Alors je vais essayer de faire le plus cours possible mais je ne promet rien !!
J'ai toujours été à côté de la plaque je n'ai jamais été comme les autres et ce depuis toute petite. Ça s'est manifesté à la base par le fait que j'étais timide, que j'avais des problèmes de sommeil et solitaire et que j'étais en avance pour mon âge.
Quand j'avais 9 ans ma mère a décidé de reprendre ses études et au cours de son cursus elle a rencontré une professeur en psychologie et totalement par hasard elles ont parlé de leur vie respectives et donc je suis "arrivée" dans la conversation.
Cette prof a conseillé une psychologue spécialisé dans l'enfance et l'adolescence pour moi.
Je suis donc allée la voir avec ma mère et elle m'a fait faire un test de QI, il s'avère que j'ai 121 de QI (sachant que l'on est considéré surdoué à partir de 130 et que 85% de la population française à un QI situé entre 90 et 109 et que donc je fais partis des 8,6% de la population française qui ont un QI entre 110 et 129 je suis donc ce que les psychologues appellent une personne "à haut potentiel").
Et que j'ai 7 ans d'avance niveau maturité donc aujourd'hui à 17 ans j'ai la maturité d'une personne de 24 ans et franchement c'est chiant et nul parce que du coup je me torture l'esprit avec des questions auxquelles je ne devrais même pas pensé a mon âge.
Bon concrètement à 9 ans je voyais PAS DU TOUT en quoi ça allait changé ma vie mais ça je l'ai compris après.
Ma mère a elle aussi fait le test afin de savoir si le facteur "haut potentiel" est possiblement génétique et il s'est avéré qu'elle à 115 de QI.
La psychologue a donc suggéré a mes parents de me placer dans une école faite pour les enfants "comme moi" et mes parents m'ont laissé le choix et j'ai refusé parce que je depuis toujours je me sentais déjà en décalage par rapport aux autres alors je n'avais qu'une peur c'était qu'on me voit encore plus différemment et qu'on me mette encore plus à l'écart.
Aujourd'hui presque 9 ans apres je regrette parce que à 9 ans j'étais encore innocente et naïve et je n'avais pas capté que que j'aille de cette école ou non les gens allaient continuer à me fuir ou à me prendre pour souffre douleur simplement parce que je ne suis pas conforme à cette (désolée du langage) sa****rie de société.
Bon par la suite à partir de la 6ème l'horreur a vraiment commencé harcélement continue (j'ai commencé à être harcelée quand j'avais 8 ans et depuis ce ne sont plus les mêmes personnes mais je suis encore harcelée a l'heure actuelle).
Je vous passe les détails de la 6ème et de la 5ème mais à partir de la 4ème j'ai commencé a baissé les bras pour les cours (alors que jusque là j'etais une bonne éleve) et en 3ème j'ai eu une prof qui ma "traumatisé" parce que juste parce que je n'adhérait pas à sa manière d'enseigner et donc que j'étais nulle en maths et bien j'étais la feignante complètement débile qui faisait décoration dans la salle et un jour elle m'a dit "tu n'auras jamais ton brevet et même si par chance tu l'obtiens tu n'auras pas la moyenne en maths et tu auras encore moins une mention" ce a quoi je n'ai rien répondu et rien que pour embeter cette prof j'ai mis les choses en oeuvres pour la contredire et j'ai eu mon brevet avec mention assez bien avec un 24.75/40 en maths (donc la moyenne).
Bon en arrivant au lycée c'est ce que j'appellerai le début de l'enfer !!
Je me suis retrouvée dans le pire lycée de France avec les pires profs et surtout le pire proviseur qui ait jamais existé parce que je n'ai pas été dans le lycée prof dans lequel je voulais aller (en élevage canin mon rêve) donc il y a eu la seconde qui a été la pire année de ma vie puis la première qui a suivi un schéma assez semblable et c'est la que j'ai commencée a vouloir être descolarisée bien évidemment mes parent ont refusé.
Sauf que clairement cette année je suis en terminale et c'est le bordel : mes notes sont catastrophiques, je ne supporte plus l'autorité de mes professeurs, c'est devenu un supplice d'aller en cours, j'ai un comportement de plus en plus agressif envers les personnes exterieures a ma famille et mes amis et je suis actuellement au bord de la crise de nerf et du pétage de câble intergalactique.
J'en ai donc parlé avec ma mère qui m'a dit "je suis maman et la seule chose qui compte pour moi c'est que mes enfants soient heureux et je vois bien que tu n'es pas heureuse alors si c'est vraiment ce que tu souhaites je te déscolarise à la rentrée des vacances de février" et quand elle m'a dit ça j'ai sentie le plus grand soulagement de ma vie.
Mais c'est la qu'intervient mon père

Pour que vous compreniez je veux me faire déscolarisé mais c'est pas pour rien faire, c'est pour faire une formation élevage canin et éducateur canin pour laquelle je n'ai pas besoin d'avoir le bac.
Mon père m'a dit "oui mais passes bac comme ça si jamais tu l'as ben tu auras une sortie de secours" et je suis d'accord sur ça à la base sauf que ça fait 2 ans que je ne copie aucuns cours donc c'est impossible que je rattrape 2 ans de retard d'ici le bac et de toutes les manières je n'en ai pas envie !! Oh et pour courroner le tout j'ai été détectée autiste Asperger =>TSA ( pou ceux qui savent ce que c'est j'ai un peu la flemme d'expliquer alors peut etre un autre jour mais en gros c'est un truc très très chiant !!)
Bon vous l'aurez compris j'ai un sale caractère, je suis TRÈS têtue et je suis en conflit avec mon père à cause des cours mais aussi parce qu'il ne me comprend pas et n'essaye meme pas d'ailleurs je suis en colère contre lui parce que ma mère elle fait tout pour que je sois épanouie et lui il en a rien à carré il veut me faire rentrer dans des cases dans lesquelles je ne rentre pas et au final il est comme la société que je hais tant .
Seulement il ne me connaît pas et là en me forçant a finir mon année il ne se rend pas compte que je vais lui faire payer (comme ma mère aime à le dire me concernant "qui s'y frotte s'y pique") parce que ça fait 14 ans que je suis en souffrance perpétuelle et qu'il ne fait rien pour m'aider et je comprends pas pourquoi il est comme ça avec moi alors qu'avec mon frère et ma soeur il a pas du tout été comme ça.
Bon tout ce pavé juste pour vous posé une question de la plus haute importance à mes yeux :
SACHANT QUE JE SUIS MINEURE (MAIS QUE J'AI PLUS DE 16 ANS), EST CE QUE JE PEUX ME DÉSCOLARISER SANS L'ACCORD DE MES PARENTS ??
NB: franchement si vous pouvez évité les phrases du genre "mais il te reste pas longtemps a tenir fait un effort" ou du genre "tu ne devrais pas..." pour etre honnete etant donné que en ce moment je suis à fleur de peau je ne sais/pense pas que j'aurai assez de force pour garder mon calme et pour ceux qui essayeraient de me dissuader de quitter l'école sachez que je suis prête à retourner le bureau du proviseur si il le faut pour etre renvoyé et ne plus avoir à mettre les pieds dans ce lycée !!
Désolée pour les fautes d'orthographe et pour ma très probable agressivité.

