Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Didie

Message par Didie »

Bonsoir
J’espère que vous allez bien.
Je ne vais pas bien du tout depuis mes derniers messages sur le forum. Ma vie n’est que angoisse sur angoisse.
Avant c’était plutôt une gêne. Mais ça devient horrible. Je suis à bout. Je ne vais pas bien. Plus l’envie de rien...
J’ai ’impression que ça ne va pas du tout en ce moment entre mon copain et moi. Il montre moins qu’il m’aime aussi.. il est un peu stressé et tendu. Du coup ça complique encore plus les choses.. ça amplifie le toc. Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Je le trouve distant. Il s’isole souvent dans son coin.
Les soirs de week end je suis encore plus mal qu’en semaine. Je me mets une pression car je me dis que tout devrait être bien. Parfait. Mais je suis juste mal. J’ai peur de prendre la décision de partir à force de trouver les week end aussi difficile et parfois ennuyants...
Je me dis que si j’étais pas avec lui ça irait peut être mieux. Ou alors ce serait pareil je sais pas ...
Après 2 ans de TCC. Je vais toujours mal. Ce n’est pas la faute de la psychologue mais je n’y arrive pas
Didie

Message par Didie »

Avant malgré le toc les moments étaient biens. Maintenant j’arrive plus à trouver les choses biens... je crois que j’ai plus le toc. J’ai peut être juste du mal à le quitter. J’ai envie de vomir c horrible....
jarretais pas de focaliser sur ses défauts pendant plusieurs jours. Mais maintenant je crois que c’est la fin
Toqué1989

Message par Toqué1989 »

Non c'est le toc ma belle... On est malade et les angoissé de base comme nous analysons tout. Moi c pareil en ce moment rien que pour les rapport sexuel j'ai envie mais des qu'il me touche bim angoisse et nausée donc c'est assez compliqué de relativiser mais faut essayer même quand il me parle parfois sa m'énerve et m'angoisse... Courage ma belle
Marine1848

Message par Marine1848 »

Demain je vais chez le psy pour la première fois. Je sais pas s'il connait ou pas le toc. J'ai peur. Peur qu'il me disse que j'ai pas ça, que mes doutes sont un signe et qu'il faut le quitter. :tourne:
Didie

Message par Didie »

Merci @toqué1989
C’est vraiment gentil de me répondre ..
c’est affreux cette période ..
pareil pour les rapports. Je rêve presque toutes les nuits que je couche avec d’autres mecs et je me sens comme excitée réellement au réveil. Alors que je veux pas ressentir ça. je veux pas quelqu’un d’autre ... c’est une torture
Toqué1989

Message par Toqué1989 »

Je sais ma belle que c'est affreux je vis à peu près pareil... Je prend du stresam qui j'ai l'impression me calme un peu... J'ai été pendant très longtemps sous anti dépresseur pour un trouble anxieux généralisé j'ai arrêter depuis mtn presque 2 ans et je pense sincèrement le reprendre car c'est très dur...
Didie

Message par Didie »

J’ai pris des antidépresseurs pendant 6 mois et ça allait beaucoup mieux... ça + la TCC c’était vraiment mieux.
Mais j’ai peur que cette fois ce soit différent. J’ai peur que ça n’aille pas ou que je me rende compte ça que ne va plus dans mon couple.
Seulement avec la TCC c’est impossible pour moi
Toqué1989

Message par Toqué1989 »

Peut être que tu devrais en reprendre... Pk a tu arrêter ?
Didie

Message par Didie »

J’ai arrêté pour projet bébé ...
je suis dans une impasse.
Si je le reprends notre pojet tombe à l’eau... ou alors je prends le risque de faire du mal au bébé.
Mais en même temps je suis incapable de penser à ce projet là aujourd’hui. C’est un réel échec pour moi

Quand je dis faire du mal je veux dire en prennent des médicaments. Ce n’est pas très bon ...
Toqué1989

Message par Toqué1989 »

Non ma belle ton bébé ne risque rien jen suis la preuve... Enceinte j'ai été sous traitement donc ne tkt pas
Didie

