Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Jeanne_09
[mention]gaufrette[/mention] tu ne te sent peut-être pas dans notre cas mais tu es quand même la avec nous donc cela veut bien dire que ton toc peut prendre une forme complètement différente selon la personne. Alors ne t'en fais pas c'est différent pour chaqu'un de nous. Il y'a peut-être des jours où moi et Eevee on arrivera pas à ce rassuré ou avoir les mêmes peurs en même temps. C'est normal. Tout toc de couple est différent chez chaque individu
- Eevee
Salut Jeanne ! En tout cas, d'après ce que je lis, tu as quand même l'air de réussir à prendre un certain recul sur tes pensées intrusives et c'est déjà une très belle avancée pour toi, ça te permet de voir plus objectivement que ceci n'est pas normal
je comprends totalement celles que tu as eu récemment car j'ai souvent le même genre de pensées lors de mes grosses crises.. tout ce que je peux te dire c'est que ça finit par passer et s'atténuer donc essaye de ne pas en tenir compte, les rechutes sont courantes 
De mon côté c'est dur parce que non seulement mon copain est à distance et on ne s'est pas vus depuis un moment, j'ai peur car comme j'avais dit j'ai du mal à ressentir le manque... D'autre part les réflexions de ma mère ont tendance à empirer mes doutes et mes pensées. Elle a souvent tendance à dire qu'elle ne croit pas aux relations à distance, qu'elles ne sont pas faites pour durer... Bref de quoi alimenter les pensées.. j'ai parfois l'impression qu'elle ne soutient pas ma relation et c'est difficile car je suis proche d'elle et c'est comme si elle ne le trouvait pas assez bien pour moi (elle ne m'a jamais dit ça mais vu ses réflexions j'ai sans cesse l'impression qu'elle ne croit pas en ma relation...)

De mon côté c'est dur parce que non seulement mon copain est à distance et on ne s'est pas vus depuis un moment, j'ai peur car comme j'avais dit j'ai du mal à ressentir le manque... D'autre part les réflexions de ma mère ont tendance à empirer mes doutes et mes pensées. Elle a souvent tendance à dire qu'elle ne croit pas aux relations à distance, qu'elles ne sont pas faites pour durer... Bref de quoi alimenter les pensées.. j'ai parfois l'impression qu'elle ne soutient pas ma relation et c'est difficile car je suis proche d'elle et c'est comme si elle ne le trouvait pas assez bien pour moi (elle ne m'a jamais dit ça mais vu ses réflexions j'ai sans cesse l'impression qu'elle ne croit pas en ma relation...)
- Jeanne_09
Coucou Eevee ! J'ai exactement la même chose que toi avec ma mère elle je ne peux pas mieux te comprendre. Mais quand je dis la même chose c'est vraiment tout ce que tu as dis. C'est vrais que ça peut vraiment faire peur ce genre de réflexion qu'elle a mais dis toi que tu as déjà 21 ans et que si ce n'était pas quelqu'un fais pour toi ru je saurais pas avec lui depuis si longtemps. Je sais que ta mère essaie de dire ça pour ton bien mais elle doit aussi comprendre ( et la mienne aussi ) que c'est l'homme que tu as choisie et que tu es assez grande pour savoir que qui ai bien pour toi ou non. Mais la comme tu es dans le doute je peux comprendre que tu ne sache pas ce que qui ai bon pour toi ou non. Essaie de te détendre aussi et de laisser ces pensées comme si elles étaient normales. Si tu ne voulais pas le revoir je pense que tu aurais déjà inventé une excuse pour pas que vous vous revoyez et tu n'angoisserai pas autant si tu je voulais pas le revoir. Ce que j'ai appris avec ce toc c'est que ça te dépersonnalise plus qu'autre chose et c'est pour ça que tu ne sais pas ce que tu veux et que tes sentiments et tes pensées partent en vrille. Essaie de te rappeler qui tu était avant tout ça , qui tu es maintenant, pas ce que tu crois être, mais qui tu es réellement et qui tu aimerais être après cette mauvaise passe. Il faut te reconnecter avec toi même et ce sera là les clés de tes premières réponses à tes questions. Et crois pour ma part, il n'y a que du positif
alors courage essaie de faire ça pour toi, pour ton couple et surtout pour toi j'ai confiance en toi et on est tous la si tu as besoin de soutien 
- Laura08
Je vous lis très souvent et j’ai vraiment beaucoup de mal à me retrouver dans vos paroles..
