Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Maria756798

Message par Maria756798 »

Oui je vois une psychologue et bientôt un psychiatre et le seul problème c question j’en ai parlé avec une amie et ce qu’elle m’a dit m’a beaucoup angoissé
Merci beaucoup pour tes reponses
gaufrette

Message par gaufrette »

Tu devrais voir un psychiatre parce que c’est lui qui pose un diagnostic. Le psychologue ne peut pas te poser de diagnostic comme le psychiatre. Mon psychiatre m’a posé le diagnostic « pensées obsessionnelles » et j’ai un traitement et une thérapie à suivre. Laisse le psychiatre te diagnostiquer. Ne pense pas à ce qu’elle t’a dit. Elle ne peut pas comprendre😋
gaufrette

Message par gaufrette »

Je me sens mal du fait que pendant le confinement, je n’étais pas avec mon copain et que je ne ressentais aucun manque. On me demandait si il me manquait et j’angoissais directement. Je ne savais pas si il me manquait ou non. Je pensais à lui tout le temps du fait que j’ai le toc. J’avais des fois envie de le voir mais pas de manque. Ça me stresse énormément. Je suis avec lui là et je me sens mal encore parce que je me dis que je ne le mérite pas, je ne ressens rien, un grand vide...
Maria756798

J’ai ressenti les mêmes choses lorsque je l’ai vu mardi comme si j’étais détachée mais à la fois tellement bien dans ces bras. Je pense fortement que c’est le toc qui fait ça. Moi mes angoisses sont venues au bout de 2 semaines de confinement ou il me manquait et où je ressentait tellement d’amour pour lui. Je sais pas si je suis bien placée pour en parler mais je pense au’a force qu’on se mette la pression que tt va mal et que on est perdu notre esprit fini par le penser réellement. Pour ma part je pense que si je me sentais détachée comme ça c que je pensais que en eta t dans ses bras mes maux seraient guéris ou j’aurai plus de visibilité. De plus si notre esprit est habité par une constante anxiété je pense que c’est dur de s’en détacher et de penser à autre chose. Si ct aussi facile je pense que ce ne serait ni obsessionnel ni problématique.
Je sais pas si ce que je dis fais sens mais je veux essayer de t’aider car tu m’aides beaucoup
Marytopia

Message par Marytopia »

Voila,

Le TOC a fini par m’avoir. Je suis en break avec mon copain, j’au besoin de me retrouver, de trouver une solution a cette angoisse permanente je ne peux pas lui faire vivre cette situation au quotidien ni a moi d’ailleurs. Je suis tres mal. Mais je me dis que c’edt un nouveau départ et qu’une fois soignée j’irais mieux.

Merci pour votre aide, j’etais la premiere a dire qu’il fallait rester fort mais la c’en etait trop pour nous.

Désolée j’apporte pas un message d’espoir

Mary
gaufrette

Message par gaufrette »

Mais Mary, comment tu vas du coup ? Tu penses te remettre avec lui après ?

Merci beaucoup Maria. C’est très dur de vivre tout ça. Et moi ça me gâche mes retrouvailles. Je ne sais même pas si je dois continuer avec lui. Il ne mérite pas tout ça. Et c’est tellement dur de vivre tout ça...
Maria756798

Je pense que si tu as tenu aussi longtemps dans cette situation ça en vaut la peine sinon comme tu me la bien dit tu ne serai pas restée . Et de plus est ce que tu en a parlé avc ton copain Prck moi je l’ai fait et il m’a bcp soutenu
gaufrette

Message par gaufrette »

J’en sais rien en vrai

Oui il sait tout mais j’ai vraiment l’impression qu’au final, certes j’ai un toc, mais que je ne veux tout de même pas m’avouer que je ne veux pas être en couple. J’ai 18 ans. J’ai envie de m’amuser comme à l’âge de 18 ans. Pas draguer des garçons. Non juste danser, aller en soirée, boire. J’ai vraiment envie de m’amuser. Et avec mon copain je ne peux pas. J’ai l’impression que je ne veux pas m’avouer que je ne suis pas faites pour être en couple
Eevee

