Victime d'un pédophile, puis d'un mauvais mari, maintenant c'est l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pitch
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008 20:51
Localisation : haute savoie

Victime d'un pédophile, puis d'un mauvais mari, maintenant c'est l'alcool

Message par pitch »

Bonsoir,

je ne suis ici que depuis tres peu de temps, je ne sais pas ou poster, j'ai du mal à parler de moi, mais vu mes addictions, je le fais ici.

bon en gros on va dire que ma vie a été une longue suite de galère, victime d'un pedophile à 10 ans puis plus tard mariée (c'est toujours d'actualité me demandez pas pourquoi :crying: ) à un homme qui me rabaisse en permanence et n'hesite pas à utiliser ses poings, j'ai sombré peu à peu dans l'alcool, j'ai un traitement anti depresseur et antixiolitique depuis peu, mais hier soir j'ai failli sauter par la fenetre, ce qui aurait été stupide vu que j'habite au 2ème etage et que je ne me serai sans doute pas fait grand mal :newblush:

bref je voudrai m'en sortir, je puise le peu de force qu'il me reste dans mon amour pour la musique, ma guitare, le blues et le rock, mais ça devient limite là

la vie m'a appris que les gens comme nous, on a du mal à les comprendre, je vois mes ami(e)s s'eloigner peu à peu, je m'en veux et je leur en veux

je sens que mon organisme commence à se fatiguer de tous ces excès, moi aussi d'ailleurs mais je ne trouve pas d'issue, je me cogne contre des murs au pied desquels je me roule en boule sans avoir la force d'essayer de les abattre

j'en ai marre tout simplement
le blues est dans ma vie, au centre de mon univers, le blues est sous mes doigts quand je prends ma guitare, souffrir est ma condition on dirait
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir pitch,

Ta vie n'est pas facile et je comprends que le désespoir puisse t'envahir

Tu as fait le bon choix en prenant un traitement contre la dépression, mais il faut lui laisser le temps d'agir (entre 2 et 4 semaines environ).

J'espère, qu'en attendant, notre écoute t'apportera un peu de réconfort
Avatar du membre
Sebastien
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2008 19:52
Localisation : Sombre flamme

Message par Sebastien »

à un homme qui me rabaisse en permanence et n'hesite pas à utiliser ses poings
J'ai toujours autant de mal à comprendre de tels traitements. Cela me révolte .
Avatar du membre
BlackBird
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008 10:24

Message par BlackBird »

Sebastien a écrit :
à un homme qui me rabaisse en permanence et n'hesite pas à utiliser ses poings
J'ai toujours autant de mal à comprendre de tels traitements. Cela me révolte
Exactement pareil, je me pose souvent cette question aussi, certains cas l'amour rend aveugle (et plus), mais dans d'autre je pense que c'est comme une sorte de peur de solitude, d'être seul(e), ce genre de chose peut être comme une preuve que la personne existe, à ses yeux par la douleur, mais je pense plutôt à l'oeil de son conjoint... Même si c'est pas la meilleure façon :dry:

C'est dommage que la musique ait atteint la limite pour toi, c'est que tu dois vraiment être à bout :/. Sois patiente et j'espère que ça ira mieux assez rapidement..
"Si la vie est un jeu, alors j'ai perdu"
Vie 3 - 0 Moi.
p.i.s.s.e.d
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Pitch

Est-ce qu'il te reste quelqu'un quand même pour parler ?
As-tu un bon contact avec ton médecin ?

Oui effectivement les gens s'éloignent quand ils ne comprennent pas et qu'ils se sentent impuissant devant notre désespoir...
Est-ce que tes amis savent que ton mari est violent ?

Ne baisse pas les bras Pitch
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour pitch

ton mari boit aussi ? c'est dans ses moments là qui est violent ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoir pitch,

Ton message m'a beaucoup touchée.

C'est très bien que tu ais décidé de prendre un traitement contre la dépression. J'espère qu'il va t'aider !