Message par Didie »

C’est vrai ? Sous quel traitement du coup? Paroxetine?
Ça me donne de l’espoir ton message
Toqué1989

Message par Toqué1989 »

Seroplex ma belle
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie ca m’arrive aussi de pas le trouver cool, plutôt distant et le moindre truc négatif de lui est un argument de plus pour le dégoût que je ressens et l’envie de mettre un terme à tout “tu vois il y a ça, quel intérêt de rester” vous êtes en essai bébé avec des difficultés, ce n’est pas rien pour in couple c’est une vraie épreuve à traverser, c’est normal pour tous les couples de traverser de telles périodes.. ça ne veut pas dire qu’on ne s’aime plus heureusement !! Courage..

@Marine1848 bon courage pour demain, tu nous raconteras ? J’ai toujours eu cette crainte que le psy me dise “mais vous ne l’aimez vraiment plus quittez le” même sans avoir le toc.. ça ne m’est jamais arrivé. Mais certains ne s’y connaissent en effet absolument pas donc c’est un risque à prendre. Mais ne prend pas tout pour argent comptant.. j’espère que ça t’aidera..

Quand je lis que certaines ont envie d’avoir un rapport et le dégoût survient ensuite moi j’ai même pas l’occasion d’en avoir envie. Mon toc m’en empêche totalement. Vous avez des pensées intrusives pendant ???
Toqué1989

Message par Toqué1989 »

Coucou à toute... Des le réveil bim angoisse.... Franchement sa me soûle je sais plus quoi faire des que je me met contre lui bim angoisse et nausée du coup jme dis qu'il me dégoute alors que j'en ai pas envie... Pensez vous que c'est le toc ?
Marine1848

Message par Marine1848 »

@Lredon96 merci.
Oui j'ai parfois des moments de toc pendant...
Mon copain la vue l'autre jour. Il me dit y a comme un mur dans c'est moment, une absence. Il me dit je ne sais plus si je dois continuer ou arrêter dans ces moments là. Puis tes revenus...
Il le voit tellement bien même or de c'est moment.
Il me dit qu'il ne sait pas quoi faire e. Que je partait Innacessibles ailleurs.

On dirait plus moi.

@Toqué1989 les angoisses sont souvent forte au petit matin ... C'est le toc. Tu te sens tellement stressée que tu ne peux ressentir que du stresse et rien d'autre ...
Didie

Message par Didie »

Coucou
Moi aussi je ressens souvent ce dégoût. On interprète ça comme du dégoût mais je pense pas vraiment que c’est ça ... je m’en rends compte une fois la période des angoisses passée.

J’avoue que pour c’était c’etait compliqué de trouver un bon psy . Il faut changer directement si on se sent pas en confiance. Sylvaine qui tient le site rocd a dit elle même qu’elle était tombée sur des c***.
Ça m’est aussi arrivé une fois. Certains parlent pour eux. sans même connaître le toc. Mais d’autres psy m’ont très bien comprise. Il faut prendre son courage et voir ce que ça donne. Mais je comprends ça fait très peur. Courage !
Lilau

Message par Lilau »

Bonjour aujourd’hui ça va pas trop, je comprend pas mon ex me viens souvent en tête alors que j’y pensais pas, des souvenirs avec lui aussi j’y pensais jamais avant a sa... où est ce que cela vous arrive quand vous parler à un garçon d’avoir le coeur qui bat vite alors que vous n’éprouvez rien pour lui?
Toqué1989

Message par Toqué1989 »

Franchement c'est compliqué même penser à lui m'angoisse et me dégoute... J'ai trop peur de pas l'aimer... La j'ai des phobie d'impulsion qui me dis de le quitter c'est affreux
Lilau

Message par Lilau »

Je ne comprend pas pourquoi quand mon copain le lache un « vu » à mes messages quand on ne se dit rien de spécial sa ne me fais rien alors qu’avant si...
Lilau

Message par Lilau »

Ou même si il ne me parle pas en message j’ai l’impression que sa ne me fais rien... j’ai peur que ce soit du desamour... je ne veux pas..
Répondre