Je ne pense pas que le végétarisme soit une bonne solution chez les dépressifs , la plupart des acides aminés indispensables aux bons fonctionnement des neurotransmetteurs se trouvent dans les protéines animales.

Les aliments les plus riches en protéines sont les oeufs (le blanc d'oeuf) et le poisson. les autres viandes (à part le poulet) contiennent peu de protéines. ce qui est une bonne solution pour n'importe qui, dépressif ou pas, c'est de vivre en phase avec ses convictions. donc de ne pas manger de viande si une raison fait qu'on en a pas envie (amour des animaux, dégoût des formes d'élevage ou d'abattage...) ou d'en manger si on en a envie. vive la tolérance.Tyrosine a écrit :Je ne pense pas que le végétarisme soit une bonne solution chez les dépressifs , la plupart des acides aminés indispensables aux bons fonctionnement des neurotransmetteurs se trouvent dans les protéines animales.
la petite moi... a écrit :bête qui a en plus eu une vie affreuse avant de mourrir.
vous me retirez les mots de la bouche les filles, c'est exactement les raisons de mon végétarismekryself a écrit :perso si je ne mange plus d'animaux, c'est car je ne supporte plus de manger, et de contribuer aux massacres de cadavres en plus, je crois vraiment au dicton qui dit 'tu es ce que tu manges', et avec tout ce qu'on leur donne les pauvres, je vous raconte pas ce qu'on doit être alors...
tu ne passes pas pour une folle!quitte à passer pour une folle j'ai envie que nous ayons une petite pensée pour toutes les oies, canards qui en ce moment se font gaver atrocement. pourtant quand on est enfant on est tous pareils (enfin je crois), on trouve ça mignon les canards, les oies, les cygnes que l'on va nourrir dans les parcs près de chez soi. pourquoi lorsque l'on devient grand on cesse de voir les choses aussi simplement et aussi joliement au point de préférer le plaisir du ventre au respect de la vie (ou au moins au refus des souffrances infligées, je ne comprends pas ).
Oh combien je te comprends pour les repas en famille, j'apprehende beaucoup moi même à chaque fois !kryself a écrit :heureuse qu'on soit de plus en plus nombreux par ici les amis!
je suis bien d'accord que les laitages et les oeufs participent également à l'exploitation animale! les gens ne comprennent déjà même pas lorsque l'on dit que l'on ne veut plus manger de viandes ni de poissons, alors le reste n'en parlons même pas!!!!:marteau6:
je vois bien comment ça s'est passé dimanche dernier en repas de famille, alors si je passe au veganisme, ce que j'ai déjà été, et que je tends à être définitivement, je vous raconte l'enfer!
pareil pour moi, et limite on m'a mis du poisson dans la bouche que j'ai recraché aussi sec!ca va pas être du gateau de faire passer que je mange "même plus" du poisson