Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Antonio
Je veux dire depuis que le médecin m'a dit c'est une dépression, faut prendre des médicaments, je suis encore plus en retrait, je passe ma journée à lire sur la dépression, la maladie, guérison, les possibilités de s'en sortir..
Ça devient obsessionnel, je rumine ça tout le temps, je suis trop figée sur ce mal être.
Donc les médoc je pense font pas tout si on programme notre cerveau sur du---
Je veux dire depuis que le médecin m'a dit c'est une dépression, faut prendre des médicaments, je suis encore plus en retrait, je passe ma journée à lire sur la dépression, la maladie, guérison, les possibilités de s'en sortir..
Ça devient obsessionnel, je rumine ça tout le temps, je suis trop figée sur ce mal être.
Donc les médoc je pense font pas tout si on programme notre cerveau sur du---
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Aucune idée, je ne connais pas bien les antidépresseurs, mais je crois que si on tombe sur un AD qui correspond plus ou moins bien à la structure chimique de notre cerveau, alors c'est le bonheur assuré. Certaines personnes sont des miraculées, elles revivent, littéralement.
J'aimerais faire partie de ces gens ; et c'est pour ça que je garde espoir.
J'aimerais faire partie de ces gens ; et c'est pour ça que je garde espoir.
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Oui.. Il faut il faut...
Parcontre il faut beaucoup de patience Lol
Parcontre il faut beaucoup de patience Lol
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Oui, à la limite si on pouvait s'occuper, on ne verrait pas le temps passer, mais le manque d'énergie fait qu'on compte les jours.
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Exactement....
Mes journées sont longues, y a de quoi faire mais j'ai pas envie... De faire... Aussi la peur me hante... Qui est une illusion..
Quand tu dis à un dépressif allez bouge c'est comme dire à une personne sur fauteuil roulant lève toi et marche
As tu essayé la. Méditation pleine conscience?
Mes journées sont longues, y a de quoi faire mais j'ai pas envie... De faire... Aussi la peur me hante... Qui est une illusion..
Quand tu dis à un dépressif allez bouge c'est comme dire à une personne sur fauteuil roulant lève toi et marche
As tu essayé la. Méditation pleine conscience?
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Oui, c'est vrai. Si on avait le choix entre rester assis à ne rien faire et bouger, on bougerait comme on l'avait toujours fait. C'est la somatisation, un problème psychique (dépression) qui se répercute en problèmes physiques (fatigue, maux de tête, manque d'énergie...).
Dis-toi que tu es à 3 jours de la moyenne, ce n'est plus très loin.
Je n'ai jamais essayé la méditation pleine conscience et j'aurais de la peine à m'y mettre...
Dis-toi que tu es à 3 jours de la moyenne, ce n'est plus très loin.
Je n'ai jamais essayé la méditation pleine conscience et j'aurais de la peine à m'y mettre...
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Ah... Mais faut se faire aider.. Le faire en groupe
Merci Antonio pour tes encouragements.
Pourquoi 3 j
Merci Antonio pour tes encouragements.
Pourquoi 3 j
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Tu es au 18ème jour et la moyenne est de 21 jours. Je ne pense pas que ce sera plus long que 4 semaines.
Pour les groupes, c'est compliqué avec mon anxiété sociale.
Pour les groupes, c'est compliqué avec mon anxiété sociale.

- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Ah....
Si tu veux va sur le site de heartfulness, il y a des formateurs, via WhatsApp ils t'accompagnent..
Essaie
Je l'ai fait c'était top...
Faut faire une thérapie pour traiter ton anxiété sociale
Antonio
Si on compte les jours je suis mal barrée...
Justement il faut lâcher prise sur ça
Si tu veux va sur le site de heartfulness, il y a des formateurs, via WhatsApp ils t'accompagnent..
Essaie
Je l'ai fait c'était top...
Faut faire une thérapie pour traiter ton anxiété sociale
Antonio
Si on compte les jours je suis mal barrée...
Justement il faut lâcher prise sur ça
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Oui c'est en cours la thérapie pour l'anxiété sociale, mais c'est très long.
Allez, à midi ça fait 18 jours et demi.
Allez, à midi ça fait 18 jours et demi.

- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Pourquoi pas faire des thérapies brèves, mais de nos jours les thérapies sont un luxe or c'est vital pour moi, il faut payer entre 70 et 120€ par séance pour voir un psy, une fois par semaine, multiplie par 1..2 an...
Moi j'arrive même pas à regarder un film, mon esprit vagabonde
Moi j'arrive même pas à regarder un film, mon esprit vagabonde
- Nouche
Fluoxétine (Prozac)
Accrochez-vous, ça vaut le coup.
Ne vous focalisez pas trop sur le temps de prise total.
Comme Antonio, au début, je comptais même la 1/2 semaine
Un jour, vous vous rendrez compte que ça va mieux, c'est très long et vraiment progressif.
J'ai arrêté le décompte des semaines, je ne sais même plus à combien j'en suis aujourd'hui, je sais juste que je prends du Prozac depuis fin Juin.
Pour patienter plus facilement, faites des trucs sympas: s'occuper de soi, se mettre à la méditation (il y a plein d'applis sur tél) aller se promener dans un parc/dans les bois, faire des activités qu'on aime, profiter du
, faire un grand tri chez soi, etc.
Bien évidemment, si au bout de plusieurs semaines, il n'y a tjrs aucun effet, que les effets 2aires sont trop lourds, il faut en parler au médecin pour envisager une autre solution.
Après, même si vous répondez bien au traitement, des rechutes sont possibles.
Je suis contente de cet AD dans l'ensemble mais parfois, j'ai des pics d'anxiété, mon TAG qui cherche à revenir.
Là, je suis en plein scénario hypocondriaque, je sais que je vais aller consulter pour me rassurer mais l'AD m'aide quand même un peu car je sens bien que l'anxiété est contenue.
Contenue mais encore là, tant pis, c'est tjrs mieux qu'avant où ça tournait H24.
Bon courage à tous!
Ne vous focalisez pas trop sur le temps de prise total.
Comme Antonio, au début, je comptais même la 1/2 semaine
Un jour, vous vous rendrez compte que ça va mieux, c'est très long et vraiment progressif.
J'ai arrêté le décompte des semaines, je ne sais même plus à combien j'en suis aujourd'hui, je sais juste que je prends du Prozac depuis fin Juin.
Pour patienter plus facilement, faites des trucs sympas: s'occuper de soi, se mettre à la méditation (il y a plein d'applis sur tél) aller se promener dans un parc/dans les bois, faire des activités qu'on aime, profiter du
Bien évidemment, si au bout de plusieurs semaines, il n'y a tjrs aucun effet, que les effets 2aires sont trop lourds, il faut en parler au médecin pour envisager une autre solution.
Après, même si vous répondez bien au traitement, des rechutes sont possibles.
Je suis contente de cet AD dans l'ensemble mais parfois, j'ai des pics d'anxiété, mon TAG qui cherche à revenir.
Là, je suis en plein scénario hypocondriaque, je sais que je vais aller consulter pour me rassurer mais l'AD m'aide quand même un peu car je sens bien que l'anxiété est contenue.
Contenue mais encore là, tant pis, c'est tjrs mieux qu'avant où ça tournait H24.
Bon courage à tous!
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Merci nounouche
En ce moment je suis tellement figée que j'ai du mal à me laver, décoller du lit, dans ma tête je suis malade donc je reste allongée, ça me rassure.
Hier j'ai tenté de me laver j'étais mal.. Anxieuse, j'ai fait ça en 2mn comme s'il allait arriver un truc..
Bref c'est dans la tête, c'est tellement compliqué et on se rend malade seul..
J'étais pas comme ça... Avant
Nounouche
Justement envie de rien...
Heureusement mon mari gère...
J'adore la cuisine, je rentre je fuis... Bizarre comme sensation je vais finir par croire qu'on m'a jeté un mauvais sort
En ce moment je suis tellement figée que j'ai du mal à me laver, décoller du lit, dans ma tête je suis malade donc je reste allongée, ça me rassure.
Hier j'ai tenté de me laver j'étais mal.. Anxieuse, j'ai fait ça en 2mn comme s'il allait arriver un truc..
Bref c'est dans la tête, c'est tellement compliqué et on se rend malade seul..
J'étais pas comme ça... Avant
Nounouche
Justement envie de rien...
