comme je l'ai dis dans mon salon hier aprèm je suis aller à la pêche en ce 10 avril 2019.
malheureusement je ne peux toujours pas aller à la base ou j'ai mes petites habitudes car :
1/ c'est toujours à sec suite aux différents travaux d'écluse,
2/ le parking est réquisitionné par arrêté préfectoral jusqu'à la fin avril.
donc je dois m'orienter ailleurs.
je me suis donc diriger vers une prairie dans le village voisin du mien à 6 kms exactement.
je vous mets quelques photos du coin histoire de vous monter un aperçu.
le petit chemin qui vient au bord de la rivière, de plus je crois que cet emplacement est mis en jachère ou tonte tardive il me semble.
sur cette photo vous distinguerez difficilement une canne que j'ai posé avec un vers de terre et 2 grains de maïs sur un montage basique, c'est à dire une porte plomb, avec une olive de 20 ou 30 grammes plaquer au fond et un bas de ligne de 50 centimètres pour voir si une carpe ou tanche est dans le coin et pourrait se prendre comme disent certains à l'ancienne.
on aperçoit mieux la canne sur cette seconde photo, c'est une canne à brochet (ma plus ancienne et première canne à moulinet que j'ai eu il y a maintenant 20 ans facile).

cet espace est aussi aménager avec 3 pontons métallique pour handicapé ce que je trouve très bien et pas assez courant au bord de l'eau.
voila ce que je peux dire c'est à ma droite.

et voila ce que j'ai à ma gauche.
je me positionne donc entre les deux juste en dessous du ponton pour handicapé.
mon installation en photo maintenant :

la rivière est pas très large je dirai à peine 20 mètres de large.

je décide donc de pécher au coup, avec ma gardonnette de 7 mètres.
je suis arrivé vers 12h10 je temps de découvrir le coin, de m'installer il est bien 12h40 en comptant le sondage précisément.
je décide de partir sur le fait de faire 2 coups un en pleine eau, à 6m80 du bord ou la profondeur est de 2m60, 2m80, puis le second sera au bord sur ma droite à 3m, 3m50 de mon positionnement car il y a un arbre tombé et des roseaux, le fond est de 2m50 en gros.
le temps de bien regarder les coulées si elles sont propres puis je décide d'amorcer.
au large se sera un mélange de couleur brune, à base de coco belge, marc de café, et terre de somme histoire de ne pas gaver les poissons, mais il y a beaucoup de vent, venant de ma droite et par rafales assez violentes par moment, pour trancher cette couleur sombre, je décide également d'utiliser le reste de pellets rouge de ma seconde sortie qui c'était terminé par un capot.
sur le coup au bord, j'opte pour une stratégie différente, je décide d'amorcer quelques boules de couleur jaune, faite avec un reste d'amorce pour brème, plus du tracix jaune (sorte d'additif colorant et qui se dissous en traçant), plus du babycorn jaunâtre aussi.
les deux coups sont agrainer de casters (asticots morts) et de grain de maïs.
je commence donc à pécher sur le coup principal en pleine eau en ayant équiper ma canne d'une ligne en 12/100 avec un flotteur à quille de 2 grammes histoire de contrer le vent assez fort.
je suis obligé pour ça de planter le scion de ma canne dans l'eau et de la maintenir bien en avant du flotteur pour éviter que la bannière soit prise par le vent et aussi pour maîtriser la conduite de ma ligne.
je fais 5/6 coulées à la suite puis passe sur mon second coup au bord.
je suis également obligé de faire la même chose pour maîtriser ma ligne.
j'insiste un peu puis je retourne sur le coup principal tout en remettant un peu de maïs sur le coup au bord et des casters.
je fais quelques aguichages sur la ligne et envoie quelques pellets en petite quantité sur le coup principal je dirai 4/5 toutes les 20 minutes pour essayer d'habituer les poissons à la chute de nourriture régulièrement.
puis au bout de 45 minutes je reviens sur le coup au bord mais pour le moment rien n'a faire.
je retourne sur celui au large mais pareil.
ce vent est glacé et soûlant à 14h45 je pliai pour rentrer chez moi dégoûter par cette nouvelle sortie qui se solde sur un second capot.
pour le moment à mon compter 3 sorties une pauvre ablette de prise.
j'ai le sentiment que la pêche va être compliquer pour 2019.