Oh merci merci merci Archaos
Tu n'imagines pas à quel point je me régale avec de telles photos
Déjà je vois un montage différent du mien, et un puits différents du mien, et la pièce manquant à ma poulie (qui est plus belle que la tienne car elle a des coeurs

), et tu as eu la gentillesse de faire une photo de crypte pas noire ouf

Et aussi tu y as mis une chaîne, moi qui croyais que seules les cordes étaient autorisées
Ma pompe est en extérieur posée au sol, la crépine tombant au fond du puits, pas profond puisque 3m seulement comparé à tes 8m
De l'autre côté de la crépine sur la pompe il y a le départ de mes tuyaux noirs, que j'ai séparé en 3 pour installer 3 robinets à 3 endroits de mon jardin
Et l'astuce qui tue (qui me vient d'un vendeur de mon magasin où j'achète tondeuse, taille-haie, embouts de perceuse, rondelles etc) : le retour au puits...
En effet, il arrive que d'autres que moi allument la pompe et croyant bien faire quand ils ont fini ils ferment tous les robinets
Avec ce retour au moins je suis sûre que la pompe ne souffrira pas puisque l'eau aspirée sort du puits, fait le tour de l'arbre et tombe dans le puits (pour ceux qui ne connaissent pas : c'est la recette du noeud de chaise

)
Je m'égare
Pas de nouvel objet Etoile ? Ni toi Archaos ? Ma source va se tarir mais pour aujourd'hui ça passe
Voici donc THE nouveau schmilblick

- IMG_3044.jpg (371.41 Kio) Vu 2759 fois