Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonsoir!
Je suis allée à la fac pour un partiel, j’ai vu le mec, ça m’a pas angoissé plus que d’habitude, juste je le trouve beau et voilà, après je l’évite parce que j’ai pas du tout envie que ça me fasse angoisser plus que ca

Laura
Le TOC est comme ça, cela te fait croire des choses qui sont fausses et erronées. Que t’a dit ta psy? Tu lui as parlé du TOC?
Accroche toi, dis toi que ce n’est pas la réalité

J’angoisse depuis hier, depuis que j’ai revu le mec de la fac car j’ai l’impression que c’est réel, que j’ai vraiment un crush sur lui et que je l’ai accepté... c’est terrible je veux pas
Laura08

Message par Laura08 »

Non je n’en n’est pas parler à ma spy, elle dis que ces juSte des mauvaise penser.. mais parfois j’ai réellement la sensation que ces vrais !
Eevee

Message par Eevee »

Pxu : Courage à toi pour tes angoisses ! Ne t'inquiète pas, tu sais que ces pensées sont fausses et que tu ne l'aimes pas, la preuve tu dis que tu ne veux pas :) laisse couler ces pensées, tu te rends compte à quel point c'est ireel parce que tu te sens mal à l'idée d'avoir un crush sur lui au lieu de ton copain :) remémore toi les bons moments où tu te sentais bien et toi même avec ton copain !

Laura : Bonjour et bienvenue sur le forum ! Tu sembles bien souffrir de tocs, surtout si la psy te l'a confirmé.. je souhaitais apporter une piste dans ton témoignage. Il est possible que ta relation avec ton ex t'ait apporté un traumatisme dans le sens où tu as l'impression de ne pas être digne d'amour, à force de te faire larguer. Il est possible que tu reproduise inconsciemment le même schéma dans ta nouvelle relation, par pure peur d'abandon de la part de ta chérie :/
Je pense que tu aurais bien besoin de travailler sur toi et ton image avec ta psy ;) courage et n'hésite pas à venir te confier !
Laura08

Message par Laura08 »

Bonjour EEvee, je te remercie pour ta réponse. Oui effectivement d’âpre ma spy j’ai peur de l’abandon du à mon père mais aussi à mon ex. Je tiens à précisé que il y’a 7 ans avec mon premier amour j’ai aussi eu sa des questions est ce que je l’aime j’étais dans les meme états que avec ma copine actuel sa a fini part s’arrêter car elle avais rompu avec moi et j’ai mi plusieurs année avant de vouloir retomber amoureuse car j’aimais réellement mon premier amour. Comment être sûr que ces un toc et non pas la réalité ! Encore cette nuit j’ai fait un rêve ou ma copine me larguer que je fessait tout pour la récupérer mais rien n’a fait est j’ai fini part me suicider ... ces étrange non ! J’aimerais redevenir comme avant il m’arrive souvent de repenser à tout nos moments à nos souvenir mais à l’heure actuel j’ai vraiment l’impression de plus l’aimais et je veut pas sa !

Est là ma copine qui viens de me dire tu m’aime moins que avant ... sa m’aide pas du tout

Me voilà entrain de pleurer comme un enfant... je n’en peu plus de cette situation ! J’aimerais lnaimais j’aimerais le ressentir mais j’ai l’impression que sa serra plus jamais possible ! Je n’en peu plus et je sais pas comment vous faite pour tenir car moi je suis faible j’arrive pas à me dire que ces un toc mais alors pourquoi je pleurerais j’essaye de comprendre mais je n’y arrive plus
lili97

