Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bdazzle

Message par Bdazzle »

Merci Anna pour ton soutien.

Ça me fait vraiment peur tout ça. D'être dans le doute. Je ne veux pas ressentir de doutes.

Mes doutes se sont déclenchés au bout d'un an de relation, j'ai même voulus mettre fin à notre relation et je l'ai fais mais je suis restée avec lui. Et après, ça s'est calmé et mes doutes sont revenus et c'est là que j'ai commencé à être suivis par une psy. Ça m'aidait même si j'avais l'impression que je n'avançais pas. L'été 2019 était violent. On a fêté nos 2 ans et après on est partis en vacances avec ma famille chez ma grande sœur et là je pleurais tellement je me sentais mal et que j'avais l'impression de ne plus l'aimer mais je ne voulais pas m'y résoudre. Il est tellement important pour moi. Et puis en novembre dernier j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses et c'était violent. Je recherchais à me calmer auprès de lui ou avec ma mère. D'ailleurs je lui ais fais peur. Je voyais toujours ma psy, et elle m'a fait voir une kinésithérapeute pour débloquer mes énergies. Je ne sais pas si ça m'a aidé. Ça m'a fait du bien, je ne le cache pas mais ses doutes sont revenues.

J'ai arrêté d'aller sur le forum car parfois ça allait bien et les doutes étaient comme enfouis mais à chaque fois qu'on essayait d'avoir des rapports et que je n'y arrivais pas, je me rabaissais. Je veux tellement que ça marche avec mon chéri. Je ne veux pas le perdre. Je suis tellement heureuse et bien avec lui. Grâce à ma psy j'ai quand même réussi à penser plus à moi et à côtoyer des gens, je n'étais plus centré sur mon chéri. Mais ça me fait peur aussi de m'éloigner de lui. Je ne veux pas. Mais bon, je combat cette peur. Il faut que je sois heureuse par moi-même et avec mon chéri.

Pour mon premier à 22 ans, j'ai eu des doutes, en effet et j'ai finis par les écouter. Mais il ne me convenait pas avec le recul. Il était trop gentil et j'ai du caractère. Mais avec mon chéri, je ne veux pas me résoudre à le quitter, mais je ne veux pas me tromper non plus sur ce que je ressens pour lui. Je ne veux pas être égoïste mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui.

Je pense que j'arrive à une étape où je dois faire confiance à mon cœur et non pas à ma tête. Car j'ai une certitude qui n'est jamais remise en question ! Je ne veux pas le perdre. Je le veux dans ma vie. Mais ça fait mal ces doutes. Je pense que comme tu l'as soulevé je ne m'aime pas. J'ai toujours pensé aux autres avant moi et je me suis souvent cassé la figure que cela soit en amitié ou en amour et du coup, quand j'ai mes doutes je me pense être sûrement en danger car je suis bien et à chaque fois ça c'est cassé la figure. Mais avec mon chéri je ne veux pas.

Voilà. Merci Anna pour ton aide et j'espère que je ne ferais pas te sentir mal à cause de mes messages. Vu que tu va mieux.
Anna250

Message par Anna250 »

Je t'en prie, j'essaye de t'aider un peu. Après comme toi ça me fait peur mais j'apprend à m'exposer à cette peur sans me rassurer.

Quelle forme prennent tes doutes ?
Ne vois-tu pas de différence justement avec ta relation précédentes ou tu a douté ? Tu l'as quitté rapidement ? Tu n'as pas regretté ?

Moi je pense qu'avec le recul, l'état amoureux ne dure pas... après vient l'amour véritable, l'amour stable, qui est plus calme et posé. Evidemment si deux personnes ne sont pas faites l'une pour l'autre les pb arrivent, et éventuellement la séparation si la conciliation est impossible. Mais ça n'arrive pas d'un coup et ça n'arrive pas pour rien mais pour de bonnes raisons (comme par exemple dans ton cas, le fait que la personne en face de toi est trop gentille, trop molle, etc). Et si des problèmes arrivent ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne peut pas les régler.

La seule chose qui compte en fait, c'est la chose suivante : de quoi as-tu envie ?

Oublie tout ce que tu crois savoir sur l'amour et les injonctions qui vont avec : libido, admiration constante de son conjoint, les papillons, etc. Cette liste étant propre à chacun évidemment, puisque nous avons chacun des conceptions et des croyances différentes.

