alors petite fée du logis, comment va ta supérieure hiérarchique du polissage de meubles ? tu continues de lui envoyer des mms pleins de photos de ton home étincelant ?

dis-moi, est-ce que j'avais mal compris ton précédent message ? s'agissant de la vente d'un terrain. j'ai un doute…
gîte et/ou ferme…
je me suis rendue compte qu'on ne pouvait pas faire les deux ma pjlove…
on n'a plus l'âge pour 2 aussi gros projets, et certainement pas la santé qui le permette non plus, ni mentale ni physique. et puis, il nous fallait choisir, avec les propositions de terrains, de maisons, de prix aussi bien sur.
pour le gîte, il aurait fallu trouver la maison qui convienne, plusieurs chambres et des endroits conviviaux pour le petit-déjeuner, les lectures ou le farniente. on n'a pas trouvé.
Peniche était une expérience fabuleuse que je n'oublierai pas, mais la maison s'y prêtait vraiment, c'était fantastique, ça ressemblait au palais du facteur cheval… c'était assez délirant. et y'avait quand même 7 chambres & suites… c'était pas mal de boulot !
et à ce moment là, on n'avait ni cultures, ni animaux (quoique… adip est arrivée assez vite, mais c'est pas un animal, c'est presque un humain

après Peniche, on a gouté au potager, au jardin, au verger, aux animaux, aux constructions… à "into the wild" un peu en quelque sorte… et ça nous a plu.
on aurait pu conjuguer les deux, c'était mon rêve oui…
mais il a fallu être lucide…
on a choisi la ferme, manger ce qu'on produit et avoir des p'tite bébêtes que je puisse câliner.
c'est déjà énormément de travail !
si maison il y a un jour, elle sera petite pour des raisons pratiques et financières (pour l'instant, c'est toujours ruine et caravane).
je m'imagine avoir un espace à moi, mais hors de la maison, un espace vraiment rien qu'à moi, tout petit, ma grotte.
juste adip sera autorisée à entrer, bien évidemment, ma p'tite chérie.
quand j'ai besoin de solitude, je suis sensible aux sons, aux odeurs, à l'atmosphère, donc, dans une maison, c'est impossible, trop de tout ça, je ne supporte pas.
je vais voir comment mettre ça en place, je pensais au kerterre… à suivre…
concernant ma petite casa, c'est différent d'un gîte oui.
ok, je prépare des paniers de fruits, des confitures et d'autres douceurs, je prépare la maison avant que les vacanciers arrivent, etc.
mais je ne vis pas là avec les gens.
pour moi, ça n'a aucun intérêt, je n'y trouve pas de satisfaction. j'aime avant tout accueillir, recevoir, passer du temps avec mes hôtes, les aider, leur trouver des activités, des lieux, leur faire visiter des coins… c'est ainsi que je me sens utile.
d'ailleurs, je vais arrêter les locs de vacances et louer à l'année.
comme il n'y a plus de touristes et qu'il y a de plus en plus de gens dans le besoin… je préfère qu'elle serve aux bonnes personnes… voilà.
quant à la "maison de mes parents", nous y vivons et en profitons jusqu'avril ou mai (ou plus…), parce qu'il y a une chambre, une cuisine, de l'eau chaude et des vrais murs, et aussi parce qu'il y a des travaux à faire, qu'on les fait, et qu'on y reste tant que les travaux ne sont pas terminés.
ensuite, nous partirons vivre définitivement sur notre terrain et louerons cette maison.
voilà voilà ma pj.
je t'embrasse fort