Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
bandit
Membre d'honneur

Message par bandit »

J'ai regardé les deux premières saisons de Dark, la série est bien. Bon, malgré mes efforts de concentration j'ai eu du mal à suivre toutes les intrigues mais au final j'y ai vu assez claire pour suivre la série sans me détourner et jusqu'au bout.
La troisième saison sort le 27 de ce mois, j'espère que la fin sera à la hauteur de ce qu'a été la série jusqu'ici !
Kokwac

Message par Kokwac »

En fait, ce qui est dingue avec cette série, c’est que si tu révisionnels les deux premières séries tu découvres des détails auxquels tu n’avais pas prêter attention au premier visionnage.

La fin de la deuxième saison est un peu WTF et m’avait laissé perplexe... j’attends beaucoup de cette troisième saison pour répondre à plein de questions, dont les évolutions de Jonas evidemment 😉
Moushou

Message par Moushou »

@jabba J'irai voir merci !
Kokwac

Message par Kokwac »

Hello :bye:

Voici mon petit compte rendu de visionnages :smile:

- Sur ARTE : l'Enfer. Un film vraiment wooha, qui vous triture et vous serre les entrailles. Pas de gore, que du psycho. Cluzet est admirable dans le rôle du jaloux maladif. Hypnotisant et fippant. Vous l'avez compris : j'ai KIFFE.

- Sur je ne sais plus quelle chaine : Babysitter, avec Jugnot. Ne pas s'arrêter au pitch ni au casting : c'est une vraie bonne comédie. Impossible de ne pas rire ! C'est tendre, bien filmé, drôle : tout ce qu'on aime pour passer un bon moment devant un film un peu léger.

- Sur OCS, la série "Nu". Utopie ou dystopie, ça dépend ;-) C'est l'histoire d'un gars, flic, plongé dans le coma. Il se réveille en 2026 et tout a changé : le naturisme est devenu obligatoire, partout et pour tous. Je n'ai jamais vu autant de nudité frontale assumé ! La mise en scène est bof (mais allez filmer, vous, en naturiste ici ou ailleurs !). Mais ça reste assez réussi, avec des acteurs qui oublient leur nudité et qui finissent par laisser penser que l'indécence, c'est le textile. A voir, et même si le scénario est parfois tiré par les cheveux, une saison 2 sera la bienvenue :smile:

- Sur Dinsney+, comme d'hab, quelques épisodes de Simpsons. Dont un deuxième court métrage, centré sur Maguy comme le premier. Il s'agit de "Dure journée pour Maggie" après le premier CM "Rendez-vous avec le destin". Les deux sont très réussis, qu'il s'agisse du scénario ou de la qualité des images. A croire que DIsney va se lancer dans du court métrage simpsonesque.

- Sur OCS, j'ai tenté les Sopranas. C'est clairement une série intéressante. Mais comme mon abo OCS se termine bientôt, j'ai pas tellement envie d'être frustré à ne pas pouvoir visionner le reste de la série. Je n'ai donc pas poursuivi.

- Sur Amz Prime, j'ai essayé de redonner une chance à Preacher. Je n'avais pas accrocé à prime abord. Pourtant le pitch est sexy : "Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"IL" est un sacré fils de... Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver..." Bah à la fin du deuxième épisode j'ai laissé choir. A tort peut être. Mais j'ai trouvé ça tiré par les cheveux (cf la bagarre dans l'avion du premier épisode), long et chiant. Si d'autres l'ont vu et ont trouvé ça bien, je reste à l'écoute.

