Âge de 26 ans actuellement, je suis dépressif depuis le collège, avec heureusement des phases d'accalmies plus ou moins longues, mais aussi avec des passages avec des pensées plus suicidaires… c'est le cas actuellement.
Le problème c'est que les pensées suicidaires qui me trottent dans la tête actuellement sont présentes depuis plusieurs mois et que pour ce coup-ci, elles ne semblent vraiment pas vouloir partir.
Les pensées sont tellement fortes que j'ai même préparé du matériel en amont et que je me suis retrouvé à plusieurs reprises à deux doigts de passer à l'acte. A cela il faut compter le fait qu'il m'arrive très régulièrement de ne rien pouvoir faire, tel un zombie, et de penser uniquement à la mort.
D'un côté, j'aimerais pouvoir m'en sortir… de l'autre, je pense qu'il est trop tard pour moi. Je suis quelqu'un de plutôt (voir énormément) asocial, à peine je vois quelqu'un débarquer que je me mets à stresser et je ne sais pas trop comment me comporter avec les autres… donc autant dire que j'ai pris l'habitude de vivre seul et que j'ai trop souvent eu tendance à écarter les quelques possibilités de conserver des amitiés durant ma vie (en plus on peut ajouter le fait que je ne boive pas d'alcool, ce qui n'aide pas j'ai l'impression).
Aussi, j'ai un physique que l'on pourrait qualifier de fortement désavantageux. Je ne suis pas non plus un monstre mais il y a fort à parier que si vous me voyez dans la rue vous tiquiez sur mon physique ne serait-ce que l'espace d'une seconde.
Enfin, j'ai une "maladie" qui me ruine moralement aussi. Le genre de maladie qui peut se cacher facilement mais dont il est extrêmement complexe d'en parler et que je serais obligé d'aborder si un jour je suis un couple (ce qui n'a pas pratiquement aucune chance d'arriver)… oui oui, je n'ai jamais été en couple.
Bref, autant jusqu'à cette année ça allait, autant je crois que 2020 fut l'année où j'ai le plus déprimé et je n'ai pas l'impression que ça va s'arranger en 2021. J'ai l'impression que l'unique solution est que j'accepte enfin de devoir vivre seul toute ma vie et je ne vois pas d'autres solutions (à part celles qui sont fatales).