Message par Eevee »

Coucou ! Je passe vite fait vous répondre, étant en plein partiel à distance je suis assez occupée mais je tenais à vous répondre 😊

Gaufrette : de ce que je vois tu as ce besoin de t'amuser... Mais prends le problème autrement, penses tu vraiment que ta relation soit un frein à tes besoins de faire la fête ? Tu dis toi même en plus qu'il est juste question de t'amuser et non pas de draguer.. peut être qu'il te serait possible de continuer les soirées tout en étant avec ton copain ? C'est peut être une piste à explorer 😊

Marytopia : Je suis désolée pour toi... Je te souhaite plein de courage, en espérant que le break te soit bénéfique et t'aide à y voir plus clair

Maria : Tu as l'air d'avoir prit pas mal de recul concernant le toc et c'est chouette en aussi peu de temps 😁 continue comme ça et tu verras tout ira mieux avec ton copain ! ;)

Me concernant je me sentais un peu mieux mais j'ai un peu replongé ce soir... Je rigolais avec mon copain par message mais je me dis trop souvent que c'est pas assez drôle ou que je devrais m'amuser davantage et ça me pèse, je me sens jamais vraiment bien et ancrée dans le présent quoi :( ducoup petite baisse de moral mais je dois rester concentrée, surtout avec mon partiel que je rends demain...

Bonne soirée à vous !
Marytopia

Message par Marytopia »

Je suis mal,

Une partie de moi me dis que je ne l’aime plus et que c’est le mieux a faire une autre est brisée parce que je lui ai fait du mal alors qu’il n’a rien fait.

Je ne sais pas ce qu’il adviendra de tout ca, mais je ne veux pas que si dans le futur je rencontre quelqu’un ca recommence.

J’aimerais que mes angoisses se taisent a jamais. Et qu’on puisse se retrouver et s’aimer encore plus fort.

Au départ je pensais qu’en le laissant partir j’allais etre soulagée, ca a duré 30 sec et je met ca sur le dos du xanax depuis j’suis detruite je ne sais plus ce qui est vrai ou faux.

J’ai l’impression que c’etait une bonne décision mais je ne sais pas

Je ne veux pas que vous vous identifiez a moi pour cette partie continuez de vous battre n’abandonnez pas comme je l’ai fait par pitié.

Mary
Anna250

Message par Anna250 »

Mary, je t'écris rapidement alors que je m'étais jure de ne plus jamais rien écrire sur ce forum si ce n'est pour vous dire que j'étais guérie !
Sache que c'est normal qu'avec l'angoisse tu aies choisi le break, mais sache que les gens qui ont mis fin à leur relation à cause du Toc n'ont jamais réglé leur problème de cette façon.
Beaucoup de gens qui sont maintenant guéri du toc sont passées par la et elle se sont soit remis avec leur chéri soit elle ont énormément regretté leur décision.
Ton problème ira mieux quand tu auras repris tes bonnes habitudes : médicaments + TCC
Tu vas t'en sortir. Reprend ton copain, explique lui que tu as besoin d'espace pour régler ce pb, mais qu'il a toujours la place pour lui a tes côtés.

Je le vois déjà que tu regrette dans tes mots. Tu es une fille extrêmement intelligente, tu as juste besoin d'être guidée par un bon thérapeute. Tu as tout pour t'en sortir. S'il te plaît ne te rend pas malheureuse.

J'écris vite, car j'ai beaucoup de travail, mais je voulais vraiment t'adresser ce message pour te soutenir. Tu as toujours était quelqu'un de clairvoyant sur cette maladie, tu as toujours eu des mots très juste. Et pour ca merci.
Eevee

Message par Eevee »

Bonjour ! Marytopia je tenais à te répondre car tu me parais totalement désemparée :/

J'ai déjà fait des break tout comme toi avec mon copain, moi c'était au tout début de mes angoisses, du genre 1 semaine après que cela ait commencé. Comme toi j'étais écrasée par des angoisses très violentes : tremblements, mal au coeur, nausée, du mal à respirer.. c'était réellement traumatisant et je ne pouvais plus rien faire à part subir, c'était vraiment la pire chose. 1 semaine plus tard donc j'ai rompu, fatiguée des angoisses et étant persuadée que ça signifiait quelque chose. Pour autant même si j'avais l'impression que c'était la solution j'ai sombré encore pire. Non seulement j'avais mes crises d'angoisse mais en plus j'étais très mal, je faisais des cauchemars et je pleurais tous les jours..