Suis tes envies, pas tes pensées, nos pensées ne sont que des pensées.

Après je comprend que ça puisse être désagréable de vivre ces pensées. Je les vie comme toi, par intermittence, des fois plus fortement que d'autres ça varie.
Et une fois que tu auras compris ce que je viens de t'expliquer sur l'amour ça ne sera qu'une partie du travail parce que ces pensées pourront revenir encore.

L'autre partie du travail c'est de travailler sur ton toc. J'ai fait pas mal de recherches par rapport à ça et ce qui en ressort est que toutes les études sérieuses qui ont montré des guérisons appliquait la méthode de l'exposition avec prévention de la réponse. C'est la base de la TCC en fait.

Pour pouvoir t'exposer sans répondre à l'anxiété il faut tout d'abord que tu connaisses le fonctionnement du TOC.
Le TOC est une peur qui naît d'une incertitude sur une thématique qui te touche (peur de ne pas aimer ton conjoint par exemple) Cette peur générant beaucoup d'angoisse et pour tenter de la faire baisser tu fais ce qu'on appelle des compulsions. Les compulsions sont toutes les choses que tu fais pour te rassurer : aller sur des forums, faire des recherches sur l'amour, te tester sans cesse pour savoir ce que tu ressens, essayer de t'imaginer sans lui pour voir ta réaction, idem en l'imaginant avec quelqu'un d'autre, te prouver que si tu l'aime parce que X ou Y choses se sont produites, te tester en regardant d'autre homme, te comparer aux autres couple, te rassurer auprès de ton copain, de ta mère, de tes amis...
La liste peut être très longue et elle varie d'une personne à une autre, peut-être que tu en vois d'autres, dis moi ce que tu en penses.

Ensuite il faut bien détailler toutes les facettes de ton obsession autour de ton couple. Est-ce que tu as peut de t'ennuyer sans lui ? de ne pas avoir de désir ? d'être attirée par d'autres hommes...

Une fois que tu as fait tes petites listes, il faut :
1. que tu arrêtes totalement de compulser cf. la liste ci-dessus (de manière générale c'est arrêter de te rassurer par rapport à ton angoisse si c'est plus simple pour toi. On appelle ça aussi la réassurance, il y a des articles qui expliquent comment la réassurance ancre l'angoisse au lieu de t'en débarrasser si tu veux te renseigner par rapport à ça)

2. T'exposer à ton angoisse sans y répondre. Tu prend une des facettes de ton obsession qui te fait peur et tu te mets dans un endroit calme, tu fais une sorte de séance de méditation où tu penses à cette peur en essayant de ne pas y répondre par la compulsion mentale (tout ce qui a pour but de te rassurer). L'angoisse va monter, tu ne dois pas y réagir. Et ensuite elle va décliner obligatoirement car aucune émotion ne dure pour toujours. Et plus tu t'exposeras et moins tu auras d'angoisse et ce jusqu'à ce que tu n'ai plus du tout peur.

Les pensées pourront revenir, mais tu n'auras plus peur, et comme tu n'auras plus peur elles reviendront moins souvent voir même plus du tout.

Voilà voilà. Tu n'es pas obligée de faire des expositions mais par contre il faut absolument que tu arrêtes les compulsions et la réassurance (C'est ce qui creuse ta tombe) et que tu acceptes l'incertitude en te disant que tu te fie à tes envies.

Je t'ai dit tout ce que je sais et tout ce que j'ai pu apprendre sur le TOC.
Je te le partage ainsi qu'à tous ceux que ça peut aider.

Malheureusement ce n'est pas quelque chose qui passe par l'opération du saint esprit, je vous conseille de beaucoup travailler, c'est prouvé scientifiquement ca fonctionne !

Le griffonia m'a également beaucoup aidé à me sentir mieux. En 10 jours de traitement, je ne me suis jamais aussi bien sentie depuis le début de mon TOC. Je poursuis donc ! :)

Bisous à vous tous et bon courage !
Bdazzle

Message par Bdazzle »

Mes doutes, elles changent mais la principale reste que je ne l'aime plus et qu'il faut que je le quitte !

Mais ce n'est pas ce que je veux ! Je veux que tout ailles mieux !

