Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
j'ai m'impression de me forcer et si on me force je rejette tout dit comment vous gérée ce type de situation ? (repas de famille, sorti avec des amis ou copains)
j'ai vomis le burger que mon mec m'avais offert il a pas beaucoup d'argent en ce moment je m'en veux
bonsoir drugstore,
pour moi, il n'y a pas de "normalité" dans la manière de se nourrir, pas de règles, et surtout, pas d'obligations.
il me semble logique que tu "rejettes" lorsque tu te sens forcée, obligée…
pourquoi ne pas dire que tu ne te sens pas bien et que tu préfères ne pas avaler quoi que ce soit à ce moment là ?
se nourrir est un besoin de notre corps à un moment précis, si l'on ne ressent pas le besoin, alors, notre corps nous le fait savoir d'une manière ou d'une autre, rejet, crise de foie, hoquet… peu importe…
lorsque l'on est en communauté (repas de famille ou sorties comme tu l'indiques), il faut à mon avis écouter son corps et le respecter, manger ce dont on a envie, et dans la quantité qu'on a envie, mais surtout pas se forcer car ça peut te ruiner un moment qui pourrait être agréable, de convivialité.
et puis comme tu dis, après, on s'en veut, pour soi (parce qu'on n'est pas en bonne santé) et pour les autres aussi, quelle qu'en soit la raison.
qu'en penses-tu ?
Je ne gère aucunement ces situation malheureusement.
Chaque repas en dehors de son cadre habituel donc chez moi ou au boulot,me cause énormément de stresse.
J'ai cette peur d'être malade si je me force justement. Parce qu'en général je n'ai pas faim, enfin je stresse donc je n'ai pas faim.
Mais sinon je dirais qu' on ne devrai pas avoir à le vivre comme une obligation. On peut ne pas avoir faim donc moins manger voir pas du tout.