- Sur néné, j'ai vu :
  • le film Comme des Bêtes. Bof. J'ai trouvé ça un peu pipi-caca (no offense à celles et ceux qui ont aimé !) Et puis je suis arrivé au bout du film. Certes avec un "mouais", mais sans m'être réellement ennuyé.
  • Sowpiercer. Je ne sais plus si j'en ai parlé ici ou ailleurs. Très bonne série produite par Néné, qui s'appuie sur un film qui s'appuie lui-même sur une BD. Il semblerait que ceux qui ont lu la BD et/ou vu le film trouve la série en dessous. Soit. Mais ça se laisse regarder, et c'est plutôt bien fichu, qu'il s'agisse du scénario ou de la mise en scène.
  • 3%, ma série du moment. J'en ai parlé je ne sais plus où, sans doute dans mon salon. L'histoire de pléthore de jeunes vingtenaires qui habitent des bidons villes. A 20 ans, ils sont invités à entrer dans le processus pour quitter leur bidon ville et rejoindre l'autre ville, le paradis sur terre. J'adore ! Le scénario tient la route, c'est super bien filmé, les images sont belles... What else ? Seul défaut : cette série brésilienne n'est dispo qu'en VOSTFr. Bon, ça le fait, mais je ne binge pas autant qu'une série doublée en FR. C'est 100% d'attention en permanence pour suivre !
  • Et j'ai bien entendu visionné les premiers épisodes de la fameuse série 13 reasons why. La première saison était poignante. La deuxième permettait de mieux comprendre ce qui s'est passé. La troisième ? Une sorte de vengeance. Il restait peu de place pour une quatrième saison. Elle est chiante, inutile, et les pseudo heros deviennent presque agaçants. Je ne veux pas vous spolier, alors je ne vous dirais pas qu'ils ont subi ça, ça, et ça. Mais on le sait, on l'a bien compris. Ca sert à rien de ressacer à tel point qu'on oublie presque que la série est basée sur le suicide d'une ado persécutée.
  • Evidemment, j'ai revu les deux premières saisons de Dark, en attendant la troisième et dernière dans 19 jours :yeh: Cette série allemande, produite par néné, est un joyaux. C'est clairement une série pour adulte (même si y'a plein d'ado) et qui se mérite : mater cette serie tout en jouant à Candy c'est pas possible. Clairement.
Voilà pour mes derniers visionnages :smile:

En ce moment, je regarde surtout 3%. Une série qui tient la route, mais qui m'épuise compte tenu de la VOSTFr. Je vais aussi regarder Chenobil sur OCS avant que mon abo soit résilié. Et sur néné, je vais testé la nouvelle série Space Force qui serait la nouvelle série WTF de Netflix. Je compte aussi revoir The Politician avant la prochaine saison, qui devrait arriver dans les semaines à venir : l'histoire d'un p"tit gars adopté qui évolue dans la grande bourgeoisie et qui fait tout pour être, un jour, élu président des USA. J'avais adoré la première saison, j'attends la prochaine avec impatience :smile:

Des bises kokwaquiennes à toutes et à tous,

Kokwac, qui passe le plus clair de son temps face à sa TV et qui rentabilise son abo néné offert par Free.
bandit
Membre d'honneur

Message par bandit »

Kokwac a écrit : lundi 08 juin 2020 20:29
Kokwac, qui passe le plus clair de son temps face à sa TV et qui rentabilise son abo néné offert par Free.
Et qui nous offre des analyses/critiques bien sympatoche !
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

On dirait bien que @Kokwac est en train de visionner tout le catalogue de Netflix ! :smile2: T'as pris quel abonnement ? Essentiel, HD ou Ultra HD ?

Moi je suis à la saison 6 de The Walking Dead (merci @bandit de me l'avoir conseillé), je dois dire que c'est une très bonne série.

Les saisons 2 et 3 n'étaient pas terrible avec le Gouverneur, j'ai pas aimé ce personnage trop caricatural... :jc17:

Par contre, la saison 5 était énorme, je me souviens encore de l'épisode 1 ! :enrond:

J'ai encore du chemin jusqu'à la saison 10, mais le plus dur est d'éviter les spoils. :sue:
Kokwac

Message par Kokwac »

Antonio a écrit : vendredi 12 juin 2020 22:36
Essentiel, HD ou Ultra HD ?
J'ai l'abo essentiel que je ne paye pas : il est compris dans mon abonnement internet :smile:

TWD est en effet une série énorme. Si tu as bien aimé jusqu'à la saison 5, tu devrais ADORER les prochaines saisons. J'ai été moins fan des saisons 9 et 10 mais ça ne m'a pas empêché de me faire des après-midis entiers TWD :wink2:

Mes deux saisons préférées sont la 6 et la 7, à cause d'un personnage emblématique que tu vas voir apparaître rapidement, si ce n'est pas déjà fait.