Hier, j'ai eu la pensée que peut-être ce n'était simplement qu'un ami et ça expliquerait le pourquoi je suis bien avec lui. Mais je n'y crois pas car je sais que si vraiment c'était ça je serais partie.

Je suis partie avec mon premier car j'ai eu comme un déclic qui m'a fait comprendre que c'était terminé, mais là aucun déclic. Je l'avais quitté une première fois, mais la nuit j'étais trop mal donc je l'ai repris, puis quelques moi après à nouveau des doutes et j'ai eu se déclic. Mais on ne vivait pas ensemble donc j'étais en sécurité chez mes parents. Juste mes doutes qui me font peur.

En même temps j'ai l'impression de me voiler la face ! Mais j'essaie de ne pas laisser trop de place à cette pensée car je sais que je ne suis pas comme ça.

Je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé. Lister mes différents doutes.

Mais mes doutes sont tellement ancrés que j'ai l'impression que cela soit vrai et que c'est terminé même si ce n'est pas ce que je veux. Je me sens toujours chez moi auprès de lui et sa présence me fait du bien !

Merci énormément pour ton aide ! Je vais essayer de ne plus essayer de me rassurer et juste vivre le moment présent. De toute manière, pour l'instant je n' arrive pas à me projeter plus que ça. Même si au fond de moi, je se's un avenir ensemble pour lui et moi.

Qu'est-ce que le griffonia ?
Anna250

Message par Anna250 »

Tu dis avoir eu le déclic d'une rupture avec lui aussi la deuxième fois ? Pourquoi ?

Il faut absolument arrêter les compulsions. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais c'est le résultat des recherches en ttc.

Le griffonia est une plante qui agis sur la sérotonine. Un peut comme un AD mais c'est beaucoup plus doux. Pas d'effet secondaire ni de symptômes de sevrage !
Bdazzle

Message par Bdazzle »

La première fois je n'avais pas eu de declic c'est pour ça que je suis revenue. Mais là deuxième si après avoir discuter avec un ami. Je ne sais pas ce qui m'a fait comprendre que c'était la fin, ça l'a juste fait !

Je vais faire en sorte d'arrêter de ruminer et je avis me concentrer sur le fair que je suis bien avec lui.
J'ai regardé la vidéo poste sur YouTube publiée par ROCD.fr et je sais que je dois arrêter les compulsions et je vais essayer de ne pas me rassurer.

D'accord. Il faut que je fasse de la méditation, mais je ne sais pas par où commencer.
AlprazolamGirl

Message par AlprazolamGirl »

Bonjour ça fait 2 ans j'ai le rocd j'ai 22 ans... Mon copain vis dans le nord et moi le sud ouest. Avec le confinement il est aigrie et énervé... C'est quelqu'un de très fier et impulsif ! Suite a une dispute maintenant je ressent plus rien je fais que me dire ouais si t'est anxieuse avec des pensées infernales H24 c'est ça faut c'est a cause de lui que tu est devenue comme ça. Je me dis c'est fini etc j'en est marre j'ai jamais eu cette pensée de me dire que c'est de ça faute. Mon rocd c'est déclenché ya deux ans suite a une grosse dispute entre nous 2... Je suis mal, a l'aide
Adam

Message par Adam »

Bonjour comment allez vous ? Sa fait un petit bout de temp que j’ai pas poster ici . Y’a quelque jours j’avais l’impression de guérir je la voyait en positif et plein de chose et c’est à ce moment qu’on c’est encore disputé ( je suis une personne trop jaloux je le fait pas exprès mais j’arrive pas à faire autrement) et j’étais vraiment pas bien , je c’est que elle non plus n’est pas bien mais en ce moment j’ai l’impression elle me reproche toujours des trucs mais pas de commentaire positif et là je me retrouve comme avant , je ressent rien , là limite elle me quitte je m’en fiche , je c’est plus quoi faire
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour,
De mon côté les angoisses vont un peu mieux..
J’avais seulement une petite question: est ce que ça vous arrive d’angoisser sur les couples en général? par exemple, là je regardais une série, et je me suis mise à « angoisser » (je le mets entre guillemets parce que c’est vraiment très léger) parce que je me suis dit « ah c’est bizarre comme couple » « est ce qu’ils s’aiment vraiment » « on dirait qu’ils sont pas sincères »
c’est vraiment bizarre comme sensation et ça m’est déjà arrivé

