Lâcher prise, voir venir, se donner le temps...
Oui je sais ! Mais je n'y arrive pas

Je tourne et retourne les possibilités et tente de les classer par ordre de préférence... Aucune n'est "parfaite" et surtout comment savoir si un choix aujourd'hui me conviendra encore dans 5 ans ?

Les possibilités que je vois sont :
1 - Attendre la fin du CLD dans un peu plus d'un an, et à la fin de celui-ci voir ce que fait mon employeur :
- le médecin du travail me juge apte, mon employeur me propose un mi-temps thérapeutique (accordé pour 3 mois, renouvelable 3 fois soit un an au total : je travaille à mi-temps mais je touche mon salaire plein), puis quand tout va bien abandon du mi-temps thérapeutique et retour soit à temps partiel et salaire qui va avec, soit plein temps pour conserver le salaire plein
(Une fois sur les rails de la normalité je pourrai faire tout ce que j'ai listé en 2. Et je ne pourrai plus "craquer" psychologiquement, plus souffrir de la moindre dépression, car on n'a droit qu'à un CLD par affection au cours de sa carrière)
- le médecin du travail me déclare inapte, mon employeur demande ma retraite anticipée pour invalidité (elle m'est accordée, à tel taux ? car la pension peut passer du simple au double selon le taux d'invalidité... Ou elle m'est refusée. Et là il se passe quoi ? Mise en disponibilité pendant 3 ans maximum puis licenciement ? Il me semble que dans la FPT il n'y a pas de licenciement ?)
(Si retraite pour invalidité, j'aurai droit à une pension mensuelle de quelques centaines d'euros assortie de la possibilité de travailler en complément, encore possible mais pour combien de temps ???)
2 - Sans attendre la fin du CLD :
- démissionner
- demander une mise en disponibilité (3ans maxi, puis je réintègre ou je quitte définitivement ma collectivité)
- demander une rupture conventionnelle : accordée seulement si accord entre les deux parties, l'agent espérant une compensation mirobolante et l'Administration n'accordant que le montant minimum soit entre 1 et 2 ans de salaire plein
- demander une reprise à temps partiel accompagnée d'une autorisation à créer une auto-entreprise : si c'est accordé, il faudra au bout de 3 ans choisir entre quitter la FPT, ou y rester en abandonnant la micro-entreprise
- demander la mise à la retraite anticipée pour invalidité

Ma préférence un peu plus les pieds sur terre c'est demander très bientôt une reprise à temps partiel et l'autorisation de créer une auto-entreprise. Mais ça c'est quand je suis en pleine forme, or au moins une fois par jour je me sens minable et incapable. Il y a déjà l'idée de retourner là-bas environ deux jours chaque semaine (cauchemar

Ma préférence à peu près équivalente c'est demander la retraite pour invalidité dès maintenant. En effet, celle-ci peut être demandée par la collectivité ou par l'agent. Je crains que la demande par l'agent soit mal considérée, et par conséquent que la CDR (Commission de Réforme) attribue d'office un taux d'invalidité minimal

Vient ensuite ma préférence à mon avis la plus raisonnable : attendre la fin du CLD. Et là je verrai si je dis au médecin du travail que je me sens prête à reprendre ou pas.
Dans cette solution ce qui me gêne c'est l'attente. J'ai envie de ne plus être en arrêt maladie, j'ai envie de me confronter à nouveau à l'emploi pour remplir mes journées, occuper mes mains et mon esprit, rapporter de l'argent au ménage, avoir une vie sociale.
En même temps j'ai peur de me lancer sans filet ; je reconnais : je n'ai pas de ...illes

Quelqu'un se serait posé les mêmes questions que moi ou presque et aurait attendu la fin de son CLD ?
Ah oui et surtout, que se passe-t-il si la CNRACL refuse la mise à la retraite pour invalidité ?
Belle journée à tous