Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Laura08
Bonjour tout le monde, bienvenue au nouveaux.
Pour ma part ça va toujours pas mais je ressent en moi un inconfort .. un mal être ..
Pour ma part ça va toujours pas mais je ressent en moi un inconfort .. un mal être ..
-
Bonjour [mention]Laura08[/mention]
Je suis actuellement comme toi ce matin.
Hier je me suis effondré dans les bras de ma copine et pendant que je pleurais et était pas bien, elle m’a dit de me souvenir des bons moments passés avec elle et après cela plus d’angoisses ni de pensées négatives, je ressentais enfin quelque chose !
Mais ce matin, rebelote je me réveille avant ma copine et aucun sentiments, juste l’impression que je n’ai pas d’amour, ça me met dans un inconfort et une sensation pas agréable du tout, je ne comprend pas... je vais voir ma psy vendredi
Je suis actuellement comme toi ce matin.
Hier je me suis effondré dans les bras de ma copine et pendant que je pleurais et était pas bien, elle m’a dit de me souvenir des bons moments passés avec elle et après cela plus d’angoisses ni de pensées négatives, je ressentais enfin quelque chose !
Mais ce matin, rebelote je me réveille avant ma copine et aucun sentiments, juste l’impression que je n’ai pas d’amour, ça me met dans un inconfort et une sensation pas agréable du tout, je ne comprend pas... je vais voir ma psy vendredi
-
Aujourd'hui je souffre tellement et je me sens coupable d'avoir cette anxiété et de lui avoir partager mes doutes. Je n'ai plus confiance en l'avenir ou en l'amour.
- Laura08
Nathanvhd, je comprend entièrement ce que tu veut dire moi quand j’arrive a repenser à nos souvenir je peu ressentir tout mon amour même si cela ne dure que quelques seconde. Mais les soucis c’est que j’ai peur d’être juste accrocher à nos souvenir et que je n’est plus de sentiments..
-
C’est très difficile à supporter, j’ai l’impression que si je ne suis plus avec elle, tout ira bien et pourtant je suis très attaché.
J’aime toujours lui faire autant de câlins, bisous etc...
J’ai peur de ne plus l’aimer, et que ce soit terminé
J’aime toujours lui faire autant de câlins, bisous etc...
J’ai peur de ne plus l’aimer, et que ce soit terminé
- Laura08
Dis toi que si tu as peur c’est que toute tes penser sont faux !
-
Il y a encore 1 mois, j’aurais tout fais pour savoir tout ce qu’elle faisait, avec qui elle parlait etc....
Mais maintenant c’est comme ci je n’y accordais plus d’importance...
Mais maintenant c’est comme ci je n’y accordais plus d’importance...
- Jeanne_09
Hello tout le monde..moi ça va pas fort non plus.
Je suis dans le même cas que toi Nathan et que toi Laura. J'ai encore l'impression que c'est un réel désamour. Je le sent tellement fort. J'arrive de moins en moins à me dire que c'est le toc car cela est tellement désagréable et tellement réel que ça ne pourrais pas être faux. J'ai aussi maintenant la réel impression de ne pas être comme vous et de ne vraiment plus l'aimer. Ma tête me dis sans cesse que j'ai tout ça car c'est le signe que je dois connaître quelqu'un d'autre qui me rendra vraiment heureuse. Elle me dis aussi que je n'ai plus envie de me battre car tout ce qu'elle dis est soit disant vrai. J'ai l'impression que mes pensées intrusives trottent dans ma tête sans que je m'en rende compte et que dès que je m'en compte ça me donne une montée d'angoisse mais qui je dure pas du tout longtemps. Mes pensées me disent aussi que j'ai envie de m'éloigner de lui et que je n'ai plus envie qu'il me touche et que moi non plus je n'ai plus envie de le toucher. Et ça me mets dans un sentiment d'inconfortabilité. Mais constant je pense. J'en ai vraiment marre. Je suis comme ça à cause de ces pensées intrusives mes ma tête arrive quand même à me dire que je suis comme ça parce que je ne suis plus heureuse avec lui et que c'est impossible de garder le même homme toute une vie et qu'un moment où un autre je vais vouloir aller voir ailleurs. Et la sensation qui vient après est juste désagréable. Dite moi que ça vous le fait aussi. Je n'arrive plus à me rassurer. La seule chose qui m'accroche encore c'est nos souvenirs et le fait de me dire que c'est quelqu'un de vraiment spécial et différent. Et même avec ça parfois je n'arrive pas à persuadé ma tête. Je suis fatiguée. Est-ce que quelqu'un peut me dire que je ne suis pas folle et que je ne suis pas en train de ne plus l'aimer ? Courage tout le monde je vous encourage ainsi qu'aux nouveaux.