Bon visionnage !

Salutations kokwaquiennes,

K.
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Excellent, merci de ton avis parce que j'avais un peu ralenti ma cadence de visionnage. La saison 6 est franchement cool, il me reste 2 épisodes.
J'adore les personnages de Rick, Daryl, Michonne, Rosita, Abraham et Eugène. J'aime beaucoup Tara, aussi.

N'empêche que le personnage de Daryl est autant très poussé dans son utilité dans le groupe que peu dévoilé sur qui il est vraiment.

J'avais bien apprécié l'épisode où il se retrouve seulement avec Beth.

Enfin bref.

J'ai vu que tu n'as pas du tout aimé la saison 4 de 13 Reasons Why. J'ai beaucoup hésité à lancer le visionnage, parce que je n'avais pas aimé la saison 2 et que j'avais eu des retours comme quoi la saison 4 était mauvaise. Je vais m’abstenir.

Bon visionnement ! :oui:
Kokwac

Message par Kokwac »

Le dernier épisode de la saison 6 est l'un des épisodes qui m'a le plus marqué....... Quand j'y repense, j'ai la chair de....... Canard :rire1:
Kokwac

Message par Kokwac »

Au fait la diffusion de la saison 11 a été annoncée : octobre 2020 aux USA. Ce qui veut dire que le dernier épisode de la saison 10, qui a été retardé à cause du corona, ne devrait plus tarde. A moins qu'il ne choisisse de le rattacher à la saison 11 ?
bandit
Membre d'honneur

Message par bandit »

J'ai regardé Continuum, série SF (je crois que c'est le genre que j'apprécie le plus) et mouai, 4 saisons, quelques bonnes idées mais, bof, c'est pas ça.
Je me suis rappelé de Fringe que je vous conseille.
J’enchaîne sur Blindspot !
A+
Kokwac

Message par Kokwac »

Antonio a écrit : samedi 13 juin 2020 9:30
N'empêche que le personnage de Daryl est autant très poussé dans son utilité dans le groupe que peu dévoilé sur qui il est vraiment.
J'espère que tu as commencé la saison 7 :smile: ...et que le dernier épisode 6 ne t'a pas trop chamboulé : pour moi, c'est l'un des épisodes les plus hard de la série.

Dédicace aux amateurs de la série et aux fans de Daryl en particulier :

Kokwac

Message par Kokwac »

Je suis vert comme un canard pas frais : mon autre post sur mes derniers visionnages a été mangé tout cru pas le fo !

Je disais que sur Néné j'avais vu :

