Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Houpps
Fluoxétine (Prozac)
Courage,
Tu vas t'en sortir mais il faut du temps..
J'ai fait une grosse dépression il y a5 an, impossible de se le et vomissement perte de poids...
Escitalopram 10 puis 15....depression sans raisons apparenté.... Il faut bien 3 mois pour aller mieux..
Mon erreur j'ai tout arête trop vite conclusion rechute.
4 semaines sous seroplex 15 mg 2 semaines à 15 mg
Et j'attends l'amélioration.
J'ai fait une grosse dépression il y a5 an, impossible de se le et vomissement perte de poids...
Escitalopram 10 puis 15....depression sans raisons apparenté.... Il faut bien 3 mois pour aller mieux..
- Nouche
Fluoxétine (Prozac)
@Amandine1986
10mg, c'est peanut, mon psychiatre est très surpris que je réagisse favorablement à une si faible dose.
Il pense que soit je suis très sensible, soit il y a une partie placébo, soit mon déséquilibre chimique dans mon cerveau est assez faible et se rétablit à faible dose.
En attendant, je préfère ne pas faire d'augmentation à 15, vu que je suis bien à 10.
Ton augmentation à 20 va finir par faire effet mais c'est pas immédiat, le cerveau doit se réadapter à cette nouvelle dose.
Courage à toi!
10mg, c'est peanut, mon psychiatre est très surpris que je réagisse favorablement à une si faible dose.
Il pense que soit je suis très sensible, soit il y a une partie placébo, soit mon déséquilibre chimique dans mon cerveau est assez faible et se rétablit à faible dose.
En attendant, je préfère ne pas faire d'augmentation à 15, vu que je suis bien à 10.
Ton augmentation à 20 va finir par faire effet mais c'est pas immédiat, le cerveau doit se réadapter à cette nouvelle dose.
Courage à toi!
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Merci à toi ça fait du bien les encouragements
Effectivement mon médecin m’a dit que 10 c’était très faible aujourd’hui c’était un peu mieux à voir les autres jours on croise les doigts
Comme dit @Saturne y à pas de raison on va y arriver !
Effectivement mon médecin m’a dit que 10 c’était très faible aujourd’hui c’était un peu mieux à voir les autres jours on croise les doigts
Comme dit @Saturne y à pas de raison on va y arriver !
- lise
Fluoxétine (Prozac)
Tu as raison de suivre ton ressenti.Nouche a écrit : ↑dimanche 04 octobre 2020 10:4010mg, c'est peanut, mon psychiatre est très surpris que je réagisse favorablement à une si faible dose.
Faut arrêter de croire que plus on en prend, mieux ce sera.
Je me rappelle d'un bouquin sur le Prozac qui racontait les tests que le laboratoire avait fait avant de mettre le médicament sur le marché.
Le laboratoire s'était aperçu que les hautes doses n'apportaient que peu d'amélioration par rapport à des doses plus faibles.
Ils s'était aussi rendu compte que des faibles doses comme 5 mg pouvaient fonctionner très correctement pour la dépression légère.
Le problème des antidépresseurs, c'est que les effets sont assez subtils.
Et comme les médecins ne peuvent pas vraiment se rendre compte de l'effet que l'antidépresseur produit chez le patient, ils ont tendance à augmenter à l'aveugle jusqu'à la dose moyenne ou même jusqu'à la dose maximale, simplement parce qu'ils n'ont rien d'autre à proposer...
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Comment vas tu aujourd’hui ?
Il t’a fallu 3 mois sous AD ? Oh mon dieu que c’est long je n’en peux plus hier j’étais plutôt bien fatiguée en fin de journée mais normal j’ai fait des choses avec ma famille j’étais contente mais là aujourd’hui c’est l’horreur j’arrive pas à sortir de cette peur de tout je me suis réveillé à 3h et je n’arrive plus à dormirHoupps a écrit : ↑dimanche 04 octobre 2020 9:57Courage,
Est ce l’augmentation du prozac ? J’ai peur de tout et que jamais je ne retrouve ma vie d’avant
Je me demande vraiment si je dois augmenter ma dose car les effets secondaires sont pas sympa chez moi et j’en peux plus
Je suis perdue j’ai des proches qui me disent que c’est des conneries de prendre des AD que ça fait 1 mois que c’est pas normal... je suis complètement perdue heureusement que vous êtes là ...
- Houpps
Fluoxétine (Prozac)
Coucou les amis!
