Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] [mention]Eevee[/mention] pensee a la chanson mais je taime de Camille Lellouche et grand corps malade et ecouter les paroles (mon chéri ma dit que ça me ressemblais ce quelle disais ) et en écoutait les paroles ces exactement ca......ces juste le toc qui nous fait croire ça faut le combattre et pas le laisse gagner surtout !!!!
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

[mention]iona[/mention] je vais aller l'écouter , à quel moment est-ce qu'elle dis ça ?
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Oui c'est vrai que ça décrit un peu ce qu'on ressent..c'est très touchant j'aime beaucoup
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] oui j'adore cette chansons elle et magnifique mon copain l'adore aussi 😍 je pense qu'on les aime.nos cheri ma belle ces juste que ces ce toc qui nous fait croire le contraire ces tous
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Oui vraiment et ça à l'air tellement vrai mais qu'es ce que c'est faux en vrai, et on a ça parce que justement il en vaut la peine ! C'est très dure à croire en plein toc mais c'est vraiment ça
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] c'est exactement ça en tous cas quand ca va pas hésiter pas a écrire et discuter ça fait du bien !!! Mais ces vrais que en pleine crise ces complique ont a du mal a croire en ces sentiment et on est dans une position inconfortable
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Oui et toi aussi il ne faut pas hésiter à venir parler, ça fais vraiment du bien et ça aide à se dire que tout ça est faux
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] exactement!!! Mais ta des moments ou ca va et ya des rechutes ces ca qui est pénible!!tu va pas consulter toi?
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

J'ai déjà été une fois et ma psychologue après avais congé et elle partais en stage avec des jeunes après alors depuis un mois j'ai pas été et la j'ai annulé le rdv du 28 car j'allais beaucoup mieux et j'ai repris un rdv le 3 septembre. Donc voili. Elle m'avais appris à faire face à mes peurs et cette séance m'avais vraiment fais peur et m'avais procuré beaucoup d'angoisses et de déclencheur parce que pour faire face à mes peurs elle me posait des questions du genre :" Imagine que vous ne soyez plus ensemble, est-ce que tu te rétablirai? Comment est-ce que tu crois que ça va se passer en sachant qu'il ne te répondra pas au message que tu lui envoie pour lui demander de parler ou de tout recommencer" alors imagine mon état. J'étais en train de me l'imaginer en pleurant et je voulais pas dire comment je serais parce que je n'avais pas envie de m'imaginer que je me rétablirai. Je l'aime trop et je pense encore maintenant que je n'arriverai pas à me rétablir.
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] donc tu vois quand ca va pas pense a ça alors...... tu vois que ces le toc qui nous rend comme ca !!! Bien sur que tu l'aimes ton cheei puisque ya pas longtemps tu ma dit ca allais.mieu .....mais ya des rechute ces normal je pense ......tu verras aller la revoir ca va te faire du bien ji retourne aussi debut septembre ....hypnose ta essaye ?
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Non j'ai pas essayer mais ça me tente pas..et puis je n'ai que 16 ans et c'est pas moi qui peut prendre les rdv toute seule. En revanche la psychologue que j'ai été voir et faite spécialement pour les jeunes et c'est gratuit et tu peux y aller quand tu veux. L'hypnose apparemment fonctionne bien et ça nous montre que ce notre cœur veut vraiment. Donc oui à ça à l'air tentant mais je peux pas décidé par moi-même.
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Est-ce que toi tu as essayé l'hypnose ? Si oui comment c'est ? Et qu'est-ce que tu as appris [mention]iona[/mention] ?
iona

Message par iona »

Ah oui je vois d'accord et elle ta diagnostique quoi la psy? Moi oui jai essayer [mention]Jeanne_09[/mention] mais ca a mar hier que a moitier jai réussi a être dans ete hypnose mais pas a 100%mais ca ma apaise mes crise de toc dure moin longtemps elle son moin forte je ver en refaire une septembre sinon ma belle-mère ma conseille accunponcture apparament ca marche
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] elle te fait alĺngee elle te parle tous doucement et la tu part dans une phase de relaxation en faite et elle demande à la fin ce que ta eu comme sensation moi jetais lourde au niveau des bras .
.....elle ma dit jallais avoir des image ect mais jai pas réussi a en avoir.... on se sent vidé a la fin mais ces normal elle ma dit
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Ça à l'air vraiment relaxant et ça à l'air de bien aidé. Elle ne m'a rien diagnostiqué mais quand je lui ai expliqué ce que j'avais , donc le toc du couple, elle m'a dis qu'elle savait de quoi je voulais parlé. Donc j'ai eu beaucoup de chance dès la première fois.
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] elle ta dit que les roc de couple existais?
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Oui elle me l'a en quelques sorte vu qu'elle m'a dis qu'elle savait de quoi je voulais parler je lui ai dis :" voilà je pense que j'ai le toc du couple mais je n'ai pas oser venir et parler à une psychologue tout de suite parce que j'avais peur qu'elle ne comprenne pas ce que j'avais et qu'elle me prenne pour une folle ou qu'elle me dise juste que je ne l'aimais plus." Et elle m'a dis :" je t'inquiète pas je sais de quoi tu veux parler je l'ai appris durant une de mes formations" ou un truc du style.
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] ta de la chance ma psychologue ma dit que ça existais pas elle doit pas connaitre!!! Mais elle a pas tord en disant hetais une très grande angoisse!!! Mais nn que tes pas folle ces juste un toc de M.... qui arrive a pleins de gens
Jeanne_09

Message par Jeanne_09 »

Oui je sais bien..en ce moment je suis pas trop bien je me sent un peu dans un sentiment d'inconfortabilité. Apparemment quand on à des rechutes le toc à l'air plus réel mais est autant faux. J'ai vu une vidéo justement de awaken into love qui explique les rechutes et pourquoi est-ce que c'est bon signe. Ça m'a permis de voir les rechutes autrement mais ça à l'air tellement réel.
iona

Message par iona »

[mention]Jeanne_09[/mention] ah ouai? Et elle en dit quoi en gros? Moi je regarde une autre fille sur YouTube mais ca fait un moment quelle a pas publiee
Répondre