Par contre, en parallèle de ça, si tu veux vraiment aller mieux, il faudrait aussi que tu consultes pour ton problème d'alcool. Je ne te juge pas bien au contraire (mon mari a/avait aussi ce problème) et je sais maintenant par expérience que rien ne sert de laisser trainer ça. Peut être que quand tu te sentiras mieux grâce aux AD tu ressentiras moins l'envie de boire, mais il faut te faire aider, soutenir si tu peux.
Est ce que tu vois un psy ? Je pense que ça pourrait énormement t'aider.

As tu déjà penser à te faire hospitaliser ?
Je crois que ça pourrait te faire beaucoup de bien. Cela te permettrait de t'éloigner de ton quotidien, de faire une pause et de bien te faire soigner ! Penses y car tu sembles vraiment au bout du rouleau, tu as besoin d'aide.

Courage !
Avatar du membre
pitch
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008 20:51
Localisation : haute savoie

Message par pitch »

merci pour vos reponses, je sais pas quoi dire je sais plus en fait ou j'en suis, j'suis larguée, paumée, j'ai un fils de 25 ans epileptique en plus, j'ai pas envie de baisser les bras à cause de lui, mais ya des jours ou le néant m'attire, pourquoi ya des gens qui doivent encaisser tout ça ?? pourquoi tout est si dur??????
le blues est dans ma vie, au centre de mon univers, le blues est sous mes doigts quand je prends ma guitare, souffrir est ma condition on dirait
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir pitch,

Je suis également très touchée par ta détresse

As-tu des amis ou de la famille qui te comprennent et te soutiennent ?
Avatar du membre
pitch
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008 20:51
Localisation : haute savoie

Message par pitch »

j'ai un ami qui a tout fait pour m'aider oui, j'ai un mal fou à faire confiance et pour couronner le tout j'ai un fichu caractère, faut dire aussi que je me suis pris de grosses gamelles niveau amitié, alors par peur d'être abandonnée une fois de plus, j'ai decidé de prendre les devants et de couper les ponts, c'est peut etre ridicule je sais, je prends la fuite pour eviter une fois de plus de souffrir :timide:

niveau famille non, personne ne m'aide, seule ma mère sait que je suis sous antidepresseur, pour le reste personne ne sait rien, mon mari aussi bien sur puiqu'il me voit prendre matin et soir mes cachets mais attendre un soutien de lui serait comme croire encore au père noel

le seul moment de la journée ou je me sens à peu près bien c'est le soir quand je m'enferme dans la chambre avec ma guitare, ensuite je me couche avant tout le monde pour qu'on ne m'entende pas pleurer, j'ai envie de hurler, de dire aux gens que si je suis ainsi c'est qu'on m'a detruite, non pas pour tenté de m'amender à leurs yeux, mais simplement pour qu'ils essaient de comprendre, on m'a dit un jour que j'etais borderline, c'est sans doute vrai!

en tous cas merci à vous tous pour vos messages de sympahie, ça fait chaud à l'interieur :wink2:
le blues est dans ma vie, au centre de mon univers, le blues est sous mes doigts quand je prends ma guitare, souffrir est ma condition on dirait
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour pitch,

Prendre un traitement médical quand on souffre de dépression c'est mettre toutes les chances de son côté pour aller mieux. Mais, comme je te l'ai déjà dit, il faut attendre un peu avant qu'il agisse.

Par contre, associer à ce traitement un suivi psychologique est encore mieux. Je pense que tu as besoin de pouvoir parler de tout ce qui t'a conduit à être dans cet état, avec un professionnel

En attendant, si nous parler t'aide, alors n'hésite surtout pas

Les choses ont toujours été ainsi avec ton mari ou votre situation s'est dégradée à partir d'un certain moment ?

Amitiés
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Petite Pitch,

C'est très dur de lire ton parcours...le pédophile, un mari violent, un fils épileptique...c'est beaucoup pour une personne.

Je ne peux rien dire pour te permettre d'aller mieux...par contre tu sembles te prendre en main très courageusement.

Et n'oublie pas la guitare...jouer permet de s'évader...au moins quelques instants.

De tout coeur, je te souhaite un mieux pas à pas, mais certain :bisouss:
Diana Arté
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message