Je me suis "un peu" calmé dans le visionnage ces temps derniers. J'ai quand même vu :
sur OCS : Game of Thrones, le fameux. Ce sera en stand bye parce que mon mois gratuit à OCS est terminé... Et payer 11 € par mois juste pour regarder Game of Thrones, ça fait cher. Je renouvellerai l'abonnement quand une série qui donne envie sera disponible.
sur Prime : la série "l'exorciste". J'avais un peu peur -sic- que ce ne soit qu'un délayage du film. Il n'en est rien, c'est très différent du film, et c'est une excellente série ! Les personnages ont une vrai profondeur, et la mise en scène est admirable. La série est bien moins glauque qu'on pourrait s'y attendre : elle prend davantage la tournure d'un thriller, certes avec une once de surnaturelle. J'ai terminé la 1ère saison hier soir, j'attaque la deuxième tout à l'heure !
sur Netflix :
- le film Zodiac. C'est l'histoire d'un serial killer à San Francisco dans les années 60. Film basé sur une histoire vraie. Plutôt bon.
- le film Hannibal Lecter aux origines du mal. Prequel du Silence des Agneaux. On découvre comment Hannibal Lecter est parti en couil*. J'ai bien aimé.
- le film Hannibal, qui vient APRES le Silence des Agneaux. Daubesque. Anthony Hopkins devrait avoir honte de ce film !
- le film Rencontre avec Joe Black. Bark. L'idée de départ est intéressante (la mort qui prend des vacances en prenant possession du corps de Brad Pitt). Mais c'est super mal exploité. Le film est trèèèèèès long (3H) et tout est délayé.
- Kalifat : une mini série suédoise sacrément bien fichue que j'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une jeune femme qui vit en Syrie avec un djiadiste et qui fait tout pour retourner en Suède avec sa fille. Et en parallèle, deux suédoises se laissent séduire par la propagande djihadiste et rêvent de partir vivre au Califat.
- le film animé La Famille Willoughby. Mouais. L'histoire de quatre enfants qui veulent tuer leurs odieux parents. Pitch intéressant et séduisant.Il s'avère que le film sent un peu trop la guimauve. Dommage que le côté sombre n'ait pas été davantage exploité.
- Community : ma série du moment ! Une série feel good assez déjantée. Je me demande si je n'en ai pas déjà parlé ici. C'est une sorte de mélange de Friends et de Sauvez par le Gong à l'université. Toutes les minorités sont représentées : la juive, le vieux qui reprend ses études, l'arabe, et même... Le témoin de Jéhovah. La série est découpée en épisodes indépendants de 20 minutes. Facile à suivre et à regarder, et y'a de quoi faire : 6 saisons !
Voilà

Des bises kokwaquiennes,
K.