Je suis dans le même cas que toi Nathan et que toi Laura. J'ai encore l'impression que c'est un réel désamour. Je le sent tellement fort. J'arrive de moins en moins à me dire que c'est le toc car cela est tellement désagréable et tellement réel que ça ne pourrais pas être faux. J'ai aussi maintenant la réel impression de ne pas être comme vous et de ne vraiment plus l'aimer. Ma tête me dis sans cesse que j'ai tout ça car c'est le signe que je dois connaître quelqu'un d'autre qui me rendra vraiment heureuse. Elle me dis aussi que je n'ai plus envie de me battre car tout ce qu'elle dis est soit disant vrai. J'ai l'impression que mes pensées intrusives trottent dans ma tête sans que je m'en rende compte et que dès que je m'en compte ça me donne une montée d'angoisse mais qui je dure pas du tout longtemps. Mes pensées me disent aussi que j'ai envie de m'éloigner de lui et que je n'ai plus envie qu'il me touche et que moi non plus je n'ai plus envie de le toucher. Et ça me mets dans un sentiment d'inconfortabilité. Mais constant je pense. J'en ai vraiment marre. Je suis comme ça à cause de ces pensées intrusives mes ma tête arrive quand même à me dire que je suis comme ça parce que je ne suis plus heureuse avec lui et que c'est impossible de garder le même homme toute une vie et qu'un moment où un autre je vais vouloir aller voir ailleurs. Et la sensation qui vient après est juste désagréable. Dite moi que ça vous le fait aussi. Je n'arrive plus à me rassurer. La seule chose qui m'accroche encore c'est nos souvenirs et le fait de me dire que c'est quelqu'un de vraiment spécial et différent. Et même avec ça parfois je n'arrive pas à persuadé ma tête. Je suis fatiguée. Est-ce que quelqu'un peut me dire que je ne suis pas folle et que je ne suis pas en train de ne plus l'aimer ? Courage tout le monde je vous encourage ainsi qu'aux nouveaux.
-
[mention]Jeanne_09[/mention] je suis exactement dans le même cas que toi, j’essaye de ressentir cet amour que j’avais pour elle mais je n’y arrive pas pour le moment, j’espère qu’avec le temps ça va passer. J’ai parfois l’impression que ce n’est pas la fille qu’il me faut et que je suis pas bien car je me force juste. J’ai plus l’impression que c’est un TOC car je n’ai plus les pensées obsessionnelles dans ma tête, ou alors cette pensée c’est de vouloir toujours ressentir quelque chose quand je pense à elle ou l’a prend dans mes bras...
- Jeanne_09
J'ai la même chose. J'analyse tout mes faits et gestes pour voir si je ressentirait de l'amour. C'est épuisant et j'ai l'impression d'être fausses et de me mentir à moi et à lui. J'ai aussi cette impression de ne pas avoir le toc parce que à la longue je n'ai même plus toutes ces pensées intrusives et obsessionnelle.