Ça va ça va pas... Angoissée pas angoissée... Fatigue.
Je suis au boulot c'est dur mais ça fait passer les journées. Covid oblige réunion par Skype donc je peux écrire.
Moins de nausées pour moi aujourd'hui, moins de sensation de vertige par contre debout 4h30.
Je pense que mon toubib (un ancien de l'armée) à pas lésiné sur la posologie. En plus il est mignon ce Monsieur pas de prescriptions d'anxiolitiques.
Et toi @ Antonio, tu devais bien voir ton psy?
Tu as des animaux

?
Ça va ça va pas... Angoissée pas angoissée... Fatigue.
Je suis au boulot c'est dur mais ça fait passer les journées. Covid oblige réunion par Skype donc je peux écrire.
Moins de nausées pour moi aujourd'hui, moins de sensation de vertige par contre debout 4h30.
Je pense que mon toubib (un ancien de l'armée) à pas lésiné sur la posologie. En plus il est mignon ce Monsieur pas de prescriptions d'anxiolitiques.
Et toi @ Antonio, tu devais bien voir ton psy?
Tu as des animaux
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Les proches connaissent pas la pression
Arrête d'écouter les autres...
Le jour où ils auront ça on verra bien...
Arrête d'écouter les autres...
Le jour où ils auront ça on verra bien...
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Merci @Saturne y à que mon mari qui me dit patience ça finira par aller j’essaie d’y croire mais j’ai des jours avec et des jours sans et toi ??
Je comprend difficilement les hauts et les bas hier ça aller et là non envie de rien de rien en plus maintenant je me réveille à 3h30 alors que je suis épuisée
Ça fait un mois de prozac je me demande si ça va marcher je suis perdue
Je comprend difficilement les hauts et les bas hier ça aller et là non envie de rien de rien en plus maintenant je me réveille à 3h30 alors que je suis épuisée
Ça fait un mois de prozac je me demande si ça va marcher je suis perdue
- Houpps
Fluoxétine (Prozac)
Amandine, Arrête !!!
Il y a 5 ans j'ai fait une grosse dépression... La première.
Comme je fais mes cosmétiques maison, 5 fruits et légumes par jour, du sport. Même le chien à des croquettes sans céréales... Je suis la reines des plantes et des huiles essentielles..
Je me tourne vers l'hypnose et la phytothérapie, concentrés et élixir de Rhodia et griffonia, neurobase et luminothérapie. Avec un médecin bien sûr.
Conclusion 2 mois après j étais incapable d'enfiler une culotte !!! C'est une amie en congé maladie qui veillée sur moi.... Cool cool idée suicidaire.. Cool cool.
Après 2 mois de perdu médecin généraliste (ancien de l'armée) je pense qu'il à bien rit... Escitalopram et anxiolytiques, puis doucement, doucement, doucement j'ai remonté la pente.
La chimie on l'a respire on la bouffe on se l'avenir avec!!!
PRENDS TON TRAITEMENT ET ON EN REPARLE AVANT NOËL.
BISOUS BISOUS
Il y a 5 ans j'ai fait une grosse dépression... La première.
Comme je fais mes cosmétiques maison, 5 fruits et légumes par jour, du sport. Même le chien à des croquettes sans céréales... Je suis la reines des plantes et des huiles essentielles..
Je me tourne vers l'hypnose et la phytothérapie, concentrés et élixir de Rhodia et griffonia, neurobase et luminothérapie. Avec un médecin bien sûr.
Conclusion 2 mois après j étais incapable d'enfiler une culotte !!! C'est une amie en congé maladie qui veillée sur moi.... Cool cool idée suicidaire.. Cool cool.
Après 2 mois de perdu médecin généraliste (ancien de l'armée) je pense qu'il à bien rit... Escitalopram et anxiolytiques, puis doucement, doucement, doucement j'ai remonté la pente.
La chimie on l'a respire on la bouffe on se l'avenir avec!!!
PRENDS TON TRAITEMENT ET ON EN REPARLE AVANT NOËL.
BISOUS BISOUS
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Et bien tu m’as fait rire ça faisait longtemps
c’est noté j’y crois et je patiente (je suis aussi une fan des cosmétique maison et des huiles essentielles et homéopathie mais là rien ne fonctionne...)

- Houpps
Fluoxétine (Prozac)
1 femme sur 5 est en dépression au moins une fois... Pense que nous sommes plein la nuit à angoisser et à ruminer.