Comme dit Anna, la rupture suite aux angoisses est normale puisqu'on veut se débarrasser de la source.. le souci c'est qu'on se trompe de cible.. forcément les angoisses perdurent et au final on se rend compte que c'était une énorme erreur

Alors peut être effectivement passer un peu de temps seul peut t'aider, mais si ton copain te soutient et t'aide dans ces moments d'angoisses je pense que tu peux lui prendre la main et te laisser soutenir. À deux vous serez plus forts 😊

Courage !
Marytopia

Message par Marytopia »

J’vous remercie infiniment pour votre aide.

Mon pere a une amie sophrologue qui m’a prise en urgence ce matin, je suis retournée voir mon psychiatre avant et j’commence a en avoir marre de son baratin. La sophrologue m’a enormément aider elle m’a expliquer que j’etais quelqu’un qui s’ennuyait beaucoup et que je devais etre stimulée. Etre enfermé avec lui pendant 1 semaine ce n’etait pas ideal.

Mais je suis qiand meme douteuse et j’aimerais que vous me partagiez vos avis, j’ai peur que si on se revoi ca recommence les grosses crises d’angoisse, et je me demande si je l’aime vraiment pour retourner avec lui ou si c’est seulement mon cerveau qui idéalise.

J’ai pris mes divers traitements et le sommeil est cahotique j’ai revé que j’avais perdu mes dents j’ai fait bcp de cauchemards ca a ete atroce

Merci encore infiniement ca me touche enormement

Mary
Anna250

Message par Anna250 »

Mary tu dors super mal, tu écris toujours pendant la nuit. Tu es à bout nerveusement. C'est pour ça que tu es aussi mal. Moi aussi quand je dors peu je suis très angoissée. C'est normal.
Pourquoi tu en as marre du psychiatre ?
As tu des passions, des choses dans ta vie qui te stimule autre que ton copain ?
Eevee

Message par Eevee »

Mary : Je te comprends énormément parce que j'étais pareil que toi au début de mes angoisses, et ça m'arrive même encore aujourd'hui de subir de fortes crises d'angoisse à ce niveau là

Mais je pense que justement on apprehende tellement, on fait une fixation dessus et ducoup notre angoisse est décuplée, on ne pense plus qu'à ça. Je te conseillerais plutôt de ne pas couper les ponts avec ton copain parce que malgré l'angoisse ça finit par aider et rassurer.. je t'assure que j'ai connu mes pires crises comme toi pendant mes breaks, lorsque je me suis repliée totalement sur moi même

Si la sophrologue te fait plus de bien, peut être que de poursuivre les séances avec elle serait la meilleure solution ?

Courage à toi tu vas y arriver !
Marytopia

Message par Marytopia »

Hello,

Le soucis c’est que je ne sais pas du tout comment me remettre de la situation. J’appréhende beaucoup revoir mon copain et je fini par me dire que peut etre je devrais mettre un terme a la relation.
J’ai l’impression qu’a force d’avoir fait une fixette j’ai changé mon regard sur lui et aujourd’hui je n’arrive meme plus a savoir si je l’aime.

Eevee, ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule, si tu pouvais m’expliquer comment ca s’est passé pour toi.