Ma libido et au plus bat hein ...
puis plus les mois passe plus j’ai l’impression de m’éloigner réellement de mon amour.. Je veut dire les premier jours semaines, je le voyais que j’étais au plus mal que mon comportement n’étais pas logique... Puis la preuve quand j’ai étais voir la spy la première fois j’ai pu ressentir à nouveau mon amour même si ce n’était que le temps d’une soirée ...
Mais honnêtement j’ai l’impression que moi c’est un desamour...
Ma libido et au plus bat hein ...
puis plus les mois passe plus j’ai l’impression de m’éloigner réellement de mon amour.. Je veut dire les premier jours semaines, je le voyais que j’étais au plus mal que mon comportement n’étais pas logique... Puis la preuve quand j’ai étais voir la spy la première fois j’ai pu ressentir à nouveau mon amour même si ce n’était que le temps d’une soirée ...
Mais honnêtement j’ai l’impression que moi c’est un desamour...
- Jeanne_09
Je peux t'assuré que de loin ou de près ça ne ressemble pas à ça un désamour. Ma libido aussi était vraiment au plus bas et c'est hyper normal en fait , quand tu angoisses et que tu as de l'anxiété ça diminue forcément y'a libido mais ce n'est pas parce que ton copain ne t'atire..
- Jeanne_09
Je peux t'assuré que de loin ou de près ça ne ressemble pas à ça un désamour. Ma libido aussi était vraiment au plus bas et c'est hyper normal en fait , quand tu angoisses et que tu as de l'anxiété ça diminue forcément y'a libido mais ce n'est pas parce que ton copain ne t'atire plus je peux te l'assuré, j'ai l'impression d'être en rémission depuis quelques semaines , avec des petites rechutes mais rien de très alarmant, et je vous promets que tout est faux du début à la fin. Tu te sent plus mature après avoir vécue ça et surtout tu continues à aimé ton copain profondément 
- Laura08
Je te remercie Jeanne mais j’ai du mal avec tout sa meme quand je n’angoissent pas enfin que je ne ressent pas les angoissent je ressent pas pour autant mon amour ou autre
- gaufrette
Ça ne va pas du tout aujourd’hui. Je suis toujours en embrouille avec Bidou. Je sui enfermée dans mon appartement à parler a personne. Je vois ma meilleure copine s’amuser cette année mais pas moi. J’ai l’impression que mon copain me manque mais je me dis que c’est parce que je suis toute seule. J’en peux plus d cette situation. Je veux être soignée maintenant. Plus j’avance et plus ça m’éloigne de mon couple. J’ai vraiment l’impression que je suis avec lui juste pour ne pas être seule. Je suis fatiguée et ça met tellement de temps. Je me sens exclue de partout. J’ai même pas d’amies. Nul part ou sortir. Et même mon copain, on ne se parle plus. Je vais le quitter. Je peux pas rester avec lui juste parce que j’ai pas envie d’être seule. D’habitude il me manque même pas. Encore une preuve que je ne l’aime pas finalement. Je vais jamais m’en sortir. Je ne vois plus la fin. Et moi qui est tellement peur de la mort, je me demande des fois si ça ne serait pas mieux. Même si vous inquiétez pas, je ne le ferai jamais. C’est juste une pensée. Mais moi j’en ai marre de penser, d’être seule, de me sentir seule et d’avoir un mal être au fond de moi. Je suis désolée de pas faire attention à vous et de ne jamais vous répondre. Je parle encore et toujours de moi. En tout cas, j’aimerai vraiment vous remercier parce que vous, vous êtes encore la...
