Ma psychiatre m'a prescrit du Seroplex et du Lysanxia

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Ma psychiatre m'a prescrit du Seroplex et du Lysanxia

Message par Cricri »

Et dire qu'au début, j'étais venue sur ce forum, pour trouver des témoignages de conjoints de dépressif........et puis finalement j'aurais du me douter que moi aussi petit à petit je tombais la dedans.
Suite à mon rendez vous avec la psychiate d'hier, elle m'a prescrit du seroplex , m'a dit de continuer le lysanxia, et surtout de voir un psychologue toutes les semaines car j'avais bcp trop de choses à évacuer.
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur le séroplex. J'ai commencé ce matin, et j'ai eu des nausées, j'en prend un par jour.

J'espère que ca va aller mieux, mais je me dis que je vais essayer pendant un mois, mais j'attends bcp plus du groupe de parole avec la psychologue, je me pose tellement de questions, j'ai tellement de choses à dire, et tellement de choses qui ne sont peut etre pas réglées avec mon passé.

Je vous remercie encore de me lire , je sais que je viens pas souvent , je vais essayer de vous donner d'autres nouvelles .
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Bonjour Cricri,

Pour le Séroplex, comme pour les autres anti-dépresseurs, il faudra attendre 15 à 20 jours avant que son effet va se sentir.
Personnellement je prend de l'Effexor donc je ne pourrais pas trop témoigner, mais en attendant que quelqu'un te répond, tu peux essayer avec la Fonction "Rechercher" en tapant séroplex ou seroplex, tu trouveras les liens où le mot apparaît dans une discussion.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Cricri


Je suis convaincu d'après ce que j'ai lu ici ou là que dans l'ensemble il se classe plutôt en tête des antidépresseurs ayant le moins d'effets secondaires.

Pour les nausée cela passera assez rapidement je pense
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Merci pour vos réponses, j'espère que je n'aurais pas trop d'effets secondaires, moi ce qui m'inquiète aussi, c'est la prise de poids!! je sais certains pourraient dire que c'est secondaire par rapport au fait d'aller mieux, mais déja que j'ai pris 3kg en trouvant du réconfort dans de bons gâteaux au chocolat, il faudrait que j'essaie de faire attention!

j'ai loin de me penser ,comme beaucoup surement ,qu'un jour j'aurais besoin de prendre un antidépresseurs.......mais ce que je veux c'est sauver mon couple qui partait à la dérive,et j'ai surtout besoin de parler.
Lui ,au contraire ne veut pas approfondir certaines choses et ne veut pas revenir sur le passé. Moi, en ce moment j'en ai besoin ,donc j'attends d'avoir un rendez vous avec une psychologue pour faire le tri dans tout ce qui ce mélange dans ma petite tête en ce moment; et peut être qu'ensuite on envisagera une thérapie de couple; mais on m'a dit qu'il fallait que les deux soient vraiement prêts et que ça ne devait pas être une sorte de réglement de compte. pour l'instant on n'en est pas là.

Mais, il est vrai que mon mari ne va pas trop mal en ce moment. Mis a part le fait qu'il lui arrive de se lever un peu tard dés fois, sinon , il jardine, bricole et travaille un peu en intérim. Mais ça le boulot ,je m'en fous, aujourd'hui il est aller tondre chez une dame pendant 2h , c'est pas beaucoup mais c'est pas grave , il est revenu détendu, et content car il va avoir d'autres missions de ce genre pour aller faire du bricolage et jardinage........tout ce qu'il aime. Même s'il ne travaille que 10h par semaine ça m'est égal, on ne court plus après l'argent, il a sa pension d'invalidité, un peu de chomage, on s'en sort.

Le gros problème pour moi, en fait ,c'est MOI. Je perds pieds completement...tout le monde me dit de penser à moi, mais dans quel sens ?? je me pose trop de question! je peux penser à moi dans le sens, je m'en vais avec les enfants et je m'en sors toute seule, ou bien , je pense qu'a moi et je m'occupe plus de mon mari tout en restant dans la même maison, ou encore je pense à moi pour que notre couple aille mieux??? après en avoir discuté calmement avec mon mari, il envisage qu'on reste ensemble, il s'inquiète de me voir mal, et essaie de faire du mieux qu'il peut pour m'aider . Bien sur , quand il est dans un mauvais jour, c'est la cata! et il va falloir que je fasse un gros travail pour apprendre à gérer tout ça. En espérant que les cachets feront leur travail eux aussi!

merci et à bientot.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Cricri,

Je te retrouve avec plaisir même si je préfèrerais lire de meilleures nouvelles de toi.

Je vois que les rapports avec ton mari sont toujours aussi complexes. Il faut nous faire une raison, nous sommes différentes et, dans le couple, nous n'attendons pas les mêmes choses que l'homme. Je crois qu'on sépuise à leur expliquer ce que, de bonne foi, ils ont du mal à comprendre

Je suis d'accord avec toi : c'est usant et décourageant

L'idéal, pour toi, serait de ne plus attendre ce qu'il ne peut pas te donner. Je sais que c'est très difficile quand les sentiments sont là (Je connais le même genre de problème que toi et j'en souffre énormément. )
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour cricri
je prend du séroplex

aucuns effets secondaire , si un peu de bleus mais bon c est rien
et surtout aucune prise de poids

je t embrasse
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Moral plus que bas aujourd'hui........ je bosse , là c'est ma coupure ,mais je vais tarder à repartir.
encore des nausées ce matin avec le Séroplex. Ouf si je grossis pas plus ,ca sera déja une bonne chose, mais bon, j'arrive pas a faire attention; du coup là ,j'ai pas mangé à midi, et je viens de me faire un petit gouter café pain banane, raisonnable quand même?!
ENORA33
Messages : 5
Enregistré le : mardi 15 mai 2007 14:58

Message par ENORA33 »

Bonjour, je suis sous SEROPLEX depuis un an, avant j'avais du "SEROPRAM", qui est la même mollécule, avec moins d'effets secondaires.

Le SEROPLEX est génial, c'est celui avec qui j'ai le moins de problème, sauf, pour la libido, je n'ai plus envie de faire l'amour avec mon mari, cela fait déjà 6 mois que c'est le calme plat .

Heureusement que mon mari est très patient..... (J'ai 43 ans). Il faut que j'en parle à mon psy pour voir, il paraît aussi que la dépression y est pour quelque chose.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Oui, Enora, effectivement, souvent, la dépression fait chuter la libido.

Mais tu as raison d'en parler à ton médecin si cela t'inquiète.
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Enora, tu me fais peur , si tu dis que le séroplex fait baisser la libido, je suis mal partie; mais comme le dit Arya, je pense aussi que la dépression la fait chuter, c'était arriver à mon mari à une époque, mais il s'est bien rattrapé depuis; j'espère que ça s'arrangera pour toi, heureusement que ton mari est patient. Courage.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Enora,

Il serait en effet plus sage d'en parler à ton médecin avant que cela ne devienne un problème dans le couple. Les hommes accordent beaucoup d'importance à cet aspect là de la vie à deux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message