Coucou les filles,
Je me permets de vous répondre car votre peur de faire des choses par vous même me fait écho.
Je pense qu'on a toutes une vision erronée du couple
On pense que comme au début de la relation pendant la phase dite "lune de miel" on se sent sur un petit nuage dans un profond bonheur mais ça c'est temporaire. Notre chéri ne peut pas suffir à notre bonheur car il y a sûrement des choses qu'on aimerait faire et que notre chéri ne voudrait pas forcément (saut à l'élastique par exemple) et dans ce cas là, au lieu d'être frustrée parce qu'on ne le fait pas alors qu'on en a envie, autant voir si quelqu'un d'autre aimerait le faire avec nous (amie, frère et sœur etc.)
J'ai moi aussi eu cette peur. Mais au final, il faut qu'on soit heureux nous-mêmes pour l'être dans notre couple. Imaginez l'inverse. Imaginez que le bonheur de votre copain/copine n'est que vous. Tout tourne autour de vous. Il veut passer du temps avec vous, mais tout le temps et du coup, vous ne pouvez pas faire ce qu'il vous plaît forcément. Après ce n'est pas négatif mais ce que je cherche à vous faire comprendre c'est qu'à un moment donné la personne qui aime faire des choses de son côté et avec vous risque de se sentir étouffer. Et puis, passer du temps à faire des choses pour soi, sans être avec son cheri/sa chérie permet d'avoir des choses à raconter à l'autre et à sentir le manque qu'on ne ressent pas forcément quand on est tout le temps ensemble.
Gaufrette, ne t'inquiète pas d'avoir besoin d'être seule. Ne t'inquiète pas. Tu viens de passer une semaine avec ton chéri et parfois ça fait du bien de se retrouver seule. Moi, ça va faire 3 ans en Juillet que je suis avec mon chéri et presque 2 ans et demi qu'on vit ensemble. Je ne ressens pas le manque et je n'ai pas forcément peur de me perdre ce qui parfois m'angoisse parce que je ne trouve pas ça normale. Après, j'en ai discuté avec ma mère de ça et elle m'a dit que c'était normal car c'était le bon. Et j'avoue que je ne me vois pas faire ma vie sans lui. C'est notre cerveau qui veut nous protéger. Mais il n'a pas à nous protéger car on est dans une relation saine. Mais c'est comme ça. Je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire le post de Kyomi que j'ai partagé dans un de mes anciens posts car je vous le conseil. Elle explique la différence entre "Unawakened Love", en gros notre vision du couple à cause des livres des séries et du cinéma et ce qu'est le vrai amour:"Awakened Love". Si vous voulez je vous le traduirais
Passez une bonne journée
Bisous et courage !