- Jeanne_09
N'abandonne pas c'est dure pour moi aujourd'hui et je tiens le coup il y'a une solution à tout dans la vie quoi que tu as comme problème
- Jeanne_09
Je peux pas trop te rassurer aujourd'hui malheureusement car je suis dans exactement le même état que ton [mention]gaufrette[/mention] mais courage 

- gaufrette
[mention]Jeanne_09[/mention] Courage, n’oublie pas que tu vas de mieux en mieux et que les rechutes sont une preuve que tu avances
- Jeanne_09
Merci courage à toi aussi j'essaie de vous donner des nouvelles et de l'espoir un peu chaque jour 
- Laura08
Je voulais vous souhaiter bon courage à tous(e)s
Je voulais aussi vous dire que vous êtes des battantes et qu’on peu voir que vous avait bien le toc et que vous aimais profondément vos copains. Ne laisser pas ce toc gagner. Ne laisser pas vos histoire à causes des stupides pensées.
Pour ma part je voulais remercier celle qui m’on un peu aidez un peu rassurer, je vais arrêter de venir sur ce forums car je pense que mon cas à moi et complètement différent des votres. Je vous vois allais mieux et je suis contente pour voir alors continuer dans ce sens là. J’ai essayer de me battre ... depuis plusieurs mois j’essaie de me battre de me dire que c’est un toc et j’en passe.. J’essaie mais mon cas et différent de vous et ce soir je ne ressent plus la force ... Je vois des couples heureux amoureux est je veut toujours que ce soit ainsi avec ma copine mais j’y arrive plus elle peu m’agacer m’énerver et même me soûler alors je pense que moi sa doit réellement être du desamour.
Au revoir est bonne continuation à vous
Je voulais aussi vous dire que vous êtes des battantes et qu’on peu voir que vous avait bien le toc et que vous aimais profondément vos copains. Ne laisser pas ce toc gagner. Ne laisser pas vos histoire à causes des stupides pensées.
Pour ma part je voulais remercier celle qui m’on un peu aidez un peu rassurer, je vais arrêter de venir sur ce forums car je pense que mon cas à moi et complètement différent des votres. Je vous vois allais mieux et je suis contente pour voir alors continuer dans ce sens là. J’ai essayer de me battre ... depuis plusieurs mois j’essaie de me battre de me dire que c’est un toc et j’en passe.. J’essaie mais mon cas et différent de vous et ce soir je ne ressent plus la force ... Je vois des couples heureux amoureux est je veut toujours que ce soit ainsi avec ma copine mais j’y arrive plus elle peu m’agacer m’énerver et même me soûler alors je pense que moi sa doit réellement être du desamour.
Au revoir est bonne continuation à vous
- gaufrette
[mention]Laura08[/mention] tu sais j’ai la même impression. J’ai vraiment l’impression de ne pas être comme eux, de ne pas avoir ce toc. Je ne dis même pas ça pour te rassurer mais parce que c’est la vérité. Mais de toute manière, je me sens à ma place nul part ? Alors que je ne me sente pas à ma place sur ce groupe, ça ne change pas de d’habitude en fin de compte. Te sens à ta place dans la vie de tous les jours ? Quand tu es dans un groupe d’amis par exemple ? Et tu sais dans ce groupe, je pense qu’on se sent toutes pas à notre place. Chaque histoire d’amour est différente, chaque passé est différent et chaque toc (comme me l’a dit [mention]Jeanne_09[/mention] ) du couple est vécu différemment. On a pas les mêmes problématiques alors on n’a pas les mêmes façons de vivre ce toc. Je me sens totalement différente de vous toutes et je me dis aussi que je ne l’aime pas contrairement à vous. Mais tu sais quoi ? Même si ça serait le cas où même si ça l’est, je reste ici parce que j’en ai besoin. N’arrête pas te battre parce que tu ne te bas pas que pour ton couple. Tu te bas pour moi, pour ton bonheur et pour dans le futur, être bien dans ta peau. Si il n’y avait qu’un problème de couple, tu ne te sentirais pas aussi mal. C’est