Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Laura62

Message par Laura62 »

Bonsoir William,

En fait je ne mange pas beaucoup et je n'ai pas le goût de faire à manger et avant ma dépression je mangeais bien mais je n'ai pas tendance à grossir. J'ai toujours été maigre et là je pèse 51 kg pour 1,70 m, j'ai plus d appétit le soir. Avant j adorais faire à manger ainsi que les bons repas en famille ainsi que les restos et mon poids ne dépassait pas 55 kg je faisais beaucoup de marche aussi alors que maintenant je mange comme une vieille grand mère comme me dit ma soeur ! Alors si je pouvais grossir un peu ce serait bien. Je ne peux pas faire trop de marche sinon je perds les calories que j'ai gagnées !

Au fait avec le norset quelqu un prend il des anxios et somnifère ? Moi je prends 3 temesta 1 mg par jour qui ne font plus d effet bien sûr et 1 noctamide 1 mg je dois passer à 2 avec l augmentation du norset mais même à un et demi je suis fatiguée 😕
William95

Message par William95 »

Perso je prends 7.5MG de norset et je dors deja 8h mais je suis fatigue en journee mais je sais bien que c'est la cause de la depression et de l'anxiete. Tout est lie. Avant le norset, j'etais en insomnies totale et pourtant jetais moins fatigue en journee. Pour te dire a quel point ca n'a pas de sens. Le pire dans mon cas, apres 6 semaines de Seroplex 10MG, c'est que j'alterne des journee correctes et des mauvaise journees. Je comprends pas le cote fluctuant alors que l'AD est cense ameliore petit a petit l'etat.

En tout cas le Norset est cense ouvrir l'appetit donc tu devrais manger plus et donc grossir a 30MG Laura. Pour ton cas, c'est peut etre une bonne chose. concernant les anxio et Norset tu parles pour dormir ? Tu dors cb par nuit ? Tu arrives a allez bosser ou AT ?
Incognito

Message par Incognito »

Bonsoir Laura
Avec Norset, je prenais des Xanax dans la journée et le soir, et un Mogadon le soir, mais j ai testé un certain nombre de somnifères qui ne m'ont jamais fait dormir. Actuellement j'ai commencé à diminuer les Xanax et j ai réussi à supprimer le Mogadon. Je ne dors ni moins bien ni plus mal que lorsque je le prenais. Il me shootait 24/24 mais ne me faisait pas dormir. J étais là sans être là. J avais énormément de mal à conduire plus de 45 minutes. Et j étais vraiment complètement "à l ouest" tout le temps. J avais des problèmes très très importants de mémoire. Je ne trouvais pas mes mots lorsque je m exprimais. Je butais à chaque phrase. C etait très handicapant. Je suis très contente de l avoir arrêté. Mon entourage a noté un changement avant que je leur dise que je l avais arrêté. Plusieurd personnes, qui ne se connaissaient pas entre elles, m ont dit à peu près au même moment, qu ils me trouvaient beaucoup plus "là" dans les conversations, et plus "vive". Donc c est pour moi une première victoire d avoir arrêter ce médicament. 👍
William95

Message par William95 »

Bravo Incognito. ! C'est une belle victoire. Moi j'avais arrete les anxio et j'ai du reprendre a cause des crises de panique.... 15MG de lysanxia par jour. Un demi norset et un demi lysanxia pour dormir. Par contre plus besoin de somnifere. Mais l'anxiete est la, elle ne veut pas partir car je suis qn d'anxieux et elle sera la tant que j'aurais pas completement gueri je pense. Pour les insomnies, il y a quelques geste simple: pas d'ecran et plutot un bouquin avant de dodo. Allez dormir que lorsque on se sent pret uniquement ( baillement). Meditation ( moi c'etait pas mon truc). Et parfois essayer de dormir chez qn d'autre peut declencher des reactions positive qui donnent des pistes
Incognito

Message par Incognito »

Oui en effet je fais en sorte de mettre tout cela en application, je privilégie le livre le soir... J attends des signaux pour me coucher, de temps en temps je mets une session de méditation, mais ça reste très très compliqué. Je rêve d avoir un jour un sommeil normal. En manquer à ce point ne permet pas de vivre normalement. Le travail devient compliqué, la gestion du quotidien, de l enfant, de tout. Tout est difficile. Et du coup toi tu fais des nuits normales ? En comparaison avant / après, ça donne quoi tes nuits ?
William95

Message par William95 »

Perso j'etais en insomnies totales au debut de la depression. Je dormais 3-4h sous somnifere. Le norset a ete miraculeux puisque juste un demi comprime m'a permis de retrouver des nuits completes. Mais je sens pas plus d'energie dans la journee. Au contraire je me sens somnolent et comme une vision floue, un peu comme ci jetais la sans etre la... Dire si c'est l'AD ou la depression, aucune idee... Et le seroplex 10MG parfois jai de lenergie et le moral parfois non. Je vais surement passer a 15MG. Je vais tout faire pour pas que ca traine.