Message par lili97 »

pxu je sais ce que sais, moi avant la rentrée je priais pour qu’il ai quitté la fac, je regardais tout les jours si il était dans le groupe et j’avais espoir car il n’était pas là plusieurs jours. Quand je l’ai revu et en plus il était dans mon groupe de td grosse montée d’angoisse car c’est tout ce que je redoutais.. c’est fou parce que j’aimerais plus que tout qu’il disparaisse de ma vie parce que je connais pas cette personne et je veux m’en foutre !!! Parfois je me dis cette personne ne connait mm pas ton existence et toi tu gâches ton couple tu fais du mal a ton copain et ça me détruit encore plus .. le plus dur c’est que je compare absolument tout, sans connaître cette personne je le compare « est ce qu’il est comme ça ..? » alors que je veux pas le savoir mais c’est plus fort que moi 😭 tout devrait aller bien pour moi mais je vis dans une atmosphère tellement indescriptible comme si j’avais un problème invisible, un fardeau ..
pxu9901

Message par pxu9901 »

lili
Je fais exactement pareil, je raconte quelque chose à mes amis, je me dis « ah t’aimerais raconter ça au mec de la fac? » et je me dis « ah tu crois qu’il aime bien ça? » c’est horrible vraiment je veux pas du tout être en crush sur ce mec, certes il est très beau mais ça s’arrête là.
surtout qu’on avait passé deux aprems ensemble avec d’autres potes et c’était sympa mais c’est tout après j’ai coupe les ponts parce que j’ai commencé à angoisser.
Je sais que je ne veux rien avec lui mais dans mes moments d’angoisse j’en doute c’est affreux...
lili97

Message par lili97 »

Pxu ça me rassure de ne pas être seule mais c’est tellement horrible à vivre ... j’en ai marre..
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour,
On s’est encore séparés avec mon copain... parce que c’est vraiment dur à vivre pour lui ce toc, ça provoque des crises chez moi que je passe sur lui...
Et donc la j’arrête pas d’angoisser et de me dire que c’est bon je peux passer à autre chose et être sur le mec de la fac mais ça me provoque une angoisse folle. donc je me dis que c’est parce que je toque sur lui, mais parce que je l’aime comme mon copain.
C’est absolument ridicule, je suis complètement perdue

Jai l’impression que je veux aimer ce mec, que je suis passée à autre chose, et que j’ai juste peur de l’aimer à cause de mon ToC mais que c’est plus à cause de mon copain vous voyez?
Eevee

Message par Eevee »

Pxu : Tu m'as l'air en bonne crise là :( d'abord essaye de souffler un peu, je pense que ton ressenti actuel provient de tes nombreuses ruminations :( tu sais si ça peut te rassurer moi aussi j'ai d'énormes angoisses sur mon pote, à un point où, il y a quelques mois, j'ai rompu avec mon copain en pensant ne plus l'aimer et aimer mon pote... Mais tout d'abord en quittant mon copain je suis devenue une véritable loque et j'étais incapable de rien à part dormir. J'ai même essayé de parler de mes angoisses à mon pote en disant que j'avais une sensation de l'aimer mais c'est en lui disant par message que je me suis aperçue que quelque chose clochait, que je ne voulais pas en réalité. Certes, juste après j'ai angoissé en me disant "peut être qu'au fond tu voulais", mais je me suis plutôt fiée à mon autre ressenti. Tu sais, les coups de coeurs peuvent arriver nous ne sommes jamais à l'abri, mais au fond cela ne nous empêche pas d'aimer nos copains, et puis c'est possible qu'il n'y ait en réalité rien et que le cerveau créé cette illusion pour nous embrouiller encore plus ;) mais courage je comprends ton angoisse et c'est pour ça que ça me fait autant de peine de te voir comme ça :(

Laura : Tout ce que tu me décris ressemble bien à une peur de l'abandon ^^ c'est comme ton mécanisme de défense, un moyen pour toi de te détacher de la personne pour moins souffrir au cas où celle ci ne t'aimerait plus... Je pense justement que c'est important que tu travailles là dessus avec la psy ^^ courage à toi !