Après tu as une idée de l'origine de ta dépression... Parce que moi non.
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Pour l’instant non le psy travaille dessus évidemment il y a eu beaucoup de choses cet été, trop de choses, des problèmes familiaux, un décès, le confinement avec les deux enfants en télétravail, un changement de travail et mon jeune chat qui est mort d’une maladie foudroyante du coup je me suis dit ok il y eu beaucoup trop de choses et je suis fatiguée mais visiblement il ne suffit pas de dormir... merci de ton soutient ça m’aide tellement que je viens de m’habiller pr aller à la poste 

- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Amandine...
Moi. Le psy m'a dit syndrome post covid.
Je lui ai dit que je sortais faire mes courses, sans crainte, j'avais pas peur, il m'a dit oui mais... Même
Il m'a dit vu que votre famille est à l'étranger inconsciemment ça stressé.... S'il arrive quelque chose vous ne pouvez pas y aller vu que les frontières sont fermées...
Ça.. Plus... Beaucoup de ruminations.. L'anxiété ont fait que on tombe dedans
Les femmes sont plus fragiles que les hommes
Moi. Le psy m'a dit syndrome post covid.
Je lui ai dit que je sortais faire mes courses, sans crainte, j'avais pas peur, il m'a dit oui mais... Même
Il m'a dit vu que votre famille est à l'étranger inconsciemment ça stressé.... S'il arrive quelque chose vous ne pouvez pas y aller vu que les frontières sont fermées...
Ça.. Plus... Beaucoup de ruminations.. L'anxiété ont fait que on tombe dedans
Les femmes sont plus fragiles que les hommes
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
C’est fou comme toi je suis persuadée que le COVID ne m’angoisse pas
Je prend le train pr travailler sur paris
Je fais mes courses etc
Tu vois ce matin c’était la cata je pleurai tellement dans mon lit et puis là je reviens des courses j’ai eu peur mais ça été c’est une petite victoire
Mais j’ai déjà peur de demain matin.... psy demain de toute façon j’ai hâte
Je prend le train pr travailler sur paris
Je fais mes courses etc
Tu vois ce matin c’était la cata je pleurai tellement dans mon lit et puis là je reviens des courses j’ai eu peur mais ça été c’est une petite victoire
Mais j’ai déjà peur de demain matin.... psy demain de toute façon j’ai hâte

- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Moi aussi je vois le psy demain..
Ah.. Tu as des peurs des appréhensions..
Il faut qu'on lâche prise, on anticipé, on gâche notre quotidien..
As tu essayé l'hypnose ?
Ah.. Tu as des peurs des appréhensions..
Il faut qu'on lâche prise, on anticipé, on gâche notre quotidien..
As tu essayé l'hypnose ?
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
J’ai RDV mercredi pr une séance d’hypnose mais le lâcher prise me fait très peur ... tu en fais ?
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Ah ça te fait peur... C'est compliqué de le faire..
Faut sortir de sa zone de confort
Non je sais pas en faire, l'hypnose c'est pas pour moi
Trouvez un bon. Hypnothérapeute.... Avec beaucoup d'expérience... De bouche à oreille.. Méfiez vous
Parfois ça demande beaucoup de séances
Faut sortir de sa zone de confort
Non je sais pas en faire, l'hypnose c'est pas pour moi
Trouvez un bon. Hypnothérapeute.... Avec beaucoup d'expérience... De bouche à oreille.. Méfiez vous
Parfois ça demande beaucoup de séances
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Voilà de nouveau c’est le matin et je n’y arrive pas
Nuit agitée je n’arrive pas à me lever j’ai peur
Les mains moites, les pieds gelés, j’ai envie de vomir j’ai peur ...
Nuit agitée je n’arrive pas à me lever j’ai peur
Les mains moites, les pieds gelés, j’ai envie de vomir j’ai peur ...
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Aïe... Je suis passée par la
.
Peur de quoi..tomber?
.
Peur de quoi..tomber?
- Houpps
Fluoxétine (Prozac)
Aïe pareil que toi......
Que dit ton docteur ?
Moi dormi 5 h... Ce qui me pertinents le plus c'est cette angoisse permanente. Envie de vomir aussi...
Je viens de croiser une collègue qui est sous Prozac.... Idem...
Que dit ton docteur ?
Moi dormi 5 h... Ce qui me pertinents le plus c'est cette angoisse permanente. Envie de vomir aussi...
Je viens de croiser une collègue qui est sous Prozac.... Idem...
-