- Laura08
Jeanne, je vais te dire quelque chose pas spécialement pour te rassurer mais car c’est vraiment ce que je pense quand je te lis j’ai l’impression que c’est moi qui parle. Quand tu dis que pour toi c’est impossible d’être avec la même personne toute sa vie bah je pense la même chose mais ensuite j’ai comme ci que mon coeur se serrer comme si que je devenais folle et malade en même temps. On n’a peur et justement on cherche trop à se rassurer est c’est pas comme sa qu’on y arrivera, tu dis que tu repense à tes souvenir et je t’assure que moi aussi et c’est stupide mais c’est seulement quand je repense à nos moments que je peu ressentir mon amour même si cela ne dure que quelque seconde je me sens revivre. Oui je te ment pas je crois pas au histoire éternel mais cette fille m’a copine et différente et je veut me battre peu importe combien de temps sa prendra peut importe ce que ma tête me dira je me battrais à chaque fois qu’on se dispute automatiquement j’attends quel reviens mais c’est souvent moi qui retourne, je vois plus ces défaut que avant parce que je me concentre dessus mais en vérité qui n’a pas de défaut ? Personne ! J’aime mes moments avec elle même si parfois je m’ennuie c’est elle que j’ai choisi y’a presque 1 ans et c’est elle que je veut continuer de choisir ! Je te dis pas que ma tête et en accord mais ce que je t’écris je le pense même si ma tête me dis arrête de mentir Laura je m’en fiche si moi je veut l'aimais ma tête devra s’y faire ! Je te jure Jeanne que tout ce que tu dis je me reconnais de dans
- Jeanne_09
Merci beaucoup [mention]Laura08[/mention] . J'essaie de penser exactement les mêmes choses que toi quand je vais mal. J'ai aussi cette impression de devenir folle et malade quand je me dis qu'il est impossible de rester avec la même personne. Je me sent si mal mais vraiment littéralement. J'ai très envie de me battre pour lui aussi peut importe ce qui peut nous arriver car je veux de lui. Même si ma tête ne le veut pas du tout et me fais persuadé du contraire. Si je suis encore la c'est que ma tête à forcément tort. Merci encore vraiment. Tu as pu encore plus mettre des mots sur ce que je ressentais. Parfois il me demande ce que j'ai parce que je pleure soudainement mais je n'arrivais même pas à lui dire ce que j'avais. Je sentais juste très lourde et très anxieuse et après je lui ai dis que je je lui disais rien ou ne fessait rien ( genre le prendre dans mes bras et tout) parce que j'avais peur que ma tête me dise un truc qui me ferais peur. C'est vraiment la peur d'avoir peur et du coup j'avançais plus. Mais maintenant que je lui ai parlé ça va mieux mais ça revient quand même parfois. J'avais vraiment l'impression d'être la seule dans ce cas et je me sentais pas du tout comme vous et je pensais vraiment que c'était du désamour et qu'en fait le toc était partie depuis longtemps avec tout l'amour que j'avais pour lui. Mais maintenant que tu m'a écrit Laura je te remercie beaucoup parce que oui c'était pas dans le but de me rassurer mais tu l'a fais et en plus de ça tout ce que tu dis est vraie.
Encore un grand merci Laura.
Comment ça va de ton côté ?
Encore un grand merci Laura.
Comment ça va de ton côté ?
- Laura08
De mon coter c’est aussi très très dur car j’ai aussi comme toi l’impression que c’est un desamour.. Je repense parfois à mon ex alors que au fond je sais que je m’en fiche d’elle mais voila nos tête veulent absolument nous faire croire des choses stupide alors que on sais très bien ce qu’on veut sinon on s’en rendrais pas malade ! Je suis là pour toi si tu en n’a besoin et crois moi que tu aime ton copain on le voit tu fait pas semblant sinon crois moi depuis longtemps tu l’aurais quitter tu serrais pas ici tu n’aurais même pas essayer de savoir ce que tu avais tu l’aurais quitter point ! Courage
- Jeanne_09
Merci Laura je serais là pour toi aussi H24 !