Lili : Je comprends parfaitement parce que moi aussi je cherchais à fuir ce pote sur lequel j'ai des angoisses, même si maintenant je psychote sur des pensées en mode "si tu le fuis ça veut dire que tu admets toi même que la relation est louche" x) ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de t'occuper un maximum l'esprit parce que je sens que tu es à bout de tout ça :/ courage à toi aussi !
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee

Aujourd’hui, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai été parlé à mon groupe d’amis de la fac (enfin au début de l’année quoi) dont fait partie le mec.
On a parlé c’était sympa mais sans plus quoi, il est juste vraiment beau mais j’ai pas envie de sortir avec lui ou quoi, c’est peut être juste une petite attirance ou juste mon TOC je ne sais pas.
J’aime encore mon copain, c’est horrible d’être séparé de lui

je suis en train de faire la plus grosse crise dangoisse de ma vie...
Depuis que je rentrée j’arrête pas de penser au mec de la fac, son visage s’impose à moi, je pense sans arrêt à lui, à tel point que j’en oublie limite mon copain c’est terrible.
Je ne sais plus quoi faire, j’arrive à rien faire, je tremble, je pleure, je n’arrive pas à respirer, j’ai des flashs où je me fais du mal...
Je suis complètement à bout
Eevee

Message par Eevee »

Pxu : Hey tout va bien se passer d'accord ? Respire un bon coup... Essaye à tout prix de ne pas penser à tout ça ce soir.. Essaye de te vider la tête par tous les moyens, en faisant des choses drôles par exemple, ou des choses que tu aimes faire ! :) Si vraiment ça ne va pas ne te force pas et repose toi, tu es en pleine crise d'angoisse donc forcément c'est difficile de penser à autre chose mais dis toi que ça va finir par redescendre, que ça ne durera pas :) Je pense que c'est normal si son visage te revient en tête, tu angoisses tellement dessus que tu y penses et forcément vu que tu lui a parlé il n'y a pas longtemps c'est facile d'avoir des angoisses là dessus :/
Je pense que tu as besoin de te reposer et de prendre du temps pour toi, mais je sais ce que tu ressens j'ai eu beaucoup d'angoisses similaires aux tiennes, avec la tête de mon pote qui me revenait en tête alors que je ne voulais pas :(
Je sais ce que tu ressens, et ça m'attriste beaucoup.. je suis de tout coeur avec toi, courage !
pxu9901

Message par pxu9901 »

Merci beaucoup pour ton message Eevee, ça me touche beaucoup..
Je pense que je vais aller dormir en espérant que ça aille mieux demain...
Eevee

Message par Eevee »

Coucou pxu ! J'espère que tu as pu te reposer comme il fallait, comment vas tu aujourd'hui ? 😊
Et les autres, comment allez vous ? 😊
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour à tous...
C’est pas la grande forme ce matin non plus, ça va un peu mieux mais pas la joie..
Je réfléchis à si je devrais continuer de voir le mec de la fac.. Est ce que je vais m’habituer à le voir et ça va disparaître ou si au contraire mes angoisses vont s’accentuer et je vais avoir une angoisse encore plus forte que celle d’avoir un crush, celle de tomber amoureuse.
J’ai très peur en tout cas
Eevee

Message par Eevee »

Pxu : Si je peux te donner un conseil... Peut être devrais tu essayer de fréquenter le mec de la fac afin de calmer l'obsession ? Peut être que ton cerveau a simplement besoin d'être rassuré et cela va peut être diminuer tes angoisses quand tu te rendras compte qu'il n'y avait finalement rien de spécial ;)
Je comprends ta peur mais justement peut être dois tu enfin anéantir celle ci en te mettant devant l'objet de ton angoisse. Comme pour la phobie, il s'agit de réduire la peur par l'exposition. Tu vas avoir une forte angoisse, qui va sans doute diminuer de plus en plus :)
Après évidemment si tu ne le sens pas ne le fais pas, mais cela pourrait t'aider ;)
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee

Oui, tu as sûrement raison, je vais faire ca je pense 😊
Eevee

Message par Eevee »