- 3%, j'en ai parlé plus haut. Très bonne première saison qui tient suffisament en haleine pour supporter le portugais brésilien en VOSTFr. Cependant, la deuxième saison est clairement en dessous => j'ai laissé tomber.
- Curron, une série italienne avec un doublage FR. L'histoire d'une mère et de ses deux jumeaux qui retournent vivre dans la ville où la maman a grandi. Ambiance lourde et glauque tout le long, y compris avec des détails dont je ne saisis pas le sens our le moment. Je continuerai quelques épisodes pour voir si ça tient la route
- The politician, une première saison que je viens de revisionner dans la pespective de la seconde qui est sortie ce vendredi. Une série plutôt goodvibes, avec tout de même quelques moments durs. Pour autant, la série propose de beaux moment burlesques et de fous-rires : vous ne regarderez plus jamais les oppossums écrasés comme avant :wink2: La deuxième saison est très bonne, est fait nettement moins teen movie que la première. On y trouve une Judith Light (Angela dans Madame est servies) rayonnante, élégante, intelligente. Très bonne série, courte (8 et 7 épisodes) qui se laisse bingewatcher.
- Orange is the new black : oui, je l'avais pas encore vue. J'aime bien.
- Snowpiercer, la série dont on ne peu voir qu'un seul épisode par semaine. Je sais que ceux qui ont lu la BD sont déçus, mais moi j'aime bien.
- Le film Dieu n'est pas mort, au doublage FR atroce avec une voix off horripilante qui se sent obligé de traduire tous les mots anglais qui se présentent à l'écran. C'est l'histoire d'une prof qui compare Gandhi et le Christ. Ca fait scandale et la prof se retrouve devant les tribunaux. Le scénario laisse ce film se regarder, même si c'est relativement moyen.

Sur prime :

- Dieu n'est pas mort : une lueur dans l'obscurité. C'est la suite du film diffusé sur Néné. Cette fois-ci c'est l'histoire d'une église de campus qui est en voie d'être convertie en centre culturel.
- 118318, l'histoire d'un banquier que l'on envoie redresser une plateforme téléphonique. C'est téléphoné -sic- du début à la fin. Un bon gros navet des familles.

Voilà !

Sur ce, je file regarder un nouvel épisode de Curon pour donner une chance à cette série... Mais compte tenu de toutes les sorties qui arrivent la semaine prochaine et la suivante, si je n'accorche pas, bye bye Curon !
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Kokwac a écrit : samedi 13 juin 2020 9:59
Le dernier épisode de la saison 6 est l'un des épisodes qui m'a le plus marqué....... Quand j'y repense, j'ai la chair de....... Canard :rire1:
J'ai pu regarder les 2 derniers épisodes de la saison 6 et j'ai trouvé la fin très intéressante. Pas ouf à cause du monologue interminable cliché.
Mais ça reste quand même très intéressant, je vais commencer la saison 7 ce soir pour savoir qui... enfin, vous savez, ne me dites rien. ^^

(La suite du message peut spoiler ceux qui n'ont pas vu la série jusqu'à la saison 6.)

J'espère que c'est Glenn qui se fait battre à mort par Negan, je l'aime pas du tout.

Tant qu'il touche pas à Daryl, c'est OK pour moi. #TeamDaryl :smile:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Antonio a écrit : dimanche 21 juin 2020 14:19
Tant qu'il touche pas à Daryl, c'est OK pour moi. #TeamDaryl :smile:
Daryl est aussi mon personnage préféré :autop:
Kokwac

Message par Kokwac »

C’est clair que le personnage, du point de vue scénarique est top. Et le gars qui joue le rôle est vraiment top. D’ailleurs est-ce que quelqu’un sait s’il apparaît dans le prequel « fear the Walking Dead » ?
Kokwac

Message par Kokwac »

Ah, et en VO Daryl c’est encore mieux 😉
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

L'épisode 1 de la saison 7 est encore mieux que celui de la saison 5 ! :enrond:

Enfin un méchant qui a de la carrure ! On monte en intensité, je sens que je vais aimer les prochains épisodes. :palpi:

Kokwac a écrit : dimanche 21 juin 2020 20:43
C’est clair que le personnage, du point de vue scénarique est top. Et le gars qui joue le rôle est vraiment top.
C'est sûr. J'ai pas écouté la VO, mais j'aime bien sa voix en VF, ça colle bien au personnage. :oui:
Kokwac

Message par Kokwac »

T’as pas fini d’en voir avec Negan ;-) c’est mon perso préféré dans la série, même devant Daryl 😉
bandit
Membre d'honneur

Message par bandit »

Je viens de regarder la série Undone et en quelques épisodes une ambiance s'installe entre féerie et maladie mentale. J'ai été touché par l'histoire et je la recommande, c'est vite vu !
Répondre