Exact, comme ils sont majoritaires dans ces pays-là, la stigmatisation est moins forte. Exception évidente (et malheureuse) pour l'Afrique du Sud.
Ton exemple sur l'expérience au Gabon est terrible. Vraiment.
Le vote des femmes ? Je me souviens de notre chaîne TSR (Télévision Suisse Romande) renommée en RTS (Radio Télévision Suisse) qui parlait de cet événement et je le trouve assez spécial. Ce n'est pas le plus choquant dans notre pays, en fait. C'est le canton d'Appenzell (partie sud).
Ce canton n'a absolument aucun lien avec les cantons francophones comme le mien. Appenzell se trouve à l'extrême nord-est.
Le pire dans l'histoire du pays est les enfants placés. Pendant environ 160 ans, en Suisse, les enfants des familles pauvres étaient légalement retirées par le gouvernement pour être envoyés dans des fermes ou ce genre d'endroits. Violences, viols, abus en tous genres.
Pendant 160 ans. Bienvenue en Suisse.
C'est bien le Tribunal fédéral (une sorte de Cour suprême) qui avait tranché en faveur du droit de vote des femmes.
Ictavia a écrit : ↑mardi 19 novembre 2019 4:58
J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre pourquoi on voudrait rabaisser quelqu'un qui ne nous as jamais rien fait.
On fait du mal uniquement parce que nous avons mal. Si on est heureux, on ne propage pas le mal.