Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lilau

Message par Lilau »

Personne ne me répond... j’ai l’impression que c’est foutu pour moi que c’est du desamour et que je m’en sortirai jamais... j’en peux plus...
@Lredon96 oui sa m’est déjà arriver d’être très agressive envers lui quand je suis énervé, mais je pense que c’est parce qu’on en a tellement marre de se toc, de nous qu’on est facilement irritable envers les autres alors que cela viens de nous.
Eevee

Message par Eevee »

Coucou @Lilau

Courage, je comprends ce que tu ressens. Moi aussi j'ai l'impression que je suis en plein désamour, qu'il n'y a plus rien à faire pour ma relation.
Ces temps ci je commençais à aller un peu mieux, mais je me rends compte que je replonge un peu la tête la première dans l'angoisse et c'est pas facile. Mon copain et moi ne nous sommes pas vus depuis un peu plus d'un an à cause d'un job qu'il a trouvé loin d'ici je précise, donc c'est vrai que j'ai vachement appris à revivre "seule", et c'est vrai que ça aussi c'est angoissant car je m'aperçois que je me sens bien dans ma solitude et que la distance avec lui ne me dérange plus. Pire, je me dis que vu que j'étais malade d'angoisse quand il était là, que c'est mieux pour nous qu'on reste éloignés. Et forcément ça m'angoisse énormément ça aussi. Je me dis à quoi bon se battre, vu que tu te sens malade en sa présence.

Depuis la distance, ça s'est aggravé parce que j'ai l'impression de ressentir maintenant un dégoût physique pour lui que je n'avais jamais éprouvé auparavant, et cela n'arrange pas les choses. J'ai l'impression d'avoir plus rien à me rattacher, que notre relation est condamnée, et en même temps c'est comme si je m'en fichais.

J'ai bien lu à toutes vos messages et je vous comprends totalement, je sens votre mal et je sais que c'est difficile. Je pense qu'on a pas le choix d'essayer de lâcher prise sur nos relations, car plus on réfléchit et plus ça s'empire finalement. On se rend bien compte que réfléchir ne résoudra absolument pas le problème même si malheureusement c'est comme une compulsion pour nous...
Lilau

Message par Lilau »

Je n’en peut plus, c’est pas normal.. quand je pense pas à lui la journée je me dit que lui pense pas à moi et il m’aime donc sa me rassure, ou si je pense à mes exs je le dit que lui doit penser à ses exs aussi mais il m’aime donc sa me rassure... Si je l’aime sa ne doit pas me rassurer... sa devrait me blessé qui ne pense pas à moi ou qui pense à ses exs... mais sa me rassure ce n’est pas normal... sa veut dire que je l’aime plus....
Ou même de lui dire que j’ai peur de le quitter sa me rassure.. comme si je voulais le prévenir que peut être que si sa va pas mieux je le ferai, comme si je voulais le prévenir par peur de lui faire du mal... c’est que je l’aime plus... c’est pas normal tout sa c’est pas censée me rassurer...

@Eevee je te comprend tout à fait tu as l’impression qu’il te dégoûte mais tout sa c’est le toc, il nous fait croire n’importe quoi... moi aussi defois j’ai l’impression que je m’en fou... faut qu’on se batte et lâcher prise mais c’est tellement dur...
Marine1848

Message par Marine1848 »

Est-ce que ça vous arrive de faire de la réassurance, de mettre en place des techniques de réassurance, vérification etc, dans être assuré et de le faire en en boucle, mais de pas être rassurer ? Ça fait partie du toc ?
Parce que la réassurance doit elle pas réassurer ? Même si elle est mauvaise.
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Lilau desolee ce n’est pas que je n’ai pas envie de te répondre, Cest que je ne comprends pas toujours ce que tu dis et que je ne vis pas les mêmes choses que toi car nous ne sommes pas au même stade de notre relation. Moi ça fait bientôt 13 ans et toi sûrement moins, si j’avais eu le toc au début j’aurais certainement eu les mêmes manifestations mais maintenant ça se fixe autour de mon fils, de la peur de vouloir coucher avec d’autres etc etc

@Marine1848 cest à dire ?? Qu’entends tu par reassurance ?
Marine1848

Message par Marine1848 »

@Lredon96 bien tu sais tout les choses qu'on fait pour tenter de se rassurer.... Vérifications. Site internet (site du toc, etc.)
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Marine1848 venir sur le forum, ce que j’utilise pour me rassurer ne me rassure même plus a force... je viens par habitude. Je regarde certaines vidéos et ça ne me fait plus rien et pourtant j’ai parfois qu’une envie c’est d’être seule pour les regarder et me rassurer
Didie

Message par Didie »

