien remarqué un truc mais sans faire plus attention que ça.
je me dis M...., tant pis je suis là je reste.

on aperçoit son campement sur cette photo.
étant arrivé second je lui demande par politesse ou il a tendu ses cannes histoire de ne pas s'emmêler.
il me dit pas de soucis lance et on improvisera.
donc je fais 2/3 lancers et il me fait signe d'un pouce levé que c'est bon pour lui que je ne suis pas dans ses lignes.
une vue du spot et de la rivière en générale au large c'est le lit principal puis l'îlot qui forme un petit bras mort encombré sur ma droite.

sur la photo on voit l'îlot sur lequel je me suis fixer de rassembler et faire mon coup en pensant que les poissons se sentiraient en sécurité vu que ce bras mort est peu accessible de ma berge car encombré par de la végétation arbre et roseaux.
je pense que ça vaut le coup de tenter on ne sait jamais si une bonne surprise peut se faire et se présenter.

sur cette photo je vise entre les 2 arbres qui ont 3 troncs, c'est le point de repère que je me suis fixé.
après avoir sonder et pu définir que le fond était pas trop vilain il y a une légère cassure ou je pêcherai au pied car un peu plus profond 1 mètre 20 approximativement.
mon montage mis en place (voir plus haut pour l'explication), ma canne en action de pêche, je décide de faire un petit amorçage à la fronde au maïs, je lance 4/5 gobelets de graine histoire de faire un petit tapis autour de mon montage.
puis j'attends 15 bonnes minutes que l'amorce se délite lentement et libère l'esche principale, qui est 2 asticots et un pinkies bien rouge.
je ramène le montage moule et lance à nouveau mais ce coup-ci j'ai mis un faux maïs en plastique blanc flottant, puis j'agraine à la fronde un peu de maïs mais en plus petite quantité.
j'attends de nouveau 15 bonnes minutes à nouveau, mais pas la moindre tape.
je fais quelques aguichages en tirant sur le nylon, puis je remonte le montage, je change d'esche et passe sur une micro bouillette rose fluo monté sur un cheveu terminer une vrille qui pique cet appât, que je moule dans des pellets on distingue facilement la différence de couleur, et je relance sur mon spot à nouveau, j'agraine quelques grains de maïs en petite quantité, je dirai 4/5 grains.
j'attends de nouveau 15 minutes et je répète l'opération identique à chaque fois en changeant d'esche sur l'hameçon pour voir si le poisson est plus attiré par une que l'autre.
toujours rien.
le fait d'alterner entre pellet et amorce n'a pas eu l'effet que je pensai pour attirer le poisson.
je persévére quand même et arrive casse couille de l'autre fois.
ah bonjour toujours fidèle au poste ? me lance t il.
oui je lui réponds il faut bien profiter de ce temps d'arrière saison.
c'est pas faut me retourne.
il y a un peu de monde, qui pêche.
oui je lui rajoute un carpiste en face de moi et 1 pote à lui arrive et vient de s'installer il y a 10 minutes, il me dit que plus haut il y a un mec et plus bas un autre.
puis il me fait tu cherches toujours le blanc à cette saison c'est un peu compliqué !
alors là déjà il me gave avec ses observations je lui réponds encore une fois que je ne m'intéresse pas aux carnassiers c'est pas mon truc puis je rajoute de toute façon au quiver on peut pécher toute l'année le blanc pour ceux qui ne savent pas.
lui me répond : oui mais bon ....
moi : de toute façon il y a beaucoup de donneurs de leçon dans ce pays et peut de compétent avec une canne à la main car parler c'est bien joli mais des fois entre la théorie et la pratique il y a une différence, et comme me disait il y a quelques années un ancien c'est souvent au pied du mur que l'on voit le maçon c'est également vrai pour la pêche certain parle beaucoup trop et ne passe pas assez de temps au bord de l'eau avec une canne pour montrer leur incompétence naturelle !
bizarrement piquer il me fait je vais te laisser.
je lui réponds bonne fin de journée à vous et à la prochaine en moi même je me dis là je t'ai fermé ta gueule.
bref je reprends donc le cour de ma pêche, bien entendu j'aurai pu changer de technique, passer à la gardonnette mais je voulai absolument essayer au maximum cet endroit au cas ou l'année prochaine je reviendra ici.
j'ai tout tenté mais rien à faire je ne verrai pas la moindre touche de l'aprem vers 16h30 je commaissai à plier mes affaires en terminant sur un capot cette dernière session de pêche l'année 2018.
ps: j'aime bien apprendre, et discuter avec les anciens, mais celui là à le don de toujours être meilleur que les autres sauf qu'il n'est jamais au bord de l'eau alors ça deviens usant d'entendre ses commentaires de grincheux qui a tout vu tout fait mieux que les autres.
voila maintenant je vais nettoyer mon matos et attendre 2019 si je suis encore sur cette terre dans cette situation.
à bon entendeur ...