Adam,
Tu vois que tu peux avoir des périodes de mieux, il faut t’accrocher.
Et c’est souvent déclencheur d’angoisses les disputes car on se dit « oh je devrais pleurer je devrais ressentir ça si je l’aimais vraiment » et on repart dans le cercle vicieux du TOC.
Accroche toi.
Anna250

Message par Anna250 »

Bonjour à tous,
Je suis super contente de lire que vous vous en sentez mieux. Les beaux jours arrivent ça aide !
C'est normal Adam que les disputes te fragilisent encore ça se fait étape par étape et y a déjà du mieux donc continue sur ta lancée ! En tout cas ça fait plaisir que te sentir moins abatu :)

Pxu, pour te répondre je pense que c'est tout à fait normal. En tout cas je ressens exactement la même chose que toi. Les couples qui se disputent m'angoissent. Je me demande comment ils font pour continuer, ne pas douter. Et les couples qui vont bien c'est pareil parce que je me compare à eux. Mais bon je pense que c'est normal pour les gens comme nous !

Pour ma part j'allais beaucoup mieux mais j'ai eu une petite rechute il y a une semaine. Depuis hier je sors de la crise et ça commence à aller un peu mieux. Je me demande quand même si je ne devrais pas prendre des médicaments pour me donner un petit coup de pouce. On m'a donné une ordonnance pour du seroplex mais je me laisse encore du temps pour voir si je le prendrai...

Pxu il me semble que c'est ce que tu prends, est ce que ça te fait du bien ? Est ce que tu as eu des effets secondaires ?
Adam

Message par Adam »

Re bonjour comment allez vous ?
AlprazolamGirl

Bonjour moi je ne ressens strictement rien et j'angoisse pas... Je sais pas quoi en penser????
pxu9901

Message par pxu9901 »

Anna
D’accord merci pour ta réponse sur les couples effectivement je ressens pareil et je crois que c’est normal pour les toques malheureusement..
Oui j’ai pris du seroplex 5mg pendant plus d’un an et récemment je suis passée au 10mg puis 15 + xanax après un passage à l’hôpital. Pour ma part, je n’ai pas eu trop d’effets secondaires, l’angoisse s’est effectivement calmée. Le seul truc c’est que j’ai pris 7 kg (ce qui est énorme pour moi qui n’est jamais pris un gramme de ma vie aha) mais je pense que c’est plus lié au Xanax qu’au Seroplex.

Adam
Personnellement, ça va plutôt bien en ce moment et toi? J’ai remarqué tu viens moins ici ça a l’air d’aller mieux non?

AlprazolamGirl
Oui c’est normal, il y a des moments où tu angoisses complètement et d’autres où tu ne ressens rien pas même de l’angoisse et où tu stresses de ne rien ressentir.
pxu9901

Message par pxu9901 »

Bonjour,
Est ce que vous angoissez pour d’autres choses que le couple? Là je viens d’angoisser parce que je savais pas ce que je pensais par rapport à une situation du quotidien. je pense que c’est l’indécision qui m’angoisse, de pas savoir ce que je pense
Anna250

Message par Anna250 »

Merci pour ta réponse Pxu ! Je ne sais pas exactement de quelle situation il s'agissait mais il est courant que le Toc soit accompagné de comorbidité c'est à dire d'autres pathologies qui viennent avec comme la dépression un autre Toc ou en le trouble anxieux généralisé.
Dis toi juste que c'est normal et n'y donne pas trop d'importance.
Tu continues à te faire suivre ?
AlprazolamGirl

Merci pour ta réponse ! Avec le confinement plus la distance j'ai peur... Et non seulement je ressent rien et mm pas jme dis il me manque jme fais au confinement de plus... Et le fais de pas manquer etc je sais pas si c'est normal alors ça fais un mois et demi je l'est pas vu...

De plus j'ai eu le malheur de rêver d'un acteur que je trouve très beau, je rêvais que j'étais avec et que je trompais mon copain ... Je suis censée prendre ça comment encore...
pxu9901

Message par pxu9901 »

Anna
C’était un truc tout bête en plus, je regardais Koh Lanta et ils étaient fâchés contre un mec (si vous regardez vous savez de quoi je parle 🤣) et je savais pas de quel côté j’étais. Enfin bref un truc à la con quoi. Mais je pense qu’effectivement je dois avoir un trouble anxieux généralisé même si avant j’étais simplement stressée jamais anxieuse comme ça.

