Haha, c'est vrai que Abraham est un personnage que j'aime beaucoup, mais je me verrais bien comme Ezekiel.
Cela dit, si j'étais quelqu'un de plus "taré", je serais Simon. Sa prestation dans la série est excellente, mais j'adore cet acteur canadien qui est aussi le personnage de Trevor dans Grand Theft Auto V. Je ne sais pas pourquoi il a joué dans si peu de films, parce qu'il est incroyable !
Jugez par vous-même ce cher Steven Ogg :
Quand j'ai appris qu'il était Canadien, j'avais pensé directement à @Ictavia.
J'ai envie de vous partager ma série télévisée québécoise préférée, 19-2.
Ça avait été un énorme hit par ici, les critiques tout comme le public avaient été unanimes. Le réalisateur a une direction photographique qui est particulièrement intimiste, on a l'impression en regardant de se promener dans le décor. Les acteurs se sont d'ailleurs totalement dépassés pour jouer ses rôles. Ils ont eu des formations données par des policiers pour savoir comment se comporter dans tel ou tel situations
On y suit le parcourt de 2 policiers à Montréal. L'un est quelqu'un qui a décidé de quitter le coin de campagne du quel il vient pour aller vivre dans la métropole, l'autre est un immigrant d'Europe de l'Est qui a passé toute sa vie dans la ville et qui a passé sa vie à côtoyer le crime organisé. Chacun des événements qui se déroule dans cette série est arrivé à un vrai policier, parfois ça peut être très absurde, mais plus souvent on se rend compte d'à quel point ça peut être difficile pour l'humain derrière l'uniforme.
Je ne suis généralement pas un fan des séries policières. Trop souvent j'y vois soit une glorification bien exagérée de cette carrière, soit une démonisation de ceux-ci qui me semble aussi débile. 19-2 est différente, les gens n'y sont ni fondamentalement bon, ni fondamentalement mauvais. Ils vivent leur vie et peuvent par mauvais être absolument terrible à voir ce qui ne les empêchera pas d'essayer de faire de leur mieux dans une autre situation quelque jours plus tard.
Ce n'est pas pour tout le monde. Il y a des scène extrêmement pénible à regarder dans cette série. Abus sexuels, fusillade en milieu scolaire. Cela avait même fait débat à l'époque. Et bon, je sais que l'accent québécois pourra aussi en rebuter plusieurs, ils n'ont pas tenté de les faire parler différemment que la façon dont les policiers peuvent s'exprimer par ici.
Si jamais vous chercher cette série, il y a un remake en anglais qui a été fait, mais je ne vous le recommande pas, ce n'est pas le même niveau de qualité que l'original. J'ai lu qu'à l'étranger, cette série a été assez populaire au Japon. Les acteurs principaux s'y faisaient reconnaître lorsqu'il y ont été dans le cadre d'une tournée de promotion. Ça doit être le rythme un peu plus lent et le côté contemplatif qui a accroché ces chère nippons .
Un extrait du premier épisode (il y a de la violence et du sang)
En ce moment je regarde sweet home une serie coréenne ça fait penser a un mélange de resident evil pour les monstres et rec pour les personnes confinées dans un immeuble avec une maladie bizarre qui contamine tout le monde. https://www.netflix.com/se-en/title/810 ... 203%20More
Ce soir j'ai vu les 5 premiers épisodes de " En thérapie " sur Arte. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/
Je crois que ça pourrait en intéresser plus d'un(e) ici.
Les acteurs sont tous excellents.
J'ai fini la saison 1 de Homeland, qui suit un agent de la CIA bipolaire. J'ai failli ne m'intéresser qu'au côté bipolaire, comme toute bonne égocentrique qui se respecte, mais j'ai aussi accroché à l'intrigue qui est vraiment prenante. La fin intègre d'ailleurs parfaitement la maladie de l'héroïne à l'histoire. Je poursuis.
Showtime-Homeland-Season-7.jpg (174.37 Kio) Vu 3005 fois
Ce soir j'ai vu les 5 premiers épisodes de " En thérapie " sur Arte. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/
Je crois que ça pourrait en intéresser plus d'un(e) ici.
Les acteurs sont tous excellents.
J'ai regardé le premier épisode, c'était très bien, très belle interprétation des deux acteurs, l'un tout en retenue, l'autre en expressivité, mais franchement j'ai du mal à voir ça en ce moment, trop à fleur de peau...
C'est pareil dans les autres épisodes. A chaque fois le patient est très expansif et ça contraste avec le psy qui reste calme. Mais quand celui-ci se trouve en face de sa psy il devient lui-même très communicatif, voire en conflit avec elle. D'ailleurs à chaque fois le patient est en conflit avec son psy.
C'est normal docteur ? Parce que moi c'est pas ça du tout. Mais c'est pas une psychanalyse que me propose mon psy. D'ailleurs je trouve que c'est un peu léger. Souvent je me dit que ça ne sert à rien.