Crois-moi, le Seroplex, c'est vraiment le truc qu'on te file contre la dépression avec l'argument ultime "ça aide à trouver le sommeil". Dans mon cas, ouais, je dormais tellement que je ne me nourrissais plus. Par contre, l'Effexor est donné avec l'argument imparable "ça va vous booster et vous mettre de bonne humeur". Pareil, je dormais le jour et la nuit. On réagit effectivement différemment face à ces... choses. J'ai toujours eu un avis négatif sur les antidépresseurs, surtout quand je vois que les fusillades aux États-Unis sont provoquées par des types qui prenaient... des antidépresseurs.
Je garantis l'authenticité de ce que je vais écrire ci-dessous.
Fusillade d'Aurora : Zoloft.
Fusillade de Columbine : Luvox.
Fusillade de Newtown : Fanapt.
Fusillade de Parkland : Anafranil.
Fusillade de l'Université Virginia Tech : Prozac.
Tuerie de l'école primaire Sandy Hook : Escitalopram.
Fusillade de la cour d'école de Stockton : Amitriptyline.
Fusillade du Thurston High School : Prozac.
Fusillade du lycée Heath : Ritaline (proche des amphétamines).
Fusillade de l'école secondaire de Red Lake : Prozac.
Sources :
https://www.thetrumpet.com/17003-the-ro ... -shootings
https://www.telegraph.co.uk/science/201 ... -thoughts/
https://www.cchrflorida.org/antidepress ... shootings/
Je peux continuer ainsi à l'infini. Il y a bien sûr des cas isolés. Par exemple Kurt Danysh a tué son père juste après avoir commencé le Prozac. Des gens qui massacrent leur famille avant de se suicider après 3 jours de traitement sous Zoloft, c'est vu et revu.
Quand je prenais du Prozac, je voulais réellement tuer des gens ; si j'avais une arme à feu, je garantis à 100 % que j'aurais fait un massacre de masse en Suisse au fusil d'assaut. Pas parce que je le voulais, mais parce que le médicament rend
certaines personnes complètement tarés. Le Prozac me donne des pulsions meurtrières. Les psychiatres avaient conclu que c'était juste ma dépression psychotique qui était en cause. Pas le médoc. Affaire réglée, salut Mickey.
Concernant le Xanax et toute la famille des calmants, alors si ce remplaçant a vraiment dit que ça allait te soigner/guérir, c'est un sacré mythomane. Le Xanax est excellent pour traiter en surface l'anxiété et d'autres problèmes, mais il faut le prendre 4 semaines maximum (12 semaines en France officiellement, c'est énorme !). S'il n'y a pas une psychothérapie à côté, le Xanax n'est qu'un pansement sur une nécrose. Il faut traiter la nécrose, pas la cacher.
Et comme tu le dis, ce n'est pas lui qui bouffe ces comprimés, il tourne à 6 000 € par mois, il est tranquille sur son yacht.
C'est pour ça que quand je vois quelqu'un dire qu'il supporte mal ce type de médicament, ça me met en alerte. Je connais des gens qui prennent du Seroplex pour "aller mieux" avec des poignets complètement bousillées par des rasoirs. Je voulais vraiment insister là-dessus.
Désolé pour la Bible que je viens d'écrire. Si vous ressentez le moindre effet secondaire type agressivité, hostilité, idées noires, envie de mourir, de tuer, etc., le traitement doit être stoppé immédiatement.
Je ne dis pas que les antidépresseurs sont mauvais, mais
ce ne sont pas des bonbons. Leurs effets sont parfois impressionnants et votre médecin ne peut pas deviner ce qui va arriver. Si ça a marché sur 5 patients, cela ne veut pas dire que ça marchera sur vous.
Merci, Céline.