Je crée ce sujet car je ne sais plus quoi faire, et j'espère que certains d'entre vous pourront me faire part de leur expérience en thérapie...
voilà, quelques temps je ressens un malaise suite à quelques événements qui se sont passés. Depuis quelques mois je vais voir un psychologue par rapport à mes crises d'angoisse. Ma psychologue est très bien et je n'en disconviens pas le seul problème c'est que depuis le début de nos séances (je l'ai vu 4,5 fois) je ne le dis pas toute la vérité. Au début elle m'a posé des questions sur mon passé.... Et je lui ai mentis sur certaines choses et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le dire la vérité.Elle ma poser des questions sur la scarification... Et je ne lui ai pas répondu franchement..
Mais tout cela elle ne le sait pas forcément. À chaque fois qu'elle me pose des questions je bloque et je n'arrive pas à me répondre alors soit je me renferme sur moi-même soit je ne lui réponds tout simplement pas. Pourtant j'ai envie d'avancer envie d'aller mieux mais je comprends pas pourquoi je bloque...je ne sais pas c'est un problème avec la psychologue ou si c'est moi le problème..
il faut savoir que pour me soutirer des informations elle a déjà essayé pour faire des exercices comme me faire rédiger chaque jour des chaussures mais c'est motion, mes sentiments, mes pensées mais aussi en essayant l'exercice avec des photographies, en écrivant, elle m'a aussi proposé de dessiner .. Mais rien n'a fonctionné ...
Alors je ne sais pas si le problème vient de moi aussi ça vient d'autre chose sachant que je n'ai jamais parlé de quoi que ce soit à personne... Et maintenant j'ai peur car demain j'ai rendez-vous et elle m'a dit qu'elle allait essayer de faire tout autre chose et de me poser des questions mais pas sur ça du coup j'ai peur parce que je ne sais pas si je vais réussir à te répondre et je ne sais pas de quoi parler
Donc si certaines personnes ont des conseils des solutions des choses à me conseiller...
Merci d'avance et désolée pour le pavé