C'est clairement ça en fait nos têtes veulent nous faire croire qu'on aimerait des choses qu'on à pas du tout envie et c'est ça qui ai hyper vicieux. Ne t'inquiète pas que toi aussi tu l'aime sinon même chose tu je serais pas ici avec nous en train de parler de tes craintes et de tes pensées obsessionnelle ainsi qu'à ton sentiment d'inconfortabilité. Je sais que cette sensation de désamour à l'air vrai mais tellement vrai ! Ça a l'air si vrai que tu te dis même plus que ça pourrait être faux. Pourtant ça l'ai. Tu l'aime aussi. Et autant qu'elle t'aime croit moi ça se ressent dans tes messages de détresse. Personne ici à envie de perdre son copain ou sa copine. Courage Laura je suis la avec toi , je vais t'aider jusqu'au bout en tout cas .
C'est clairement ça en fait nos têtes veulent nous faire croire qu'on aimerait des choses qu'on à pas du tout envie et c'est ça qui ai hyper vicieux. Ne t'inquiète pas que toi aussi tu l'aime sinon même chose tu je serais pas ici avec nous en train de parler de tes craintes et de tes pensées obsessionnelle ainsi qu'à ton sentiment d'inconfortabilité. Je sais que cette sensation de désamour à l'air vrai mais tellement vrai ! Ça a l'air si vrai que tu te dis même plus que ça pourrait être faux. Pourtant ça l'ai. Tu l'aime aussi. Et autant qu'elle t'aime croit moi ça se ressent dans tes messages de détresse. Personne ici à envie de perdre son copain ou sa copine. Courage Laura je suis la avec toi , je vais t'aider jusqu'au bout en tout cas .
- Laura08
Je te remercie beaucoup Jeanne.
Ton copain c’est ton premier petit copain ou pas ?
Ton copain c’est ton premier petit copain ou pas ?
- Jeanne_09
J'en ai eu 2 avant mais j'avais 13 14 et la c'est ma première relation sérieuse qui dure et où je me suis sentie vraiment amoureuse et où on à construit quelque chose de vraiment fort avec de la vraie complicité et tout. Et toi ?
- Laura08
Ah non moi c’est pas du tout ma première ahah, donc tu peu on va dire savoir comment tu étais quand tu n’étais plus amoureuse ou pas amoureuse comparais à maintenant
- Jeanne_09
Le truc c'est que dans mes autres relation c'est eux qui ont mis fin à la relation donc c'est moi qui à dû souffert. Y'a juste une fois où j'étais en vacances où je suis restée deux jours avec un garçon que je pensais que j'allais aimé au fil du temps mais je ne l'ai jamais aimé et je ne l'ai jamais trouvé attirant. Tout les matins et tout mes soirs pendant deux jours je devait l'embrasser et je voulais pas..tout les matins je soupirais dans mon lit en me disant :" ooooh nooon allez c'est le dernièr je dois avoir du courage et ce soir c'est fini !" Je te promets c'était vraiment comme ça. Mais ma j'ai.peur que la même chose arrive avec lui et ma tête n'arrête pas de me dire du coup :" tu vas voir ça va se terminer comme lui, tu vas finir par te forcer , tu vas être dégoutée de lui , tu le trouveras laid etc..." Donc voilà c'est ça qui me fais très peur . Et même en disant que cela me fais très , et rien qu'en l'écrivant, une pensée intrusive aussi rapide qu'un éclair viens de me dire :" mais nan ça te fais peur. Tu fais encore semblant, tu te ment encore à toi même juste pour te persuadé que tu l'aime encore..mais c'est faux. Tu l'aime plus c'est évident..et blabla ça m'énerve , ça m'angoisse ça me tout ce que tu veux..voilà ce que ça fais à chaque fois..
En plus depuis hier soir j'ai comme un sentiment d'inconfort constant que je ressens et je sais pas j'ai la sensation de ne pas être en sécurité alors qu'il y a aucune raison..je l'embrasse encore comme avant ainsi que le câliner en lui disant je t'aime. Mais bien-sûr avec ces pensées intrusives qui me dise que tout mes faits et gestes à son égard est complètement faux et surjoué pour me prouver que je l'aime encore alors que ce n'est plus le cas..je suis fatiguée quoi..