un tout. Tu es mal dans ta peau et ça se répercute dans ton couple, c’est tout. Quand on parle toute de notre couple, on remarque bien qu’il n’y a pas qu’un problème d’amour mais surtout que c’est nous le problème. On a toutes, par exemple, un problème de peur de l’abandon, ou un manque d’estime, ou un passé qui nous fragilise. Quand on parle sur ce groupe, on ne parle pas que de notre couple, on parle de nous, de notre mal être. Ça prouve bien que ce n’est pas notre couple le problème. Je ne peux pas t’assurer à 100% que tu l’aimes. Parce que ça serait te mentir. Je ne te connais pas et je ne connais pas ta relation. Mais sache que j’arrive pas à savoir si moi j’aime mon copain ou pas donc bon. Mais si tu regardes bien, on se recherche toute. Et moi la première. Je me rechercher constamment parce qu’au fond, je sais que si je vais mal, c’est dans moi que je dois chercher. Et tu fais la même chose inconsciemment. Tu te recherches. Qu’on est le toc ou pas, on est entrain de se rechercher. Et c’est très bien parce qu’il est temps qu’on se connaisse, qu’on s’aime et qu’on se respecte. Et je t’assure que mon copain me soule constamment en ce moment et encore plus depuis que je vais mal dans ma peau. J’ai envie de l’étriper. On est en dispute depuis trois jours. Alors je t’inquiète pas, on peut pas supporter quelqu’un constamment. Dit toi que même ta mère, ton père ou tes amies, ça t’arrive de ne pas les supporter, qu’ils t’énervent. Alors pourquoi tu devrais supporter ton copain à longueur de temps sans qu’il t’énerve ou te soule ? C’est tout à fait normal ça. Courage, on est là et on est dans la même situation
Et [mention]Jeanne_09[/mention] je t’assure que je suis toujours heureuse de lire tes messages d’espoirs même si je ne le dis pas forcément
Et [mention]Jeanne_09[/mention] je t’assure que je suis toujours heureuse de lire tes messages d’espoirs même si je ne le dis pas forcément
-
Courage, je ressentais exactement comme toi lorsque j'étais en couple avec ma copine. Tu sortira la tête de l'eau et tu prendra la bonne décision. Essaye de te détendre, isole toi quelques heures et écoute ton cœur, ne te focalise pas sur tes pensées. Écoute ton cœur j'insiste. Tu es déjà dans une démarche constructive, c'est positif !gaufrette a écrit : ↑samedi 08 août 2020 11:43Ça ne va pas du tout aujourd’hui. Je suis toujours en embrouille avec Bidou. Je sui enfermée dans mon appartement à parler a personne. Je vois ma meilleure copine s’amuser cette année mais pas moi. J’ai l’impression que mon copain me manque mais je me dis que c’est parce que je suis toute seule. J’en peux plus d cette situation. Je veux être soignée maintenant. Plus j’avance et plus ça m’éloigne de mon couple. J’ai vraiment l’impression que je suis avec lui juste pour ne pas être seule. Je suis fatiguée et ça met tellement de temps. Je me sens exclue de partout. J’ai même pas d’amies. Nul part ou sortir. Et même mon copain, on ne se parle plus. Je vais le quitter. Je peux pas rester avec lui juste parce que j’ai pas envie d’être seule. D’habitude il me manque même pas. Encore une preuve que je ne l’aime pas finalement. Je vais jamais m’en sortir. Je ne vois plus la fin. Et moi qui est tellement peur de la mort, je me demande des fois si ça ne serait pas mieux. Même si vous inquiétez pas, je ne le ferai jamais. C’est juste une pensée. Mais moi j’en ai marre de penser, d’être seule, de me sentir seule et d’avoir un mal être au fond de moi. Je suis désolée de pas faire attention à vous et de ne jamais vous répondre. Je parle encore et toujours de moi. En tout cas, j’aimerai vraiment vous remercier parce que vous, vous êtes encore la...

- gaufrette
[mention]ALky[/mention] ça me rassure pas trop parce que tu n’es plus avec elle et que tu as dit que tu étais dépendant affectif donc pas amoureux d’elle...