Heureusement mon mari gère...
J'adore la cuisine, je rentre je fuis... Bizarre comme sensation je vais finir par croire qu'on m'a jeté un mauvais sort
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Saturne, Nouche et Antonio merci d’être là c’est tellement important de se sentir pas seule !!
Moi le prozac me fait l’effet d’un somnifère du coup mon psy m’a conseillé d’essayer de le prendre le soir pr voir si je suis moins dans les vapes le matin
Sinon j’ai encore du mal à manger cher moi ou aller dans la cuisine mais je m’accroche et me dis que ça va passer
Moi je focalise surtout sur ma perte de poids ça m’inquiète mais tout le monde me dit que ça reviendra doucement quand j’arrêterai d’angoisser en permanence et que l’AD commencera à faire effet
On s’accroche et on y croit ça va aller !!!

Moi le prozac me fait l’effet d’un somnifère du coup mon psy m’a conseillé d’essayer de le prendre le soir pr voir si je suis moins dans les vapes le matin
Sinon j’ai encore du mal à manger cher moi ou aller dans la cuisine mais je m’accroche et me dis que ça va passer
Moi je focalise surtout sur ma perte de poids ça m’inquiète mais tout le monde me dit que ça reviendra doucement quand j’arrêterai d’angoisser en permanence et que l’AD commencera à faire effet
On s’accroche et on y croit ça va aller !!!
- Nouche
Fluoxétine (Prozac)
@Saturne
N'oublie pas que tu es à environ 2semaines 1/2 de prise il me semble?
2semaines 1/2, c'est peanut, il faut minimum 3 semaines et encore, j'étais tellement focalisée sur ce fameux cap des 3 semaines que t'imagines pas ma déception quand j'ai vu qu'il ne se passait pas un truc de "whaou"
Pas étonnant que tu ressentes encore des symptômes dépressifs.
Alors, patience, tu fais bien de te dire "je suis malade" et donc comme pour toute maladie, tu as besoin de temps pour guérir.
Donc, respecte tes envies, tes besoins.
Si t'as envie de dormir, tu dors
Si t'as envie d'écrire ici, tu le fais, etc, etc.
@Amandine1986
Je t'en prie, quand j'étais au début de ma prise, j'étais contente de lire les témoignages ici pour en savoir plus.
L'avantage chez moi, c'est que j'ai été qq mois sous Prozac en 2010, il m'avait bien réussi à l'époque donc je partais avec un bon souvenir, ça aide.
Quand tu auras des effets (négatifs ou positifs) n'hésite pas à les écrire, ça aidera les autes aussi même si chaque personne est différente et que la façon de réagir à un AD est différente aussi en fonction des personnes.
Je ne serais pas contre une perte de poids
La balance m'a insultée hier mais je sors de vacances avec pas mal d'apéros, de bonne bouffe, etc.
Je refais attention, j'espère voir les résultats.
Le Prozac peut être pris le soir ou le matin, c'est pas bien grave,
Moi, il a tendance à me stimuler donc la prise le matin est parfaite.
Si toi, ça t'endort, la prise du soir sera
Courage à tous dans cette attente pas agréable à vivre....
N'oublie pas que tu es à environ 2semaines 1/2 de prise il me semble?
2semaines 1/2, c'est peanut, il faut minimum 3 semaines et encore, j'étais tellement focalisée sur ce fameux cap des 3 semaines que t'imagines pas ma déception quand j'ai vu qu'il ne se passait pas un truc de "whaou"
Pas étonnant que tu ressentes encore des symptômes dépressifs.
Alors, patience, tu fais bien de te dire "je suis malade" et donc comme pour toute maladie, tu as besoin de temps pour guérir.
Donc, respecte tes envies, tes besoins.
Si t'as envie de dormir, tu dors
Si t'as envie d'écrire ici, tu le fais, etc, etc.
@Amandine1986
Je t'en prie, quand j'étais au début de ma prise, j'étais contente de lire les témoignages ici pour en savoir plus.
L'avantage chez moi, c'est que j'ai été qq mois sous Prozac en 2010, il m'avait bien réussi à l'époque donc je partais avec un bon souvenir, ça aide.