Le moral n'est pas au top, j'ai des moments d'angoisses avec des maux de tête et des vertiges comme si je me mentais à moi même... Et j'ai tellement envie de me changer les idées, mais quand j'essaye par exemple de me plonger dans mon manga préféré j'ai immédiatement des pensées comme "Arrête de fuir dans ton monde et affronte la réalité" donc bon... Ça me donne moyennement envie de me livrer à ce que j'aime quoi...
C'est fou car c'est comme si je me punissais de tout bonheur...
Bonne soirée à tous ! ;)
pxu9901

Message par pxu9901 »

Eevee
Mince, je suis desolee de l’apprendre..
C’est compliqué pour moi aussi de me concentrer sur quelque chose que j’aime car dans une série, je vais tout comparer à ma situation, je vais angoisser même quand je suis avec des gens avec qui je m’entends bien..
Et la c’est reparti jangoisse, je me suis dit que de toute façon vu que mon copain m’avait quittée ça tombait bien que j’ai un crush, que j’étais amoureuse de lui et qu’il valait mieux penser à lui...
pxu9901

Message par pxu9901 »

Je suis pas sure de pouvoir affronter cette peur, les crises d’angoisse que je fais depuis sont affreuses...
En plus, avant j’avais « aucune » raison de penser à lui, enfin je veux dire aucun élément concret qui me faisait penser à lui...
La, vu qu’on a discuté de plusieurs sujets, quand je parle d’un truc je me dis « ah t’as parlé de ça avec le mec de la fac » donc je me dis que le voir souvent entraînerait plus d’éléments comme ça et ce serait encore plus difficile...
Désolée c’est pas très joyeux en ce moment du coup j’ai beaucoup besoin de parler..
Comment ça va vous?
Eevee

Message par Eevee »

Coucou pxu ! Je suis triste pour toi... Je peux tellement me reconnaître en toi dans cette angoisse et je croyais longtemps être la seule dans ce cas :(

Je voulais te donner une piste de réflexion. Je me suis documentée sur l'angoisse et les obsessions et il paraîtrait que les obsessions cachent souvent quelque chose de plus profond derrière. Il ne s'agirait donc pas de les prendre au sens propre.
Pour te donner un exemple sur ma situation, j'y ai réfléchi et il semblerait que mon obsession sur le mec me vienne d'une fausse idée de l'amour selon laquelle tout doit toujours être parfait, les émotions amplifiées et l'envie de l'autre H24 etc... Inconsciemment je me dis que mon copain n'est pas celui qu'il me faut car il ne me fait pas toujours rire et je cherche derrière quelqu'un pour assouvir mes besoins... Sauf que je dois apprendre d'abord à être heureuse moi même. Mon problème c'est que je sens que j'ai toujours cherché ailleurs lorsque je ressentais la moindre insatisfaction.. sauf que ça marche pas comme ça les relations. Seul moi possède le pouvoir de me rendre vraiment heureuse. Puis je me dis que mon copain je l'aime vraiment pour rester avec, puisque je me connais lorsque je ne suis vraiment pas amoureuse de la personne je me casse et je mets justement du temps à me decider sur la personne, à savoir si je l'aime ou non. Bref, je pense avoir grandi dans des schémas de pensée incorrect, avec d'un côté mon côté jamais satisfait qui réclame ailleurs et mon amour pour mon copain qui lui est bien réel et ne résulte pas d'un besoin de ma part ;)

Peut être que cela peut t'aider de t'interroger là dessus ? Que cache ton obsession pour ce mec de la fac ? Parfois cela permet de prendre du recul sur ce que l'on pense et la réalité, car on peut avoir souvent du mal à raisonner de manière juste ;)

Je viens de réfléchir à quelque chose en marchant tout à l'heure.. je me rends compte à quel point j'ai peur de ne pas réussir à avancer dans la vie... J'ai l'impression aussi que toutes les choses du quotidien à régler, les problèmes extérieurs que ce soit les miens ou ceux de mon copain, me plombent et m'empêchent de profiter pleinement avec lui parce que finalement je pense toujours au négatif derrière.. on va dire que c'est une piste x)
Répondre