J'ai 34 ans, et je vis dans un foyer depuis le 21 mars 2019. J'ai un chat que j'ai confié à mes parents qui vivent à 40 Km. Mais le hic c'est que la route est mauvaise pour s'y rendre, beaucoup de virages, des gorges, etc.

Revenons au foyer, eh bien il se trouve que je me suis fait harceler par une voisine, elle a déménagé dans la même ville, donc plus au foyer, elle me doit à ce jour 100 €.

Je dois voir avec sa curatrice mais quand j'appelle eh bien répondeur et impossible de laisser un message. Pourtant l'ex-voisine m'a bien dit le mardi ou le vendredi.

Sinon nous avons du ménage collectif. Nous sommes une douzaine, car il y a des places vacantes, normalement 15 ou 16 appartements.
Nous avons des ateliers cuisine, là à cause du covid c'est en effectif réduit. Nous sommes 6 à manger avec une hôte qui est présente en général tous les jours sauf un samedi sur 3 (de mémoire).

Nous avons des activités aussi non obligatoires. Pour l'atelier cuisine, on désigne deux résidents qui aident à élaborer le plat du jour avec entrée/dessert aussi également.

Sinon, voilà, réunion des résidents écourtée à demi-heure désormais.
Voilà ce n’était pas pour me plaindre, je reviens d'un voyage pathologique alors que je vivais à Perpignan de 2007 à 2017 disons, j'ai fait mes études, rencontré une copine, ça s'est terminé. Bon sinon, je n’étais pas si mal avec mon chat, grand balcon terrasse mitoyenne avec celle du voisin et propriétaire.

Je suis donc retourné chez mes parents de fin 2017 à mars 2019. Du coup, voilà cohabitation pénible avec un de mes frères, bruyant. J’avais la tête collée aux toilettes dans ma chambre. Donc il claquait les portes, bruits de papier toilette qui déroule du dévidoir, aussi chasse tirée. Etc. Quand il jouait à la console, bruits incessants. Là je me retrouve dans 21 m² sans balcon. Les résidents sont sympas. Donc ça se passe plutôt bien.
Je voulais raconter un bout de ma vie et surtout comment ça fonctionne au foyer. J'ai oublié nous avons ménage collectif. Chacun nettoie là où il est. RDC, 1er ou 2nd étage.

A 2. Les hôtes choisissent en début de semaine qui sera avec qui et ensuite on s'arrange, balai/serpillère.

il y a des fiches affichées sur un tableau, avec les activités de la semaine, le menu, et le planning du ménage.
Merci de m'avoir lu... ou relu (cette fois je laisse le post)
Réagiras qui veut.