Alprazolam
Oui c’est normal la sensation qu’il ne te manque pas. Personnellement j’angoissais car j’avais l’impression de ne pas avoir envie de le voir alors que je n’en avais pas envie car je savais que j’allais angoisser et tout analyser ☺️

Personnellement aujourd’hui c’est très compliqué, j’ai un cours sur l’amour fissionnel ou on nous dit que l’amour ne dure pas, qu’après quelques années il se transforme en amitié ou en complicité sexuelle, que la fidélité nous empêche d’être épanoui, qu’il faudrait un tiers dans nos couples car l’amour qui dure n’est plus possible dans notre société individualiste, que le couple est une illusion. Enfin bref un bon condensé de mes angoisses quoi
Anna250

Message par Anna250 »

Pxu, moi aussi je regarde kho Lanta 😂 mais ce n'est rien ça pas la peine de t'angoisser pour ça ! Personne ne te demande de prendre partie surtout que quand on se sent déprimé on est un peu détaché de tout. Ne pas prendre partie pour une embrouille qui te concerne pas et qui se passe même pas devant toi mais à la télé ça n'a rien d'anormal !

C'est quoi ce cours ?
Peut être qu'on est trop exigeant par rapport à l'amour. Qu'on veut seulement la fusion et rien d'autre. Vivre à travers l'autre finalement c'est pas ce qui a de plus épanouissant non ?

Je pense qu'il y a certaines croyances vis à vis de l'amour que nous devons changer. Tu devrais lire le livre de russ harris qui s'appelle l'amour engagé. Il est recommandé pour les gens comme nous ahah. Je n'ai pas encore pu me le procurer à cause du confinement mais j'ai lu un extrait qui remet en cause les 4 croyances erronées qu'on a sur l'amour.

http://www.editions-homme.fr/amour-enga ... 2761927208

J'aimerai bien savoir si vous aussi vous avez ce genre de croyances erronées et ce que vous en pensez :)

Gros bisous 😘
pxu9901

Message par pxu9901 »

Anna
C’est un cours sur les concepts clés de la pensée et une partie est sur l’amour fissionnel qui a été théorisé par Serge Chaumier il en a écrit des livres si ça t’intéresse.
Je suis d’accord avec toi mais j’ai énormément de mal avec ses idées. N’ayant eu aucun modèle d’amour et de stabilité, tout ça est très compliqué pour moi et j’ai tendance à voir la personne dont je suis amoureuse comme mon sauveur, mon heros etc et je pense que ça me rend toxique.
Mais j’irai voir ce livre merci Anna
Eevee

Message par Eevee »

Bonjour à tous ! J'espère que tout se passe bien pour vous !

Comme d'habitude j'ai peu posté, étant pas mal dans la rumination... Donc j'ai lu vos posts et je tenais à vous répondre ^^

Adam : Contente de voir que tu as pu aller mieux, courage à toi et continue de prendre soin de toi ^^

AlprazolamGirl : Coucou et bienvenue ! J'ai lu un peu tes posts et je tenais à te répondre.. moi aussi je suis actuellement loin de mon copain durant le confinement et je le vis mal puisque j'ai l'impression qu'il ne me manque pas, pire je ressens le besoin de rester ici chez mes parents, loin de lui, ce qui m'angoisse...

Pxu : Je tenais à répondre car je me reconnais souvent dans tes écrits ahah
Moi aussi j'angoisse pour pas mal d'autres choses et c'est très difficile, en ce moment je refais des fixettes sur mon niveau intellectuel, je fais un énorme complexe et j'ai sans cesse l'impression d'être idiote et lente d'esprit... Après je dois dire que cette angoisse s'est amplifiée à cause de mon ex, qui était surdoué.. et qui avait parfois tendance à me rabaisser. Je n'ai jamais eu confiance en moi alors peu à peu j'ai commencé à me sentir vraiment idiote et là c'est pire.. j'ai vraiment l'impression de ne rien comprendre à ce qu'on m'explique, en fait tout semble me confirmer que je suis idiote... Comme quoi le mental peut être très fort, parce que d'autre part je sais que je suis capable de raisonner... Un beau bordel x)

