Ben on ne sait pas

Je suis gauchère (soit environ 10% de la population) et effectivement de rhésus négatif : AB - (soit environ 1% de la population). Mes deux parents sont droitiers, dans la famille, seule ma grand mère était gauchère ... contrariée.
Sinon, j'ai lu que l'ambidextrie primaire n'existerait pas.
Parce que, moi aussi je fais des choses de la main droite mais ce n'est que le fruit d'une adaptation au monde droitier.
Quid de l'œuf ou la poule.
Je n'ai jamais cru au mythe de l'hémisphère et à la main préférentielle. J'ai aussi lu que les gauchers auraient une communication entre les hémisphères plus rapide car auraient un corps calleux plus développé, mais est-ce inné ou n'est-ce pas encore qu'une adaptation ? Je penche pour l'adaptation.
Pour ce qui est l'hémisphère dominant pour un droitier / un gaucher, il y a eu une étude ici. Ces résultats montrent donc qu'il n'est pas possible de déterminer l'hémisphère dominant pour le langage en connaissant seulement la préférence manuelle d'un individu.
Je me réjouis de la remise en question d'un mythe séparatiste et je n'ai plus qu'à rire sur mon test post-méningite

Ps bonus : je suis nulle en mobilité spatiale et je peux toujours faire danser la danseuse à chaque clignement de l'oeil indépendamment de mes réflexions. De base, je la vois en sens anti horaire.