En tout cas, c'est de la survie, sans ma conjointe je ne pourrais absolument pas gerer mes filles. Je sais franchement pas comment font les personnes seules avec enfants et cette pathologie. Impossible de reprendre le taf avec les crises et le manque d'energie. Donc je patiente.....
Incognito

Message par Incognito »

William, mes nuits ressemblent à celles que tu décris, 3 à 4 h de sommeil et encore, c est 3 à 4 h en pointillés... Je me réveille plusieurs fois avec plus ou moins de difficultés à me rendormir à chaque fois. J ai l impression de ne jamais faire un cycle complet, je ne me sens jamais en forme le matin quand je dois me lever pour m occuper de ma fille et l emmener à l école et je suis seule pour la gérer, et je te confirme que c est très difficile. C est à dire qu à un moment donné l arret de travail que je cherchais à éviter depuis plus de 2 ans, s est imposé. Épuisement total. Par contre tu disais que le Norset au delà de 15 mg engandrait le contraire de l effet sédatif c est ça ? Je ne savais pas ça. J espère que je pourrai le constater lorsque le jour sera venu de le diminuer...
William95

Message par William95 »

Je ne sais pas comment tu fais pour gerer ta fille et le taf avec des insomnies et une depression. Tu as une force exceptionnelle. Oui le psychiatre m'a dit que le Norset etait prescrit 15MG pour l'effet sedatif et les insomnies et a 30MG pour combattre la depression donc effet stimulant.

J'ai fait une seance d'hypnose auj. Laisse tombe la boite de pandore, jme sens encore plus mal qu'avant :-(

Ca s'arrete jamais
Laura62

Message par Laura62 »

Bonsoir William et Incognito

Merci pour vos témoignages, je suis ko le matin je dors assez bien la nuit je suis encore à 1 et demi, je ne travaille plus depuis 1 an et comme je vis seule c est plus difficile pour se booster. Bon courage à vous deux, merci de m avoir répondu et prenez soin de vous.
Incognito

Message par Incognito »

Oui enfin ça fait 18 mois que je suis arrêtée... J étais arrivée au bout du bout du bout de mes limites. Je n arrivais plus à gérer quoi que ce soit ...
Je suis désolée pour ta séance d hypnose... Comment ça se déroule ? Qu est ce qui fait que tu sens encore plus mal ? Le praticien que tu as vu t a t il dit si c'était "normal" ou pas ? Peut être avez vous abordé des choses qui t ont remué ? C est toujours extrêmement difficile de devoir ré expliquer les choses à qqn de nouveau. Ça chamboule. Ça épuise...
William95

Message par William95 »

Je n'ai pas vraiment de cause a ma depression et la jai sorti des choses comme le fait d'etre nostalgique de l'enfance et d'avoir peur de vieillir et des responsabilites. Au final, a part me donner plus d'angoissse et culpabiliser, ca m'a rien fait de positif :-( Je vois que le medecin traitant Lundi et les psychiatre jamais dispo. Bref c'est dur de voir le bout du tunnel....

Jai des moments de mieux et la je suis mal, rien envie de faire. En plus je suis sans sport car blessure. Je culpabiliser de pas bosser mais jai aucune energie. Du coup ca fait rumine sur le traitement AD, est il efficace, augmenter la dose va t'il vraiment servir a qqch... Bref je suis dans le floue total. Ca fait 2 mois de depression et ma patience s'amenuise.
Incognito

Message par Incognito »