Bonsoir les filles
Pour ma part aucune manière de me rassurer les dernières semaines. Je n’y arrive pas. Voici mes principales peur :
- nous avons un projet d’acheter une maison d’ici quelques mois. J’ai peur de fuir. Ça m’angoisse beaucoup ce projet. J’ai peur de fuir et de le quitter car j’ai une peur paralysante de l’après. Le jour où on achètera je crois que je n’irais pas bien du tout... ce n’est pas normal d’être comme ça quand on aime on est contents d’acheter. Pourtant on habite déjà ensembles. Ça veut dire que je ne suis pas sure de rester avec lui... Avez peur ou extrêmement peur d’avancer avec votre partenaire ?
- il est déjà arrivé qu’on se dise des gros mots lors des disputes. Du coup je me dis que dans une relation saine çà devrait pas être comme ça donc notre relation n’est pas légitime. Avez vous eu des disputes ou vous vous êtes dit des gros mots ?
- j’ai peur qu’un jour il devienne chauve et que je ne l’aime plus. Ça fait rire tout le monde cette dernière peur. Mais pour moi c’est vraiment difficile à vivre.
- en ce moment je suis distante et cela donne raison à mes peurs.

Je suis au plus mal... je souffre tellement

Je me vois malheureuse avec lui dans l’avenir
Je suis au plus mal. J’ai envie de vomir... pourquoi je pense ça ? Je ne veux pas penser ça ....
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie si tu savais... étant ensemble depuis nos 16-18 ans on a vécu un amour passionnel, à se courir après en hurlant dans la rue, limite se battre parfois... on a pas une relation saine, enfin davantage maintenant (avant mon TOC) et moi aussi je me dis “ohlala on est tellement abimés, quel intérêt de continuer..”
je voulais vraiment un enfant avec lui. L’idée d’en avoir un deuxième m’angoisse terriblement, j’ai peur de ne pas en avoir envie AVEC LUI..
une copine à moi regarde des photos de son chéri de quand il avait des cheveux, ça lui fait cette obsession maintenant mais ça fait partie du toc..
moi je suis moins angoissée, du coup ma mère pensait que ça allait mieux mais je cache juste mes pensées. Pourtant je ne ressens rien au quotidien, c’est invivable pour moi. J’analyse toutes mes émotions mais je ne ressens rien de positif à son égard, juste de l’ignorance. Je préfère être seule dans ma chambre à regarde la télé plutôt que de regarder un truc avec lui, c’est pas normal c’est que je ne l’aime plus
Didie

Message par Didie »

@Lredon96 ta copine a la toc du couple aussi ? Ça me fait peur

Nous aussi on a vécu cet amour passionnel autre fois... nous sommes aussi ensembles depuis très jeunes. Donc ça favorise je pense. Car nous étions très immatures.

Je pense que c’est un soulagement pour toi de rester seule non?. Car tu peux aller sur le forum mais aussi tu peux l’éviter et du coup tu te confronte pas à tes peurs. Moi aussi j’aime être seule parfois
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie je pense que c’est ça oui, au moins je n’ai pas de raison de stresser quand je suis seule.. mais quand je nous vois actuellement nous sommes de simples colocataires et ça me fait mal au bide rien que d’y penser, j’ai l’impression de mentir à tout le monde, de trahir mon fils en faisant semblant. La ca peut me créer de l’angoisse d’écrire ça, ce sentiment de faire semblant pour les autres... je le regarde de la tête au pied pour voir si ça me fait qqch. Avant sentir son odeur, son parfum me rassurait un peu ça me rappelait de bons souvenirs et ça me rassurait et la j’ai senti ça ne me fait rien, à force j’ai l’impression de mètre trop habituée à tout, même son visage j’en ai marre de voir toujours le même..
Ca fait réellement des semaines que j’ai rien ressenti vraiment, vous pensez que ça peut autant durer ??? Je me cache derrière cette idée de toc qui me permet de tenir..

Oui ma copine ne la plus vraiment, elle va mieux mais elle a surtout la peur de tuer qqun.. elle a déjà eu celle de ne plus aimer mais elle ça vient et ça repart.. et parfois oui elle regarde des photos d’avant pour voir si elle l’aimait plus.. mais si on prend du recul cette peur confirme bien que c’est le toc, surtout si ça fait rire l’extérieur, ça prouve que c’est pas réaliste..
Didie

Message par Didie »

@Lredon96
Au bout de tant d’années on ne peut plus rester collés ... c’est plus possible de faire tout ensembles 24h/24 !
Faut se détacher de l’idée du couple que l’on s’imagine : toujours collés l’un à l’autre. Il faut s’autoriser à se détacher pour mieux se retrouver.
Moi ça fait 2 ans que j’ai le toc et j’ai eu des phases très difficiles aussi ... qui ont énormément duré. Le psychiatre m’avait même dit que si ça continuait je devrais aller à l’hôpital psychiatrique. Je pense que c’était pour me faire réagir car je vomissais à moitié dans son cabinet. J’avais les yeux explosés, rouge. Et je perdais du poids. C’était devenu compliquer pour m’alimenter tant je souffrais...
puis avec le médicament et la TCC ma vision des choses étaient modifiées. Les schémas que j’avais du couple étaient moins rigides.
Mais maintenant j’ai peur de reprendre le médicament et me rendre compte que ça ne va pas mieux et que je l’aime vraiment plus
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie javais la meme peur quand j’étais trop mal et que j’ai demandé à prendre des anti dépresseurs. J’avais peur que une fois l’angoisse traitée je me rende vraiment compte de la réalité.. je ne pouvais plus me cacher derrière quoi que ce soit.
Mais quand tu as pris les médicaments plus TCC tu as été mieux à un moment quand même..? Tu as retrouvé de l’amour pour lui en étant sûre ?