Justement je vous écris ici parce qu'evidemment ça va pas tellement, voire pas du tout... Tout d'abord mes obsessions sur mon meilleur ami qui ne partent pas et je craque. J'en viens à me dire que depuis le début je refoule mon amour pour lui et que je l'aime lui depuis le début, que je n'ai jamais cessé de l'aimer. Je ne ressens pourtant aucun besoin de le voir, il ne me manque pas spécialement et pourtant je me dis dans ma tête que je refoule, qu'en réalité il me manque mais que je ne laisse pas exprimer mes "vrais" sentiments... C'est infernal
Et comme toi pxu ducoup je crois que j'ai très peur aussi de l'incertitude. Cet ami je l'ai pas vu depuis tellement longtemps que je me dis sans cesse que si ça se trouve j'ai encore des sentiments pour lui, que je pense sans cesse à lui etc etc.. en plus hier soir je me suis donnée des bouffées d'angoisse en essayant de m'imaginer avec lui... Ça me donnait la sensation que je le voulais plus que tout et ça m'a tellement paniqué... Je me disais que mon vrai moi s'était enfin exprimé.... Ça me rend malade

D'ailleurs j'ai également besoin de vous parler de quelque chose qui me mine :( la nuit dernière j'ai rêvé de mon copain mais d'une manière pas du tout flatteuse pour lui... J'ai rêvé qu'il était obèse mais je trouvais son corps très repoussant dans mon rêve :( il faut savoir que mon copain a un fort surpoids (et cela ne m'a jamais dérangé) mais là dans mon rêve ses rondeurs étaient hyper exagérées et je ressentais une sensation de dégoût :( depuis la sensation n'est pas passée, et l'image de mon copain avec un corps énorme me revient en tête sans cesse, j'en suis angoissée et malade... Je sais pas ce que vous en pensez mais je le sens très mal tout ça :( en plus on parle très peu, je ne ressens ni manque et ni besoin de parler par message, ce qui me confirme dans l'idée que je ne l'aime plus... En fait je ressens l'envie de rester confinée chez mes parents et de vivre ainsi pour toujours.... C'est horrible je sais pas quoi penser de tout ça...

Bref désolée c'est pas joyeux :( pour tous les autres du forum je vous souhaite plein de courage !!
Anna250

Message par Anna250 »

Coucou Eevee, contente d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais aimé pour toi qu'elles soient meilleures.
C'est marrant que tu te dises que tu préférerai rester chez tes parents pour toujours. On dirait que tu ne souhaites pas grandir finalement ? Je te dis ça parce que quelque part j'ai peur de la vie d'adulte sachant que mes angoisses ont démarré lorsque j'ai commencé à vivre avec mon amoureux. À être une vrai grande fille en quelque sorte 😂
Demain je vais aller en pharmacie pour commencer les AD je n'en peux vraiment plus.
Avec le confinement j'ai fair l'erreur (même si je voulais le faire pour être sincère avec mon copain et que ça partait d'une bonne intention) de déballer tous mes doutes à mon copain alors que depuis 6 mois je garde ça pour moi parce qu'au fond je sais que ça n'est pas réel. Et clairement ça les a décupler. Il me soutient mais c'est dur pour lui et je culpabilise énormément et la peur qu'il me quitte me ronge. Je veux tellement retrouver mes certitudes d'avant...
Après voilà le confinement c'est dur, je vais beaucoup sur internet et ça ne me fait pas de bien.
Je voudrais tellement que quelqu'un me dise que ça va partir que ma relation va perdurer...
Je passe par des phases où je suis bien. Par exemple ma libido a refait surface et j'étais trop contente moi qui disais que c'était la seule chose qui m'empêchait d'avoir une relation normale. Puis ça a duré 12h et le doute est revenu. Comme quoi ça n'a ni queue ni tête...
Bref je vais passer à la phase supérieure : TCC avec un vrai praticien qui fait faire de vrais exercices de TCC (avec l'ancienne je ne faisais rien aucun travail sur mes pensées, aucun exercices) + AD

Voilà si quelqu'un peut nous apporter une lueur d'espoir je suis preneuse ! En tout cas je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Pxu je te conseille de le lire vraiment ca fait un bien fou. À vous tous d'ailleurs. N'hésitez pas à me donner vos retour la dessus.

Gros bisous à vous tous. ❤️
Répondre