Espoirpourtoujours a écrit : ↑mercredi 25 mars 2020 14:01
Bonjour à tous et toutes,
Il y a 3 semaines je me suis décidé à aller voir mon médecin. J'ai été convaincu par mon épouse qui me disait que je ne pouvais plus continuer comme cela avec le travail. Je suis en arrêt depuis 3 semaines mais j'angoisse énormément à propos de mon retour.
Il me reste 1 semaines avant la reprise.
J'ai l'impression qu'avoir placé un pied en dehors du travail rend encore plus difficile le retour. Je ne supporte plus cette pression.
Physiquement je vais mieux sauf lorsque je me replonge dans le travail. En plus le confinement actuel n'arrange rien.
Merci de m'avoir lu
Bonjour,
Je traverse également ce fichu désert appelé Burn Out... Je comprends trop bien ce que tu vis.
Cela fait 20 ans que je travaille là où je suis. J'ai toujours tout accepté (changement de postes forcés, être traitée comme une moins que rien par une responsable, faire le boulot que mes collègues rebutent à faire pour être sûre que les clients aient ce qu'ils attendent...), je me suis donnée à 2000% pour......RIEN. Pas de reconnaissance, pas d'évolution possible quand tu es trop bosseuse. Ma responsable cède aux caprices de certaines et n'accède pas aux demandes ou propositions que certaines collègues ou moi faisons.
Depuis février, mon médecin me prolonge et me fait suivre par une psychologue en individuel mais aussi en groupe. J'ai fait de grands progrès MAIS à aujourd'hui pas de retour au travail avant encore qq mois. Et le retour sera progressif qu'ils m'ont dit tous les 2. Pas de retour trop hâtif au risque d'une rechute brutale.
Si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à suivre une thérapie. Parler est essentiel : mettre des MOTS sur les MAUX pour reprendre la phrase que ma psy m'a sorti le 1er jour. Je ne pensais pas que cela serait aussi positif pour moi. Il faut trouver le bon thérapeute, n'hésite pas à demander à ton médecin.
J'y retournerai au travail...parce qu'à côté de ça, j'aime le métier que je fais actuellement et que je compte bien mettre les choses à plat/ au clair lors de mon retour. Mais il faut se laisser du temps et se faire aider.
Bon courage !