- Jeanne_09
Je trouve que tout ce que tu as dis [mention]gaufrette[/mention] ça explique bien pourquoi le toc est la. Pour moi , j'ai eu ce toc car j'avais et j'ai encore parfois, une basse estime de moi-même et je n'ai jamais eu une aussi longue relation que celles-ci et aussi sérieuse. Mon toc à commencer d'abord avec la peur que lui m'abandonne car je voyais bien qu'une fille lui tournais bien autour et ça m'avait énormément affecté. Et du jour au lendemain une petite voix m'a dis de manière intrusives, et si c'était toi qui ne l'aimais plus ? Et depuis ce jour là, j'ai ces angoisses constante. Même si c'est pas chouette à vivre et surtout extrêmement dure, je sais et je crois profondément qu'après cette période de tempête ça pourra nous aider plus qu'autre chose et découvrir une autre facette de nous même , de devenir plus mature, d'avoir moins peur, d'être encore plus forte de ce que l'on n'est déjà et encore pleins de belles choses. La vie et notre mentale n'est pas assez injuste pour nous faire vivre ça et ne rien nous donner en retour. Cela va évidemment engendrer des changements en nous et pour ma part je pense qu'il n'y à que du positif à en sortir même si j'ai des rechutes parfois et que en lisant ce que je vous écrit, j'ai dû mal à me croire moi-même tellement que je me sent au plus bas et plus aucun espoir à l'horizon. J'ai eu ça ce soir. J'étais hyper contente de le voir et plus les minutes s'écoulaient avant que je le voit , plus je me sentais angoissée. Mais c'était de la peur. La peur de ré sombré dans ce cauchemar. Pas la peur de le voir , ou du dégoût pour lui , ou ne pas vouloir le voir parce que je je l'aime plus, juste de la peur de revivre ça. Moi je crois en vous. Et en moi tout particulièrement et nous sommes des super nanas et quand je nous vois ( bon là quand je vous vois écrire ce que vous avez sur le cœur) et bah je me dis que nous sommes beaucoup trop géniale et forte pour après cette tempête recevoir que dalle. Ou seulement du négatif. C'est peut-être facile à dire mais après la pluie viens le beau temps et je trouve que ça décrit vachement bien ce que nous avons. [mention]Laura08[/mention] je te sent très angoissée et vraiment dépité. Ça se sent que tu es au plus bas de ton toc. Mais j'espère que je vais pouvoir te donner de l'espoir en te disant que ce que je vais te dire. Il y'a des moments où ton toc se fera moins ressentir que d'autres fois. Et ça dépend des jours. Je sais que tu as l'impression que ton problème n'a rien avoir avec le notre mais crois moi que si. Sinon ça ne ferais pas quelques mois que tu te confirais à nous. Tu as accumulé tellement d'anxiété et d'angoisses cette année sur forcément ton corps et ton cerveau s'est habitué à ça. C'est exactement ça cette impression de désamour. Parce que tout ce que tu es est caché par cette mauvaise énergie. Mais ce n'est qu'un mauvais voile très vicieux. Ce toc en premier lieu, te dépersonnalise complètement, te fais croire que tu es l'inverse de la personne que tu es. C'est-à-dire : méchante, menteuse, femme qui n'a pas de cœur, insensible, indifférente auprès de la femme que tu aime réellement et crois moi je peux tant donner pleins encore des exemples comme ça. Tu n'es pas faible. Tout le monde te le dis autour de toi mais tu n'y crois pas car tu ne fais plus trop attention à toi et à ça que tu pense de toi-même. Car tu es trop occupé à penser constamment à ta copine. Se reconnecter avec soi-même à l'air d'être très difficile à faire dis comme ça, mais en réalité on va voir trop loin. L'air de rien et sans le savoir , partir en pleine nature sous tente pendant cinq jours m'a permise de me reconnecter en grosse partie avec moi-même. Il ne faut surtout pas se mettre la pression en se disant par exemple : est-ce que je suis en train de me reconnecter avec moi même ? Oui j'essaie mais alors pourquoi