Merci pour votre aide
Mary
Eevee

Message par Eevee »

Marytopia : J'ai subi tout comme toi des fortes angoisses qui ont totalement changé ma vision de mon copain et cela depuis le début des angoisses :/ je pense que ma plus grosse erreur là dedans c'est de n'avoir consulté une psy que de temps en temps.. à vrai dire j'ai la trouille de consulter et de devoir accepter que j'ai besoin d'aide car j'ai la trouille que cela fasse tout sortir et que je quitte mon copain.. je sais pas comment expliquer.. J'ai peur de devoir parler de tout ça et que ça rende mes angoisses réelles

Je pense que mon exemple n'est pas à suivre du tout et que c'est une très bonne chose que tu te fasses suivre. Après généralement ce qui me sort des angoisses c'est quand même d'extérioriser mon mal être un bon coup, puis cela me permet de revenir à mes occupations habituelles :)

Sinon actuellement je ne pense pas être encore sortie d'affaire, étant toujours à distance de mon copain j'angoisse du moment où il arrivera chez mes parents (je loge chez eux depuis le confinement). Donc je comprends.. je fais souvent des cauchemars en ce moment où je vois mon copain différemment, les retrouvailles m'angoissent car comme toi j'ai peur de le voir différemment et ça me paraît réel :/
Marytopia

Message par Marytopia »

Ce qui a été le plus etrange pour moi c’est que j’angoissais en sa présence alors que ca ne m’etait jamais arrivé avant.

J’ai envie de l’aimer, j’ai envie d’etre avec lui de passer du temps avec lui. Mais j’ai peur que les angoisses reviennent et que je continue de souffrir et de le faire souffrir. Je ne sais pas combien de temps je dois attendre avant de le revoir je suis completement perdue
Bdazzle

Message par Bdazzle »

Coucou

Je suis désolée de lire que tu ne vas vraiment pas bien Mary :/
Tu m'as énormément aidé avec Anna et du coup, j'aimerais te rendre l'appareil du mieux que je peux.

Je suis depuis un moment une fille sur Instagram, elle s'appelle Kyiomi et elle est passé par le toc du couple, et tout comme nous elle a fait des phases d'angoisses au point qu'elle ressentait le besoin de se séparer de son chéri et plusieurs fois elle lui en a parler et parfois même elle l'a quitté.

Les angoisses se développent avec des traumatismes passées (enfance, expérience passées, etc) le toc peut arriver à n'importe qui. Elle a créer différentes vidéos (en anglais) sur ce qu'elle a vécus, comment elle décortique et voit le Toc en lui-même.

Il y a quelque chose qui m'a marqué dans un de ses postes. "L'amour est un choix, l'amour est un art. L'amour demande des efforts". Cette phrase m'aide beaucoup quand ça ne va pas.

Je pense qu'on le saurait tous si on n'aimait plus la personne. On a tous déjà quitté quelqu'un et on ne s'est pas posé la question. On ne s'est pas pris la tête pour ça. J'ai eu cette phase où je me demandais si j'aimais mon chéri, si je mentais à moi-même. Maintenant, ça va beaucoup mieux. J'ai eu un sorte de déclic. Positif ☺️

Je pense que je ne suis pas débarrassé de mes doutes, j'en ai encore mais j'essaie de ne pas les écouter.

Le fait que tu te sens si mal, prouve que tu aimes ton chéri sinon, tu n'aurais pas aussi mal. Tu ne te sentirais pas aussi mal. Je pense que tu as une GROSSE CRISE et c'est ça qui fait que tu as ressenti le besoin de rompre. Car ça c'est manifester tellement violemment que tout ce que tu faisais pour te calmer ne fonctionnait plus. C'est que tu dois poursuive ta thérapie et voir pour changer de médicaments peut être ?!

Si l'anglais ne vous dérange pas, aller sur YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCxNjAX ... _jr9Er-ujQ

Ça m'a beaucoup aidé.

Les angoisses se forment sur nos peurs. Et l'amour, l'inconnu fait peur !

Voilà, j'ai dis ce que je pouvais.

Je vous fais des bisous
Marytopia

Message par Marytopia »

Comme le confinement et la situation actuelle joue pour beaucoup, si je laissais passer l’été et qu’apres je me remettais avec lui, vois pensez que c’est une mauvaise idée ?
Répondre