En plus depuis hier soir j'ai comme un sentiment d'inconfort constant que je ressens et je sais pas j'ai la sensation de ne pas être en sécurité alors qu'il y a aucune raison..je l'embrasse encore comme avant ainsi que le câliner en lui disant je t'aime. Mais bien-sûr avec ces pensées intrusives qui me dise que tout mes faits et gestes à son égard est complètement faux et surjoué pour me prouver que je l'aime encore alors que ce n'est plus le cas..je suis fatiguée quoi..
- Jeanne_09
Du coup je vois ma relation complètement d'un autre œil. Par forcément lui mais ma relation et c'est très inconfortable..
- Laura08
Tu sais Jeanne ce que je veut t’expliquer c’est que j’ai eu des relations avec des filles très gentille et des garces .. mais bizarrement même si elle étais gentille, même si elles m’aimait ou prenais soin de moi je finissais part rompre parce que je ne l’ai aimais plus. En vérité elle me soûler royalement, tout ce que je voulais cétais être libre est je te promet que je me poser pas mille est une questions et je n’avais pas peur de l’avenir sans elles c’était comme sa et pas autrement. Alors que là avec ma copine actuel c’est stupide question sont venu tout chambouler. Comme ma spy m’a dis la passion ne dur qu’un temps est elle a totalement raison le vrai amour c’est quand même si tu vois c’est défaut même si elle peu t’énerver bah tu trouve des solutions. Toi comme moi comme toutes c’est personne qui sont ici on n’a peur .. on n'angoisse on n’a tous les meme symptôme alors oui je t’avoue que au début quand j’ai eu le toc j’en parler énormément à une amie et à chaque fois elle me rebouster et j’avais envie de me battre ! Parce que ma copine en vaut la peine elle et chiante elle râle souvent elle et jalouse mais c’est ma chérie est j’essaie de prendre soin d’elle comme je peu. Elle et complètement différente des autres elle et juste extraordinaire pour moi si aujourd’hui je devrais revenir en arrière et revivre des moments je choisirais sans hésité ma copine ! Alors oui nos penser sont là oui à force de ruminer on fini part ce dire que c’est vrais ! Moi même plusieurs fois j’ai essayer de m’identifie à vous et j’avais l’impression que moi c’était réellement un desamour mais je sais que c’est faux enfin je l’espère ! On va se battre et on finira part réussir je sais pas quand mais on n’y arrivera on se battra et on en sortira plus forte ! Tu aime ton copain tu l’aime alors arrête de te poser mille questions profite rigole ! Si tu veut le prendre contre toi fait le écoute pas ta tête mais fait ce que toi tu veut ! Attention je dis pas que sa serra simple parce que moi aussi je craque je tombe à chaque fois mais on n’y arrivera je le sais ! On serrais pas ici à se rassurer à se confier à des inconnu on serrais pas sur internet a chercher des signe qui montre si c’est la fin de l’histoire ou si c’est le toc ! On serrais pas angoisser à l’idée de rompre ! On se mettrais pas dans des états pas possible ! J’ai déjà eu ce toc avec mon premier amour sa n’a pas durer longtemps car elle a fini part rompre avec moi mais je me suis rendu compte que je l’aimais j’ai mi 6 ans à l’oublier ! 6 année ! C’était comme sa ! Et j’avais les meme angoisse que au début que j’ai eu avec ma copine actuel aujourd’hui c’est moins fort j’ai l’impression que c’est plus réel mais simplement parce que on n’est de dans depuis plusieurs mois plusieurs semaines ! Alors à force on fini part croire que c’est vrais mais au final nos sentiments sont juste cacher derrière tout sa ! Si quand tu repense à vos souvenir sa te fait un petit truc même si c’est que quelques seconde alors dis toi que ton amour et toujours là bat toi et vaincre ce toc serra ta plus belle bataille !
-