j'ai l'impression d'avoir toujours se désamour et cette anxiété et ces angoisses ? Alors pas de panique, cela veut tout simplement dire que vous n'êtes pas du tout en train d'utiliser la bonne méthode pour vous , pour vous reconstruire. Cela veut dire que ce mode de reconnexion de vous conviennent pas. Prenez votre temps à vous redécouvrir et je vous promets qu'il n'y à rien de plus émouvant que de refaire connaissance avec vous-même. Je vous aime bande de battante, ne vous laissez pas abattre. Vous méritez mille fois plus qu'un toc qui détruit une relation saine et stable. Même si vous ne vous rendez pas compte. Mais croyez moi que cela n'arrive que dans les bonnes relations. C'est message qui dis qu'il est temps de grandir dans cette relation car celles-ci en vaut franchement la peine
bonne nuit les poulettes
courage [mention]Laura08[/mention] ne laisse pas ce toc faire disparaître la vraie Laura et ce qu'elle aime réellement. Je sais que c'est dure car on a l'impression que c'est ça notre réalité. C'est très dure. Mais tu as les bonnes ressources pour y arriver. Cherche toi seulement. Il n'y a rien de plus beau que de s'aimer et se redécouvrir à nouveau pour continuer à aimer et admiré ta chérie encore et encore plus fort 

- Laura08
Je vous remercie les filles d’essayer de m’aider.. de me rassurer.. sa me touche. Mais sa va faire presque 10 mois que j’ai sa.. est ces affreux car au début quand on me rassurer je sentais que je voulais me battre que malgré ces doutes je l’aimais ect mais aujourd’hui ces plus la même chose.. est ce que ces parcs que à force sa c’est mi dans mon cerveau et que au final j’ai un voile devant mon véritable amour ou est ce simplement un desamour honnêtement je ne saurais pas répondre..
- iona
Bonjour a tous et a toutes , voilà je suis apparament touchée par le toc de couple.....ca fait 1an bientôt que je suis avec mon copain....au début c'étais juste mon sexfriend car peur de m'engager ( j'ai vécu des histoire précédente catastrophique) ce n'étais pas mon genre de garçon mais pourtant je passais des jours super avec lui et j'étais heureuse il etais la pour moi et il ma toujour soutenu ....mes crise d'angoisse et pense intrusive on commence au bout de 3mois du genre il me plait pas je l'aime pas ect cela allais durais peu de temps puis ca recommençais...la je n'avais pas eu de crises depuis 3ou 4 mois et hier j'ai eu une crise très forte je voulais tous arrette le quitter je ne l'aimais plus j'étais au bout ( je m'en suis carrément rendu malade) je pense que je ver aller consulter une psychologue car je peut pas rester comme cela.....ca vous et deja arriver de vous en rendre carrément malade pendant ces crise de toc de couple?
- Jeanne_09
[mention]Laura08[/mention] Il y'a des gens qui reste avec ça pendant 15 ans et finalement il s'en sorte en restant avec leur conjoint. La tu es dans ta phase est-ce que j'ai réellement le toc du couple ou je me voile la face ? Ça en fais partie et le fait de ne rien ressentir ça en fais partie aussi. Ça touche tout et détruit tout sur son passage. Courage Laura n'abandonne pas. Dès que tu te sent pas toi et que t'a la forte impression d'abandonner et bah ça c'est le toc qui parle.
[mention]iona[/mention] Hello ! Oui je pense bien que tu as le toc du couple et oui beaucoup de gens se rendent malade car cela donne énormément d'angoisses et certaines personnes se rendent malade. Y'en à même qui vomisse. Courage ! Comme je dis très souvent après cette mauvaise période ça ne peux t'apporter que du bien

[mention]iona[/mention] Hello ! Oui je pense bien que tu as le toc du couple et oui beaucoup de gens se rendent malade car cela donne énormément d'angoisses et certaines personnes se rendent malade. Y'en à même qui vomisse. Courage ! Comme je dis très souvent après cette mauvaise période ça ne peux t'apporter que du bien
-