Quand tout est une première fois
j'avais ouvert la vitre et éloigné le serpent pour changer l'eau dans laquelle il trempait
- qu'est ce que c'est celui là ?!?!
- il me semble que c'est un Bothrochilus albertisii
- à tes souhaits!
il rit et pris l'animal dans ses bras pour que je puisse entrer mon buste dans le terra pour le nettoyer
- d'ailleurs je crois bien qu'il a changé de nom, un python à lèvres blanches, il vit dans les mêmes endroits que le python Améthyste et en Indonésie, il est plus petit environ 2,80m.
- il est plutôt fin pour un python non?
- oui, sa tête aussi et il ne possède pas de motif comme les autres, juste un nuancier jaune/marron et des reflets caméléon
- il est assez curieux
- c'est comme ça que je les préfère.
- moi aussi, il est sympas?
- certains surement, celui-ci a déjà essayé de me mordre
pendant qu'il le tenait, le python a prit tout son temps pour lui sentir le bras, en le voyant changer de position mon chef a deviné ses intentions. il poussa sa tête avec son crochet à serpent et le posa délicatement dans son terra
ce n'est pas passez loin!

petit salaud!
- pourquoi tu le manipule s'il cherche à te mordre?
- pour l'instant il n'a jamais réussit, à force il n'essayera plus c'est une question de patience, les reptiliens prennent des habitudes comme tout les animaux et si on s'y prend bien, on a pas à craindre nos animaux juste à rester attentif.
- je peux le prendre?
- je te le déconseille demoiselle, tu viens d'arriver je voudrais que tu reste entière! mais fais ce qu'il te plait c'est comme ça qu'on apprend.

et puis maintenant c'est toi qui fais l'entretiens, tu fais ce que tu veux une morsure ne te tuera pas, enfin tant que tu ne vas pas chatouiller les gros, le plus important c'est que tu te fasse plaisirs en travaillant.
- ok chef! je vais le prendre en photo, merci

- ka.jpg (68.02 Kio) Vu 7028 fois