Moi je pense que j’ai accepté l’idée que notre couple avait évolué, d’autant plus qu’on a un enfant donc forcément c’est différent.. mais contrairement à ce que je lis dans awakenintolove “il faut accepter que parfois on l’aime moins, qu’on soit pas d’accord, qu’on ait besoin d’être seule” sauf que ça je l’acceptais déjà moi, c’est pas ça le pb pour moi je crois pas donc ça me stress
Didie

Message par Didie »

@Lredon96 est ce que tu es actuellement sous antidépresseurs ?

Oui j’avais réussi à me calmer et à retrouver mes sentiments petit à petit. Mais au début à force de trop vouloir les chercher je ne les trouvais pas .... j’ai mis du temps à reprendre confiance. J’avais eu l’angoisse de rien ressentir aussi .. j’ai vécu toutes les angoisses possibles et imaginables.
Mais les questions tournaient toujours dans ma tête malgré les médicaments ! Mais elles n’avaient plus trop d’importance et ne m’empêchaient plus de vivre. Au contraire je m’en servais pour en faire une force. Je me sentais amoureuse malgré les questionnements.

Oui c’est votre façon de fonctionner en fait tout simplement
Il n’y a pas de vérité absolue dans le fonctionnement d’un toc
Didie

Message par Didie »

Fonctionnement d’un couple *
Oups
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie donc Tu donnes un témoignage rassurant, bien que tu aies été persuadée de ne plus l’aimer à en
Vomir, tu as pu retrouver des sentiments à terme... donc c’est possible. Donc c’est vraiment le toc.. y’a pas à chercher plu loin..
Non j’ai testé 10 jours les médicaments mais j’ai arrêté j’avais trop peur d’être dépendante et je ne dormais plus la nuit
Didie

Message par Didie »

@Lredon96
Oui je pensais vraiment en être sortie et j’ai fait l’erreur s’arrêter quand je me sentais mieux pour notre projet bébé ...
mais je n’ai même plus la tête à être dans ce projet...

Est ce que vous passez encore des bons moments avec vos cheris?
Moi le dernier bon moment c’était quand nous sommes partis en week end y a 2 semaines. Depuis c’est l’enfer...

@Lredon96
C’est fou quand même parce que même en étant passée par là je n’arrive pas à me dire ça ... je n’arrive pas à me dire que c’est que du toc. J’ai l’impression que je vais forcément le quitter
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie moi je t’envie.. car tu peux quand même tenter de te raccrocher à ça.. alors que tu vivais le pire tu as réussis à ressentir l’amour à nouveau.. donc ça reviendra. Et je t’envie car tu es partie en WE et tu as passé de bons moments.. moi J’ai l’impression que je ne. Passe plus du tout du tout. Pourtant il essaie tellement de mettre de la bonne humeur, de m’aimer alors que je suis difficile à vivre et rejetante.. ça me fait de la peine
Didie

Message par Didie »

@Lredon96
Tu sais au final c’est encore pire d’avoir eu un moment ou j’allais mieux pour moi, car je me dis que ça ne reviendra pas une deuxième fois.
Et je me compare par rapport à la première fois où j’étais extrêmement mal. Je continuerais à couvrir mon copain de bisous etc. Je disais qu’il était parfait ... tellement tellement parfait etc. Alors que maintenant c’est plutôt que je suis distante.
Quand je me lis je me dis vraiment que c’est la fin...
Lredon96

Message par Lredon96 »

@Didie comment peut on faire ça en étant persuadée de ne plus aimer ? J’aurais l’impression de faire semblant et me forcer... je suis incapable de tout ça.
En allant sur un compte insta ROCD, J’ai trouvé une fille qui a fait une vidéo de son mariage avec son conjoint, avec une musique qui me fout les frissons du coup j’ai tout fait pour retrouver la musique et l’écouter en regardant des montages de photos de nous que fait mon téléphone... dans les montages y’a des bouts de vidéo. Il y avait un bout d’une qu’on a faite quand j’ai appris ma grossesse, où il me porte un regard plein d’amour, j’en pleure tellement ce regard me touche. J’ai l’impression que ça me reconnecte le temps de 2 sec a qqch, je rêve tellement de revivre ça
Répondre