Quand tu auras des effets (négatifs ou positifs) n'hésite pas à les écrire, ça aidera les autes aussi même si chaque personne est différente et que la façon de réagir à un AD est différente aussi en fonction des personnes.
Je ne serais pas contre une perte de poids
La balance m'a insultée hier mais je sors de vacances avec pas mal d'apéros, de bonne bouffe, etc.
Je refais attention, j'espère voir les résultats.
Le Prozac peut être pris le soir ou le matin, c'est pas bien grave,
Moi, il a tendance à me stimuler donc la prise le matin est parfaite.
Si toi, ça t'endort, la prise du soir sera
Courage à tous dans cette attente pas agréable à vivre....
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Nouche
Le problème je dormais bien avant sans médoc....
Aujourd'hui je suis sortie, avec mon mari mais j'étais pas à l'aise.... Palpitations.. Anxieuse..
Pareil dans un magasin... Palpitations j'ai eu peur je suis sortie... J'avais l'impression que j'allais creuser..
J'avais pas ça avant...
Bizarre
J'arrête pas de toucher mo' cœur s'il bay
Est ce quelqu'un parmi vous à eu des palpitations surtout réveillé en plein sommeil par ça ???
Le problème je dormais bien avant sans médoc....
Aujourd'hui je suis sortie, avec mon mari mais j'étais pas à l'aise.... Palpitations.. Anxieuse..
Pareil dans un magasin... Palpitations j'ai eu peur je suis sortie... J'avais l'impression que j'allais creuser..
J'avais pas ça avant...
Bizarre
J'arrête pas de toucher mo' cœur s'il bay
Est ce quelqu'un parmi vous à eu des palpitations surtout réveillé en plein sommeil par ça ???
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
@Saturne
Moi j’en souffre depuis de nombreuses années et après des tas d’examens du cardiologue il s’agit ... de stress et d’anxiété encore une fois
ça c’est calme avec le temps quand je n’y prêtai plus attention
Là maintenant c’est les problèmes d’appétit qui me prenne la tête j’ai l’impression que nous les gens anxieux +++ on a toujours des symptômes... quand on en recoud un, un autre revient
c’est déprimant et ça fait perdre confiance en soi
Comment vas tu aujourd’hui ?
Moi j’en souffre depuis de nombreuses années et après des tas d’examens du cardiologue il s’agit ... de stress et d’anxiété encore une fois
Là maintenant c’est les problèmes d’appétit qui me prenne la tête j’ai l’impression que nous les gens anxieux +++ on a toujours des symptômes... quand on en recoud un, un autre revient
Comment vas tu aujourd’hui ?
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
On fait avec...
Oui c'est un cercle vicieux
Demain je revois mon psy...
Mais bon lui il dira que c'est normal... Patience
Aujourd'hui pas le moral du tout... Je comprends pas..
On m'a forcée à sortir mais rien qui me fait vibrer...
Vivement que je redevienne comme avant
Oui c'est un cercle vicieux
Demain je revois mon psy...
Mais bon lui il dira que c'est normal... Patience
Aujourd'hui pas le moral du tout... Je comprends pas..
On m'a forcée à sortir mais rien qui me fait vibrer...
Vivement que je redevienne comme avant
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Aujourd’hui ça ne va pas
La nuit a été horrible et le réveil impossible je n’arrive pas à quitter mon lit
Tout me demande un effort de fou
Hier c’était super un peu fatiguée le matin mais j’ai fait pleins de choses et aujourd’hui c’est horrible
J’ai rdv avec ma psy ce matin je ne sais même pas si je vais avoir la force c’est affreux ces haut et ces bas
Vous avez eu ça vous ? J’en suis à 15J de prozac
La nuit a été horrible et le réveil impossible je n’arrive pas à quitter mon lit
Tout me demande un effort de fou
Hier c’était super un peu fatiguée le matin mais j’ai fait pleins de choses et aujourd’hui c’est horrible
J’ai rdv avec ma psy ce matin je ne sais même pas si je vais avoir la force c’est affreux ces haut et ces bas
Vous avez eu ça vous ? J’en suis à 15J de prozac
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Jour 13 avec la Trazodone et toujours rien non plus. Toujours aussi lent, fatigué et inactif.
Courage à vous deux.
Courage à vous deux.
-