William, je crois qu on verra tous le bout du tunnel un jour...
Pour ma part, il y a une raison à ma dépression, donc je ne suis pas dans le même cas que toi.
Et j ai pris plusieurs AD durant un an, qui n'ont fait aucun effet. Jusqu au Norset. donc j'ai tendance à penser que tous ne fonctionnent pas de la même manière sur tout le monde. Il faut du temps pour trouver celui qui convient à chacun. Donc pour l instant tu n'as pas encore vu de psychiatre ? C'est vrai qu'ils sont tous complètement débordés. Tu es au début de ton arrêt de travail ? Moi aussi j ai culpabilisé les premiers mois, mais avec 18 mois de recul maintenant, je sais que cet arrêt était vraiment nécessaire. Alors ne pense pas à ça. Un employeur peut remplacer. Là ce qui compte c est ta santé. Et alors du coup, depuis combien de temps le prends tu ? Pour ce qui est du dosage, effectivement il n'est peut être pas optimal... Ou alors ce n est pas le bon AD pour toi... Tu vas revoir ça lundi avec ton généraliste, dis lui tout ce que tu ressens, sans retenue. C'est comme ça qu il pourra t aider.
William95

Message par William95 »

Jai vu un psychiatre une fois qui m'a prescrit Norset 15MG contre les insomnies. Jai commence a demi dose pour m'habituer ( 7.5MG) et au final ca marche bien donc j'avoue jai pas augmente. et je suis tjs a 10MG de Seroplex que je vais augmente a 15MG lundi je pense. J'en parlerais au medecin. Et surtout de ce cote fluctuant. Etre bien un jour et mal celui d'apres c'est bizarre. L'AD devrait ameliorer mon etat ou alors il sert a rien et c'est mon etat d'esprit qui fait que parfois jsuis bien et parfois non.
Incognito

Message par Incognito »

Mais alors s il t a prescrit 15, prends 15...
Oui c est bizarre, personnellement moi quand j ai commence norset 30mg, j ai constaté que ça allait moins mal. On le sent quand c est efficace. Et ça n'a pas l air d être ton cas. Mais il va peut être falloir changer les dosages. Tu en sauras plus lundi. Fais confiance aux médecins. Et ça va aller mieux un jour. Courage
William95

Message par William95 »

Je n'ose pas prendre 15 car je dors deja bcp avec 7.5 et si j'augmente deja le seroplex.... jme dis autant attendre un peu et pas augmenter les deux en meme tps....
Incognito

Message par Incognito »

Dis le au moins au médecin que tu ne prends que 7,5 au lieu des 15.
Mais alors le psychiatre que tu as vu t a prescrit du norset mais pas d autres rdv avec lui ?
William95

Message par William95 »

Il n'a pas voulu me redonner un rdv direct ( il etait un peu space et le courant est moyennement passe). Du coup il ma laisse voir sur Doctolib, rdv dans 2 mois... Et c'est mon medecin traitant qui a voulu reste a 7.5MG et voir dans un premier tps l'augmentation du seroplex. Je suis plutot d'acccord avec ca. Prendre 2 antidepresseur en meme tps et augmenter les deux en meme tps, je pense pas que ce soit super.
Laura62

Message par Laura62 »

Bonsoir William
Si tu dors bien avec 7.5 mg de norset ce n est pas la peine de l augmenter, ton médecin traitant a raison surtout si tu augmentes l autre c est plus prudent !
Moi aussi j écoute mon médecin traitant qui me dit d augmenter par pallier et pas de passer de 15 à 30 d un seul coup !
Prends soin de toi

Avez vous eu des crises d anxiété suite à l augmentation de la mirtazapine ? Depuis que j ai augmenté d un et demi il me semble que je suis plus angoissée !
William95

Message par William95 »

Tu peux avoir des crises d'anxiete a chaque augmentation d'un AD. C'est malheureusement un effet secondaires et il est souvent conseille de prendre un anxio lors de la prise les premieres semaines.

Je n'ai jamais ete pire que cette semaine perso. Pendant 1 mois, j'ai eu deux semaines moyen bien et 2 semaines d'enfer et la c'est pire que tout. Mon anxiete est decuple et meme presque plus importante que la depression. J'ai si peur de pas guerir que ca me bouffe l'interieur du corps. Oblige d'augmente les doses d'anxiolythique pour survivre.... Jsuis a bout. Est ce normal d'etre aussi anxieux en depression ? J'ai l'impression que pour certains ya pas trop d'anxiete....
Laura62

Message par Laura62 »

Oui mais c'est aussi écrit dans les effets secondaires c'est horrible c'est une crise d anxiété qui arrive d un coup sans cause et je me demande si je ne vais pas revenir à 15 mg ! Je souffre d anxiété généralisée et avec le temps les anxios font moins d effets. Heureusement que je ne suis pas passée à 30 d un coup ! Tu prends quoi comme anxio et combien par jour ?
Répondre